Asba Linda

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Asba Linda

Message par pirla »

Edithage du soir : Vu que le sujet déchaîne les commentaires, je l'ai séparé des autres kits 20tage et lui ai créé son topic à lui tout seul

Faudra aussi que je crée un sujet "les poils du torse de Tonton Soft". Thème qui anime largement la section vintage

:nours:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par Charley »

soft a écrit :écoute, Jean, sans vouloir te vexer: c'est vraiment très gentil, mais ton tom doit être en métrique et l'attache toms semble incompatible avec les standards ASBA. de plus ta peau est une simple pli et comme je vais tout passer en G2 ça va faire tache; d'autre part je ne sais pas qui a soudé le Delmar, mais on peut dire qu'il s'est pas fait chier: même Majyk et Pirla réunis font mieux!
et puis ton pan coupé c'est un 30°, ça va bouleverser l'équilibre tonal de l'instrument; à moins de le mettre sur rims :roll: ;
chaud, tout ça;
pas vexé, hein? :oops:
Pas vexé, non, j'suis même flatté que tu répondes à mon anerie !
Ton kit est sympa, ce sont les 2 cymbales et leur support qui donnent un air shadockeste à l'ensemble.
Tu enlèves ça, tu rabaisses un peu les toms, tu ajoutes 1 flat base de chaque coté, et toute la drummerie sera en admiration !
Ah, tu tonds ton gazon aussi !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Asba Linda

Message par Tama »

Assez d'accord avec Charley, sans le support cymbale elle ferait plus "sérieuse" même si c'est un truc atypique à conserver. Marrant du reste car à l'époque point de splash, Bell, china splash ou autre.
Je note qu'il y a 2 coquilles sous la langue de la GC , vu qu'il ny a pas de peau à tendre, c'est juste pour protéger le bois si les pieds se desserrent ? Pas bête si c ça.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit :même Majyk et Pirla réunis font mieux!
*montrage de dents* :bm:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Linda

Message par soft »

mettre les toms plus bas n'est pas négociable (le r&d a encore frappé); enlever le poteau cymbalier non plus: le tout fait partie d'un "après-projet"; je m'explique: la rosette est une pièce moulée galbée pour s'adapter à la courbure d'une 22", fixée en deux points dans sa longueur; dans le cas présent elle est montée perpendiculairement à la position originelle, ce qui fait qu'elle pourrait osciller facilement de gauche à droite et déchirer le fragile multiplis . le poteau cymbalier fixé en partie basse de la grosse caisse sécurise une possible oscillation ou des cymbales ou des toms; si je vire le poteau, en trois flapataflas les toms se retrouvent par terre avec la grosse caisse explosée.

ça laisse songeur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Asba Linda

Message par Mornagest »

Pour moi, c'est un complot destiné à faire enrager les historiens futurs (nous, quoi).

Prochain défi : trouver un truc encore plus malfoutu :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Linda

Message par soft »

Mornagest a écrit :
Prochain défi : trouver un truc encore plus malfoutu :D
ça va être difficile: imagine toi que le support cymbale n'est même pas repliable sur lui-même: t'es obligé de tout dépapillonner à donf et de balader le bouzin en trois morciaux.

même issu d'un bon sentiment, le pied de caisse claire fera à lui tout seul l'objet d'un mémoire en trois parties: pourquoi, comment, et encore pourquoi; :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Asba Linda

Message par Capitaine Caverne »

Quelle belle pièce j'adore. Surtout ne pas désolidariser la quincaillerie surréaliste, ce serait lui enlever de sa superbe.

Le pied de caisse à l'air également d'être sorti d'un cerveau malade, il est d'origine ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Linda

Message par soft »

le pied est d'origine, de même le stand charlé gaîné de longues chaussettes inhabituelles.

deux nimages de détail: l'une des deux coquilles aveugles qui protègent l'avancée de la grosse caisse, et un survol des tripes de la bête: un corps de trois plis de makoré de Seine et Marne plus le placage rosewood pour faire chouli.

Image

Image

pas question de modifier quoi que ce soit à l'engin: trop belle comme ça; :coeur:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Asba Linda

Message par Capitaine Caverne »

Roooo

Quelle année tout ça au fait ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Asba Linda

Message par krikou »

70's et il y a un rapport avec Phillipe Lalitte ..concepteur ?
Ou le prénom de sa nièce, un truc comme ça .

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Asba Linda

Message par loudvig »

Capitaine Caverne a écrit :Roooo

Quelle année tout ça au fait ?
Début 80's normalement, ce kit était un hommage à la fille de Philippe Lalite je crois bien...

Le pied de CC est le pied classique des 70's chez Asba il est dans les catalogues d'époque .

Moche comme kit mais beau sauvetage, ami soft
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Linda

Message par soft »

je voyais ça plutôt fin 78, comme semblent l'attester les catalogues

Linda devrait être le prénom de la fille de Philippe Lalite qu'on associe traditionnellement sans preuve aucune à la conception de ces batteries. Virginie, un modèle "Xtras" à fûts interminables a lui aussi vu le jour avant qu'on éteigne les lumières.

rectification: le placage serait plus précisément du "Palo ferro" (Pau Ferro, Morado, Bolivian Rosewood, Santos Rosewood)

le kit "standard" est donné pour 10" 12" 13" 18"; je viens de re-mesurer: celui qui arrive à lui chausser une peau de 10" je lui file le kit

pour ce qui est du stand caisse claire: des kits 70's je commence à en avoir deux ou trois et c'est la première fois que je rencontre un engin pareil!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Asba Linda

Message par virgule »

Au niveau son, ça a une spécificité ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba Linda

Message par soft »

virgule a écrit :Au niveau son, ça a une spécificité ?
bien sur: c'est du son Français, ça, mossieu :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »