restauration caisse claire asba

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: restauration caisse claire asba

Message par vintage »

soft a écrit :je rappelle la solution que je t'ai donnée sur Facebook: couper (ou dévisser) les deux vis et les remplacer par les mêmes en plus long, avec perçage et taraudage au besoin. tu emmènes le déclencheur à ton garagiste ou à un serrurier et dix minutes après tu repars avec.
Je rejoins (presque) Soft... Au démontage, pour bon nombre de coquilles/déclencheur/butée ASBA 60 ou 70, ce n'est pas l'écrou qui se dévisse (car souvent grippé) de la tige filetée (fixée dans l'accastillage), mais l'écrou avec la tige filetée toute entière... qui se dévisse de l'accastillage.

Dans ton cas, il te suffit de dévisser les tiges filetées trop courtes pour les remplacer par des tiges filetées plus longues (ou boulon recoupé), à recouper à la bonne longueur... Les tiges filetées se dévissent généralement facilement avec une simple pince multiple... Pour l'avoir fait quelques fois, c'est fastoche :wink:

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: restauration caisse claire asba

Message par down »

soft a écrit :
down a écrit :Ce serait top si c'était le cas.. je regarde si j'ai les écrous idoine et je teste ça ce soir. A mon avis ce doit être a minima monté au frein filet sinon le gougeon se dessererait au serrage non ?
à mon sens il doit y avoir une goutte de colle, un matage du pas vis ou un truc anti-dévissage de confort, mais rien d'indévissable: visse deux écrous, et dévisse le premier pour faire contr-écrou avec le second, puis pose une clé à fourche sur le premier et dévisse: ça devrait venir sans faire de dégâts collatéraux.

les écrous c'est les trucs avec un trou (les phumelles), et les vis les trucs avec le bout long (les mâles)


Salut, je connaissais le coup de l'écrou / contre écrou pour sortir les gougeons (de la rivière) c'est pour ça que j'ai mis "je regarde si j'ai les écrous idoine". (j'ai fait pas mal de mécanique quand j'étais jeune et motivé)

Par contre, de ce que j'ai vu, il m'a semblé que c'était mâté a l'arrière du gougeon (riens d'insurmontable, mais frappé tout de même...


je regarde déjà si j'ai les écrous, c'est pas gagné... :?



pour ceussss qui n'auraient pas suivi :

Image
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: restauration caisse claire asba

Message par down »

Au fait, la voila en pleine lumière, je l'avais affichés sur FB, mais je n'en avais pas fait profiter les membres du forum, par flemme de transférer les image sur mon ftp

Image
Image
Image
Image
Image
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: restauration caisse claire asba

Message par down »

vintage a écrit :
Je rejoins (presque) Soft... Au démontage, pour bon nombre de coquilles/déclencheur/butée ASBA 60 ou 70, ce n'est pas l'écrou qui se dévisse (car souvent grippé) de la tige filetée (fixée dans l'accastillage), mais l'écrou avec la tige filetée toute entière... qui se dévisse de l'accastillage.

Dans ton cas, il te suffit de dévisser les tiges filetées trop courtes pour les remplacer par des tiges filetées plus longues (ou boulon recoupé), à recouper à la bonne longueur... Les tiges filetées se dévissent généralement facilement avec une simple pince multiple... Pour l'avoir fait quelques fois, c'est fastoche :wink:
oui sur les coquilles, les écrous et les tiges filetées se sont soudés sur ma caisse claire et donc quand tu dévisse, tu sors la tige filetée de la coquille. mais pas sur le déclencheur :nop:
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: restauration caisse claire asba

Message par boomfred »

down a écrit :par flemme de transférer les image sur mon ft
On héberge les images ici, maintenant (depuis quelques temps déjà en fait).

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: restauration caisse claire asba

Message par down »

boomfred a écrit : On héberge les images ici, maintenant (depuis quelques temps déjà en fait).

j'ai tenté, mais ça m'a répondu "images trop grosses"... c'est de la grossophobie notoire :)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: restauration caisse claire asba

Message par soft »

down a écrit :
boomfred a écrit : On héberge les images ici, maintenant (depuis quelques temps déjà en fait).

j'ai tenté, mais ça m'a répondu "images trop grosses"... c'est de la grossophobie notoire :)
je suis grossophobe , nul n'est parfait.

fais leur subir un régime 800/600 avec Paint ou n'importe quel convertisseur. perso toutes mes images sont prises entre 2 et 3 méga pixelles et c'est déjà bien trop.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: restauration caisse claire asba

Message par down »

Bah quitte a allumer le pc pour réduire (tel un jivaro) les images, je les ai mises sur mon ftp.

Bon sinon je n'ai pas l'ombre d'un écrou adapté pour le degougeonnage précité. Il faudra attendre la relaxe générale qui semble se profiler pour la fin de l'été hélas
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »