pédale ASBA

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

pédale ASBA

Message par Lolo65 »

Bonjour à tous et bienvenue pour une "sortie de grange" et l aide qui va avec !! :wink: J'ai retrouvé une pédale de grosse caisse ASBA marquée "supra record 47", peu de choses dans les forums et inexistante sur internet... J'aurai donc besoin de vos éclairages ! Si quelqu'un en sait plus... Merci d'avance ! :P
Image

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: pédale ASBA

Message par guillermo »

salut,

j'ai vu des topic sur ASBA dans le forum, et après il y a saint WIKI, qui parle de l'histoire de cette marque.

Rapproche toi des détenteurs de cette marque qui on lancé les topic, je suis certain qu'ils sauront te répondre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pédale ASBA

Message par soft »

le seul qui ait les pièces manquantes du puzzle ASBA est Monsieur Périn. pour moi cette pédale, comme son homologue charleston curieusement asymétrique, date de l'immédiat après guerre, et a été produite jusqu'à l'arrivée des modèles "tempo" fin 50's début 60's.

Des pédales logotées "Record", à semelle bronze, donc avant guerre, existaient déja, sans mention du logo "ASBA" (voir sujet "record" sur le forum).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: pédale ASBA

Message par Lolo65 »

Rien sur wiki... ou très peu... le chiffre 47 signifierait-il l'année de création ??

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: pédale ASBA

Message par Lolo65 »

Au fait soft...qui est monsieur perin ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pédale ASBA

Message par soft »

c'est un secret :oops: :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: pédale ASBA

Message par sTEEVE cANON »

C'est celle en vente sur lbc?
Elle est mignonne.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: pédale ASBA

Message par guillermo »

T es serieux soft tu balance un nom comme ça et plus rien :lol:
allo ici mr paul bismuth :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pédale ASBA

Message par soft »

j'ai donné la réponse en MP à celui qui a posé la question
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: pédale ASBA

Message par guillermo »

Ok privat message.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: pédale ASBA

Message par vintage »

soft a écrit :le seul qui ait les pièces manquantes du puzzle ASBA est Monsieur Périn. pour moi cette pédale, comme son homologue charleston curieusement asymétrique, date de l'immédiat après guerre, et a été produite jusqu'à l'arrivée des modèles "tempo" fin 50's début 60's.

Des pédales logotées "Record", à semelle bronze, donc avant guerre, existaient déja, sans mention du logo "ASBA" (voir sujet "record" sur le forum).
Je rejoins Soft sur cette hypothèse... En effet, vu qu'ASBA n'a laissé que peu de traces (doc & catalogue) qui permettraient d'être affirmatif, j'ai la même logique que Soft... Le 47 ressemblerait bien à son année de naissance, mais sans pouvoir être étayé... Et effectivement on croise aussi des pédales siglées RECORD (avec exactement la même typographie) que l'on peut supposer être des ASBA, ce dernier produisant des accessoires depuis 1927... Mais sans doc, on reste à ce jour sur des suppositions... Un jour viendra... :wink:

Jolie pièce, plutôt rare d'ailleurs... On conserver sur l'étagère :wink:

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: pédale ASBA

Message par Lolo65 »

Non vintage... désolé mais je ne conserve pas, j'ai déjà plein de bocaux sur mes étagères et je veux arriver à financer mon kit ! je sais pourtant que c'est une belle pièce... et apparemment rare! Merci à toi et à Soft pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pédale ASBA

Message par soft »

si ça peut illustrer et lever définitivement les doutes de Vintage................

Image


Image


Image

Les "Record" seraient une série de pédales charlé, et les "Swing" des pédales de grosse caisse???

à noter une très légère différence dans la molette de tension du ressort pour les Swing asymétriques: l'une est ronde et guillochée sur le pourtour, l'autre est un écrou borgne hexagonal long chrômé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: pédale ASBA

Message par vintage »

Très jolie timeline :cocktail:

En fait, mes "doutes" portent sur celle-ci ...non logotée :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rd#p478452

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pédale ASBA

Message par soft »

à moins que Alfred ait racheté les moules à "on sait pas qui" qui serait le véritable père de cet engin, j'en attribuerais bien préventivement la paternité à Asba
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »