acquisition

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Agostini Evreux
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 11:14
Matos : Tama(endorsement oblige)
Localisation : Normandie
Contact :

acquisition

Message par Agostini Evreux »

Bonjour à tous,

je viens vous présenter ma dernière acquisition, une petite ASBA de 1964, 20/12/14 avec sa caisse claire piccolo et son pied de charleston. Elle est sur la photo, telle que je l'ai acheté. très contant je suis!!

Ce que je ne savais pas, c'est comment j'allais "galérer", juste pour changer les peaux. Effectivement, dimensions pré-internationales.... alors j'ai lu le forum vintage ici , bien en détail, et donc sur de moi, je me suis mis en contact avec Sonorus en Belgique, et j'ai commandé , pour commencer, juste 1 peau de 14", c'est a dire 355mm en dimension pré.....et bien non ça ne va pas, après une 2 peaux...toujours pas......
Alors si quelqu'un pouvait me donner exactement la dimension que je dois commander, ça m'éviterait des frais à chaque fois.

J'aimerai tellement qu'elle ait de belles peaux blanches
Bonne journée
Laurent
Pièces jointes
IMG_20161214_105438.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: acquisition

Message par Mornagest »

Salut,

Il faut que tu mesures avec précision le diamètre de chacun de tes fûts, et ce à plusieurs endroits. Il est rare pour des fûts anciens qu'ils aient conservé une rotondité parfaite, et si tu prends une peau un peu juste et que ça coince à un endroit ovalisé... ben, ça rentrera pas.

Je ne suis pas expert en pré-international, mais je crois que selon la période et la marque, tu peux vraiment avoir plein de cotes différentes, donc, je ne pense pas qu'on pourra t'aider en te donnant des valeurs à retenir... il faut que tu fasses ça sur la bête.

Très joli kit, au passage ! :cocktail: tu as bien raison de vouloir l'équiper en conséquence.

Agostini Evreux
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 11:14
Matos : Tama(endorsement oblige)
Localisation : Normandie
Contact :

Re: acquisition

Message par Agostini Evreux »

Merci de ta réponse, et effectivement j'ai bien pris les dimensions un peu partout, a l'intérieur comme à l'extérieur des fûts.......lors de ma prochaine commande, je vais bien tomber sur la bonne dimension à un moment...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: acquisition

Message par Mornagest »

Chez Sonorus, il y a plusieurs diamètres possibles en métrique. Je pense que chez StDrums (allemand), c'est pareil. Et tu as éventuellement la série "classic fit" chez Remo, qui propose des peaux pré-internationales... à voir donc avec précision ce que tu as. Ce serait vraiment pas de bol que tu n'aies rien de disponible, d'autant que les ASBA sont quand même répandues.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: acquisition

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Très joli kit, au passage
Bof… Je sais pas. moi, je ne vois qu'une photo. Et de loin, en plus :mrgreen:

Elle a l'air magnifique. N'hésite pas à en rajouter quelques unes :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: acquisition

Message par JessXIII »

Mornagest a écrit :Chez Sonorus, il y a plusieurs diamètres possibles en métrique. Je pense que chez StDrums (allemand), c'est pareil. Et tu as éventuellement la série "classic fit" chez Remo, qui propose des peaux pré-internationales... à voir donc avec précision ce que tu as. Ce serait vraiment pas de bol que tu n'aies rien de disponible, d'autant que les ASBA sont quand même répandues.
Non Morga, les pré-internationales de Remo et les Classic Fit ne sont pas la même chose. Pré-int c'est pour les Premier Early 60's, en gros du 12- 16+ etc. les classic fit c'est pour les fûts ricains un peu plus gros mais on est bien sur des tailles en pouces normales.

Pour tes peaux chez sonorus c'est en effet extrême...J'ai une snare sonic en métrique et j'en ai bien bavé pour rentrer la peau...Alors que c'est vraiment la bonne taille. Il faut peut-être 2mm de rab mais au risque que ça ne passe plus sous les cercles...

Bon en tout cas cette ASBA défonce vraiment...

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: acquisition

Message par down »

superbe. j'ai pas encore attaqué ma caisse claire, mais en tout cas, ta batterie est très belle. pas de "bricolages" sur la fixation du timbre de caisse claire ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: acquisition

Message par Mornagest »

JessXIII a écrit :
Mornagest a écrit :Chez Sonorus, il y a plusieurs diamètres possibles en métrique. Je pense que chez StDrums (allemand), c'est pareil. Et tu as éventuellement la série "classic fit" chez Remo, qui propose des peaux pré-internationales... à voir donc avec précision ce que tu as. Ce serait vraiment pas de bol que tu n'aies rien de disponible, d'autant que les ASBA sont quand même répandues.
Non Morga, les pré-internationales de Remo et les Classic Fit ne sont pas la même chose. Pré-int c'est pour les Premier Early 60's, en gros du 12- 16+ etc. les classic fit c'est pour les fûts ricains un peu plus gros mais on est bien sur des tailles en pouces normales.

Pour tes peaux chez sonorus c'est en effet extrême...J'ai une snare sonic en métrique et j'en ai bien bavé pour rentrer la peau...Alors que c'est vraiment la bonne taille. Il faut peut-être 2mm de rab mais au risque que ça ne passe plus sous les cercles...

Bon en tout cas cette ASBA défonce vraiment...
Au temps pour moi :oops:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: acquisition

Message par JessXIII »

hehehehehehe :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: acquisition

Message par gretschdrummer »

cette Asba me semble bien belle et dans son jus , cela mérite quelques photos en plus ...
dommage pour le tom bass sans peau de résonance et les dimensions métrique .

Agostini Evreux
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 11:14
Matos : Tama(endorsement oblige)
Localisation : Normandie
Contact :

Re: acquisition

Message par Agostini Evreux »

Merci de vos reponses

Agostini Evreux
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 11:14
Matos : Tama(endorsement oblige)
Localisation : Normandie
Contact :

Re: acquisition

Message par Agostini Evreux »

Oups.....j'avais pas fini.....elle est dans son jus, mais en assez bon état, il manque le rodhoid sur le cercle GC côté batteur, et il faudrait démonter les parties métallique pour un bon nettoyage....

Elle est mignonne comme tout!!!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »