Asba choulie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Asba choulie

Message par soft »

surement du palissandre de Rio (Palissander!) toute fissurée de partout; je lui ai fait quatre passes de serre joints, soit une bonne soixantaine de serrages; surement insuffisant, mais comme ça commence à bien faire et que si on s'écoutait, on arrêterait pas , ce soir, après ponçage et quatre couches de satinage polyuréthane, j'ai remonté la bête; demain les photos avec la bonne lumière:

Image

Image

Image

Image

déjà, bien re-planée et re-chanfreinée, avec une ambassador un peu tendue, comparée à une Pearl master classic one ply, elle sonne vraiment super

Zyva Simone ! :cocktail: :ouui: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Asba choulie

Message par Gavran »

:shock: :shock: :shock:
le nombre énorme de serre joint !?!?
sinon super travail comme toujours :ouui: je sais pas où tu va chercher la patience de faire tout ça :wink:
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Asba choulie

Message par chof »

ah !..on peut dire que tu rentabilises l'investissement en serres joints en ce moment :mrgreen:

.belle pièce ceci dit :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba choulie

Message par soft »

je rentabilise mon investissement en voisins à serre joints; les petits sont des Castorama aux yeux bridés, manche plastique, à 1€ pièce; c'est très supportable; j'ai cinq pinces étau, deux pincettes, dix petits chinois, un moyen chinois, deux grands chinois "light", un gros "Premium" à piston et deux à gâchette, soit 23, plus six à Christian et deux pourris à André: 31 au total; pour la Linda ils ont bossé quasiment trois fois par jour pendant une bonne semaine; d'ailleurs la Linda, malgré ses 400 serrages aurait besoin encore d'une bonne cinquantaine de recollages.

la vintagite aura ma peau.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Asba choulie

Message par Agalloch »

Rhôôô qu'elle est jolie celle-là aussi, comme neuve ! Bravo à toi, à Christian et à Dédé.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Asba choulie

Message par SHwoKing »

Agalloch a écrit :Rhôôô qu'elle est jolie celle-là aussi, comme neuve ! Bravo à toi, à Christian et à Dédé.
Et aux chinois aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba choulie

Message par soft »

Wholllà! attends! les chinois chuis d'accord, mais Christian et Dédé ils ont rien foutu :nop: .

Là ou je suis assez bien content c'est que les rechanfreinages lui ont fait le plus grand bien: le son est plein et transparent, sans "ring" gênant ni puissance excessive; je ne sais pas en quel bois elle a été faite: autant sur les modèles 60/70's l'okoumé est évident, autant sur la fin des 70's jusqu'à la fin d'ASBA le bois interne est très clair et tendre, comme du peuplier, sans en avoir l'aspect soyeux .
ça en valait la peine, non?.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Asba choulie

Message par ArnoJ »

soft a écrit : ça en valait la peine, non?.
Indéniablement :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Asba choulie

Message par Mornagest »

Ouais, pas mal.

'Foiré, va. Elle est magnifique ! Beau travail et belle patience...

C'est normal que la coquille qu'on voit en haut à gauche de cette photo ait l'air écartée du fût ?

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba choulie

Message par soft »

:shock: :shock: :? nan, c'est pas normal; je vais lui apprendre la normalitude, moi, tavavoire; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Asba choulie

Message par Mornagest »

J'espère que c'est pas le taraudage dans la coquille qui s'est bousillée...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba choulie

Message par soft »

si, c'est très souvent le cas; là j'avais triché en collant le boulon "définitif" à la super glue gel; le problème c'est que le gel avait été emmené à l'extrémité du boulon et ne collait qu'à celui-ci.

j'ai carrément remis une coquille en bon état et je vais doctorer la malade à l'araldite.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Asba choulie

Message par Bontempix »

Put... :shock:
Sacré boulot! Et quel résultat, toutes mes félicitations.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asba choulie

Message par boomfred »

En fait, ça m'énerve à force.
Pis ça me donne envie de m'acheter de l'Asba, ce qui 1. n'est pas bon pour mon porte-feuille, 2. est une mission impossible vu que tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Asba est aimantée par le Poétou. :evil:

Edit : et là, Mme boom passe : "Elle est marron, elle est moche." :mrgreen:
Cruauté féminine.

Magnifique boulot, encore bravo.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba choulie

Message par soft »

boomfred a écrit : tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Asba est aimantée par le Poétou. :evil: .
que non point; des kits ASBA il y en a plein les coins, les bons et les moins bons, et dans les blogs de niche, à tarifs tout à fait praticables (autour de 450€ le chèlpaque). cette caisse vient de l'achat de la plexi bleue, il y a plus de six mois, avec ses deux médiums explosés; elle était en pièces détachées et à l'abandon, salement à la limite de l'épave, j'ai du faire de la dépouille pour la reconstituer (déclencheur, coquilles, peaux, sourdine), et pour la choper j'ai fait plus de 800 bornes, et cassé le cochon, la truie et les gorets. Même elle aurait été dans ta commune, c'est pas sur du tout que manman Boomfred t'aurait laissé faire la manip; :nop: du tout :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »