Bleu c'est mieux

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Bleu c'est mieux

Message par soft »

des nouvelles des vieilleries: de temps en temps il en remonte une à la surface; j'ai commencé par un bout: la caisse claire et son inimitable "french touch": le chanfrein "staggered" à dérapage incontrôlé: va falloir faire quèkchose; :?

Image


Image

comme on peut le voir, le bleu "dans la masse " du plexiglass (ASBA est en plexiglass, pas en altu, bien que ce soit chimiquement la même chose) à pali un peu aux UV;

Image


Image

le reste du kit va viendre petit bout par petit bout.

chères vieilles choses.

avec une Ambassador plus défoncée que vingt cinq rastas: jamais vu ça!

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Bleu c'est mieux

Message par sTEEVE cANON »

Yes, ce fameux grokit ASBA, le plexi supporte bien le ponçage/lustrage si besoin, genre 800/1000/4000 pour finir, puis polish.
Le chanfrein il faut faire attention, c'est chouille plus sensible à travailler que le bois, il faut tourner un petit peu moins vite avé la défonceuse et garder une vitesse d'avance la plus régulière possible et assez rapide.
Le risque c'est de chauffer le matériau et le faire fondre.
N'hésites pas à utiliser l'aspirateur avec ta machine, le plexi c'est trèèès riche en pitis copeaux qui se fourrent partout, puis ça vole facilement.
J'avais retaillé tout les chanfreins de ma wooding il y a quelques temps, j'avoue avoir eu quelques suées et une mal de chien à nettoyer après ce méfait, rapport à l'électricité statique généré par le produit. :twisted:
Mais en y allant tranquilou ça se fait bien. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Bleu c'est mieux

Message par Mornagest »

+1 pour l'aspirateur, tout ce qui est plastique c'est l'horreur à travailler de ce point de vue.

Toujours sympa, les batteries transparentes. On m'a déjà parlé du côté "uniforme" des sons entre les différents toms... quid ?

Pour l'ambassador, c'est pas mal en effet. Même une armée de décapeurs thermiques ne pourraient pas la rattraper :P

C'était celle qui traînait sur le coincoin il y a une semaine ou deux ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

Mornagest a écrit : C'était celle qui traînait sur le coincoin il y a une semaine ou deux ?
quand tu traîne dans des endroits peu surs faut pas t'étonner de te retrouver vite fait au fond des marais.

12" 13" 16" 18" 22", 14"x6,5"; globalement correct sauf deux étoiles sur le 13" et une attache toms omniball sur la grosse caisse/ coquilles Tama sur 12/13.

il y avait 12" et 13" il y a six mois sur les sites "com", à pôbincher; si kék1 a des pistes pour un 13" bon état et une attache double rails, feel free.

le chanfrein a été repris bien plat à la lime à fer et à la cale styrodur+ 600 à l'eau, plus une bonne douche eau tiède, éponge douce des mers du sud/ trois gouttes de liquide vaisselle, tamponnage serviette éponge; ça brille et ça ira bien comme ça.

au tour de la ferraille, maintenant; 8) :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Bleu c'est mieux

Message par malekovitch »

T'as un beau desktop dis donc, t'es en Windows 95 ou bien c'est une feinte ?? 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

Ah il moque, le Maleko :mrgreen:

naaaan; chuis en XP, à la poïnte ultime du no man's land technologique: vavavrooooommmm! :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Bleu c'est mieux

Message par malekovitch »

T'inquiètes, suis sous XP aussi :rock: et je n'ai ni tablette ni smartphone, hé hé, donc tout va bien.

Sinon chouette écart sur le renfrain de chamfort dis donc ! Tu vas attaquer ça sur ta table ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

malekovitch a écrit :T'inquiètes, suis sous XP aussi :rock: et je n'ai ni tablette ni smartphone, hé hé, donc tout va bien.

Sinon chouette écart sur le renfrain de chamfort dis donc ! Tu vas attaquer ça sur ta table ?
non, je l'ai expliqué deux posts avant: c'est plié: grande lime à fer plate et papier de verre à l'eau sous cale styrodur.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Bleu c'est mieux

Message par malekovitch »

Ah oui :) j'avais pris option "diagonale" pour la lecture... good job !

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Bleu c'est mieux

Message par mistersound »

Ça sent le plastique chaud d'ici. Good job Mister Soft.
J'aime bien l'étonnant coté "bleu aquarellé" de fûts in the sky.
Comment ce peut-ce ?
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

chez nous c'est comme ça: ou ça aquarelle ou ça pleut; en ce moment ça pleut.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Bleu c'est mieux

Message par Mornagest »

Tu laisses le chanfrein "brut" à 600 comme ça ? C'est peut-être une question d'angle mais il a l'air bien "blanc", signe du plastique rayé...

(Windows XP c'est pour les out of date, faut utiliser Lynuks...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

c'est un effet optique maléfique; je pourrais lustrer la bête dans le sens du poil jusqu'à transparence absolue mais ça n'a aucun sens:

vu sous un angle plus optimiste:

Image

c'est un chanfrein, bien sur, mais ce n'est qu'un chanfrein.

Pour Lynuks: Gero a promis que quand j'aurai une bécane un peu plus performante il s'occuperait de me l'installer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Bleu c'est mieux

Message par Mornagest »

C'est plus joli !

(et niveau son, alors ? kif kif avec d'autres acryliques ?)

edit : il a bien raison ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bleu c'est mieux

Message par soft »

niveau son je viens de visser le dernier tirant sur une peau ASBA d'origine en très bon état et le timbre attend son tour; je lui mettrai sa rouste demain matin.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »