Restauration CC ASBA 80s

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Restauration CC ASBA 80s

Message par vintage »

Voici ma dernière restauration, une caisse claire ASBA 14" x 8", datant de 80s, soit une fin de production ! A l'origine, vu l'état de son placage bien fendu/craquelé, j'avais hésité à lui refaire un nouveau placage, puis j'ai décidé de la conserver dans son état d'origine car elle est entièrement d'origine avec sa clé et son timbre ASBA, et reste très rare : je n'avais jamais vu ce type de badge ASBA autocollant auparavant...

Image
Image
Image
Image Image Image Image Image

Le gros de la restauration a consisté a remettre en état le placage plus que fendu sur tout le pourtour du fût, puis vernis intérieur et extérieur... et bien évidement la restauration/nettoyage de toutes les pièces...
Image Image Image

La voici après restauration...
Image
Image
Image
Image
Image Image Image Image

Au final, cette caisse claire ASBA reflète bien son époque de part son coloris, son esthétique, mais également sa sonorité puissante !

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par garp »

Magnifique specimen Mr Vintage ! Je remarque que comme sur certains futs asba que j'ai, le pli interieur se retrouve dans le sens vertical (façon fepos) alors que sur ma 3.5x14 snare des 60's il est dans le sens horizontal ( sur les futs datés 1964 ils sont verticaux aussi ... va comprendre !). Sur une grosse caisse j'ai même des renfreins multiplis. Ils étaient "créatifs" chez Simone il faut croire ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par soft »

de quel bois est fait le placage extérieur, à ton avis? et celui de l'intérieur? je ne crois plus à l'okoumé pour le corps du fût à cette période. Ah ça se mérite, une caisse ASBA! combien as tu du mettre de serre-joints pour la ramener à la raison? belle réussite, en tout cas. bravissimo!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par J4ZZ »

Yep', comme dit ailleurs: Rhââa Lovely :coeur: !
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par boomfred »

Superbe, bravo.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par Mornagest »

L'extérieur, ce ne serait pas du noyer ?

Elle est ma-gni-fi-que :coeur: excellent travail (comme d'habitude, oserais-je dire) :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par vintage »

Merci à vous :oops:

Garp, le pli interne des ASBA est toujours vertical, sauf pour quelques exceptions...

Soft, je n'ai pas compté le nombre de sert joints, mais j'ai pensé à toi avec ton Monster kit, c'était dans la même veine :roll: pour l'essence de bois, je ne pense pas non plus à de l'okoumé, mais plutôt à du palissandre... Why ? Bêtement parce que cela ressemble furieusement au placage des Linda et Virginie, qui datent de la même période... Tu l'avais toi même précisé au sujet de ta Linda, finition "Palo Ferro" qui correspond à du "Santos Rosewood", donc du palissandre, sauf erreur...

J4zz, Boom, Morna... 8)

Avatar de l’utilisateur
macabou
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 26 mai 2013, 19:09
Matos : Sonor Hilite, sonor swinger, Asba super baby.
Localisation : Tarn

Re: Restauration CC ASBA 80s

Message par macabou »

Bravo et merci pour le reportage. J'adore cette merveille. :coeur:
Macabou et ses tambours bénis

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »