caisse claire ASBA

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

caisse claire ASBA

Message par gretschdrummer »

salut la drummerie , je viens d'acquérir cette caisse claire Asba de 14x6.5" toute d'origine dans son jus à la dynamique surprenante !
je la date sans certitude de fin 60 debut 70 mais il y a des connaisseurs ASBA sur la drummerie qui m'en diront un peu plus ...
je voudrais nettoyer le fût mais avec quoi ? j'attends vos réponses ...
je vais la démonter pour un bon nettoyage et prendre d'autres photos , en attendant là voici !

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire ASBA

Message par soft »

il me semble que sur mes rénovations je passe à la laine 00000, comme les antiquaires, puis je finis avec un vitrifiant à parquets haute dureté, en deux ou trois couches, bouchonné jusqu'à satination complète.

frott-frott!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: caisse claire ASBA

Message par boomfred »

Ouh, celles-là sonnent bien si je me souviens bien.
Soft, t'en as une refaite à neuf, c'est ça ?
Belle prise, bravo.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire ASBA

Message par soft »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: caisse claire ASBA

Message par LaBAffe »

Miam!
:rock:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: caisse claire ASBA

Message par sTEEVE cANON »

Image

Image
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: caisse claire ASBA

Message par gretschdrummer »

quelques photos en plus ...
pour le moment , j'opte pour un bon nettoyage ( essence terebenthine ), le but etant de garder sa finition d'origine .
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire ASBA

Message par soft »

tu es satisfait du nettoyage térébenthine? ces modèles et finitions (teck?) apparaissent au catalogue fin 78 (sources Dalbis forum)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: caisse claire ASBA

Message par gretschdrummer »

merci pour les infos soft , je n'ai pas encore essayer l'essence terebenthine , c'est un conseil d'un ami ... je vais voir ça , je remets des photos dès que j'ai remonté la bête ... à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire ASBA

Message par soft »

c'est l'un des rares produits que je n'ai pas essayé; c'est donné pour être un diluant cire et vernis, mais je le vois mal s'attaquer à un polyuréthane avec ses petits bras.

peut être la force sera-t-elle avec toi........................ :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: caisse claire ASBA

Message par vintage »

Superbe cette caisse, en très bon état et rien ne manque... modèle 744B... pas 60s, c'est plutôt 70s/80s... ASBA l'a produite jusqu'à la fin.
Comme le suggère Soft, un bon coup de laine d'acier histoire de décrasser le placage... ou un léger ponçage aussi...
Tu devrais ensuite t'approcher de l'origine avec une huile ou une cire.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: caisse claire ASBA

Message par Mornagest »

Elle est cool la mémère, les chromes n'ont même pas bougé !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: caisse claire ASBA

Message par gretschdrummer »

je vais essayer mélange essence térébenthine+huile de lin , cela donne de bons résultats surtout pour enlever les taches blanchâtre , comme il y a sur la mienne ...
oui , tout l'accastillage est en super état que je n'ai pas encore nettoyé , toutes les pieces sont moulés , lourd , le déclencheur massif est hyper lourd , bref Asba c'est la grande classe !
A noter que les cercles moulés asba sont plus agréable à jouer que les Gretsch qui sont bien plus haut .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire ASBA

Message par soft »

gretschdrummer a écrit :je vais essayer mélange essence térébenthine+huile de lin , cela donne de bons résultats surtout pour enlever les taches blanchâtre , comme il y a sur la mienne ... .
je ne sens pas la manip pour enlever les taches blanches; le mélange est bon pour nourrir en profondeur le bois ou la terre cuite, mais pour gommer le vernis poussiérant opacifié, ça reste à essayer.

pour moi il vaut mieux d'abord enlever mécaniquement cette fine pellicule, et pour cela une bonne petite laine 00000000 serait surement la meilleure alliée
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: caisse claire ASBA

Message par sTEEVE cANON »

Suis d'accord avec Soft, sur la mienne démontage complet de la quincaillerie puis ponçage light au 600 à sec dans le sens du fil puis une couche de vernis satiné.
Attention au ponçage si tu choisis cette option, le placage est trèèèès peu épais sur ces caisses.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »