Bleu c'est mieux

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour ce qui est du son je pense que la peau d'origine est trop fine et inégale: certains tirants sont en roue libre alors que d'autres sont au taquet: ça booïngue et c'est pô bon; cet aprème elle aura droit à une ambassador récente, ça devrait lui ré-azurer le bleu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Bleu c'est mieux

Message par mistersound »

c'est bô blue sunday 's Asba :cocktail:
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Bleu c'est mieux

Message par pirla »

C'est bôôôôôôôôôôôôôô :coeur:

Après tu nous diras si c'est la chaleur du bouleau ou la projection du tilleul :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Bleu c'est mieux

Message par Mornagest »

Le plastique, c'est fantastique (ou pas :P).

A mon avis, le cercle de sertissage de la peau d'origine a dû morfler, avec l'âge... j'ai déjà vu des peaux carrément desserties tellement elles avaient été malmenées !

Soft, est-ce que c'est ta première ASBA bleutée ? De mémoire, je t'en connais au moins une autre... ils ont fait toutes ces acryliques/altuglas/plexiglas durant la même période faste, ou ça s'est étalé dans le temps ? (je demande ça pour la possibilité de trouver des pièces détachées idoines si on tombe sur un kit manchot...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

c'est bien ma première; les autres fûts acryliques bleus de ta mémoire sont les fûts ASAMA de "Dudur", pour lesquels je cherche toujours plus ou moins mollement de l'accastillage pôcher (coquilles Panzer de préférence)

l'acrylique a eu sa période faste, au début des 70's, sous l'impulsion de Ludwig et des vistalites;

à part peut être Gretsch, Capelle et Yamaha tout le monde s'y est collé (sic), de Slingerland à Pearl ou Premier en passant par Hayman, fibes, meazzi, Sonor, Tama et de nombreuses "petites" marques asiatiques (Lazer). il y a une petite dizaine d'années on a vu l'apparition de Fame, DrumCraft, Kirchoff et surement d'autres moins distribuées, avec les avantages technologiques du fût extrudé.

en ce qui concerne ASBA l'accastillage est strictement identique à celui utilisé pour les modèles en bois d'arbre, et pour le très gros de la troupe je ne crois pas que les fabricants aient conçu d'accastillage spécifique pour le PMMA.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Bleu c'est mieux

Message par malekovitch »

Et voilà, toute bichonnée en un temps record. Kikifé l'ménage sur les 300 kits et caisse claires sinon ? Parce que c'est sympa mais faire la poussière chez toi, ça doit prendre une plombe !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Bleu c'est mieux

Message par FrancisKo »

Professeur Soft
Personne n'a votre pareil pour le frotti :oops:
Cette belle mamie va retrouver sa jeunesse, Ce bleu brille comme vos yeux, braVo :cocktail:
soft a écrit : en ce qui concerne ASBA l'accastillage est strictement identique à celui utilisé pour les modèles en bois d'arbre.
Absolument ! Accastillage identique en tout point à ma mienne en bois de métal. Concernant l'accordage, le Boom s'y est amusé hier avec le UtuneBoat => manoeuvre difficile à cause du chanfrein plastique en état "pas terrible" et la petite clé Asba ne permets pas de grand serrage aisé, il en est sorti un gros BOUM quand même :rock:

Hâte de voir la grande bleue toute montée (et pas towerisée.... on se comprends)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

FrancisKo a écrit :Professeur Soft
Personne n'a votre pareil pour le frotti :oops:
Boh c'est machinal :oops: :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Bleu c'est mieux

Message par JessXIII »

Elle est vraiment belle!! Tu as vraiment bien repris le chanfrein. J'ai l'impression qu'ils sont plus fragiles sur les Plexi que sur les bois. Sur ma vista black & white le chanfrein est bien fatigué mais elle sonne du feu de dieu donc je laisse hehe.

Vivement la suite du coup :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Bleu c'est mieux

Message par vintage »

Dire que la pauvre Simone s'était éreintée à te faire un magnifique snare bed du vendredi après'm, et que toi tu lui as tout cisaillé le boulot avec ta grosse râpe.... Ben tu m'étonnes qu'elle sonne plus, c'est malin :roll: :mrgreen: :wink:





:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Bleu c'est mieux

Message par mistersound »

soft a écrit :chez nous c'est comme ça: ou ça aquarelle ou ça pleut; en ce moment ça pleut.
Avais pas bien compris : le bleu du fût s'est décoloré avec les UV, sauf sous les zones protégées ?
(coquille, logo ASBA). Ils sont teintés dans la masse tu as dit ?
Dernière modification par mistersound le lun. 2 mars 2015, 11:19, modifié 1 fois.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

c'est bien ça: l'aquarellage que tu as remarqué vient du logo ASBA qui a protégé les zones qu'il recouvrait. les 12" et 13" sont en fait des 13" et 14" six tirants, et ils sont étoilés tous les deux! chitte! les joies de l'occasion!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Bleu c'est mieux

Message par chico »

Tu as mis une piscine dans le jardin ? Modèle Simone, tu as du goût !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

c'est une piscine que tu peux même pas faire des longueurs dedans :cry:

des fois, quand je regarde le troutage approximatif je me dis que c'est peut être Simone, avec sa petite chignole à main, qui a percé le PMMA à la lumière de la bougie, le soir, avec ses vieux yeux, alors qu'Alfred était encore parti traîner au bistrot avec Daniel Humair après une livraison urgente.

tu me donnes un bout de plastoc bleu et je te refais le Pacifique .............................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Bleu c'est mieux

Message par memey »

Magnifique restau..haaa le chanfrein ,toujours le même refrain ...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »