Asba Linda

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Asba Linda

Message par soft »

une lindinette rosewood en état globalement correct, avec une adaptation très asbatesque du support toms qui reconduit les imbitables rotules du R/D de la firme: le mec qui a pondu ça a du se faire virer tellement c'est anti- ergonomique!

le support toms se prolonge jusqu'à une butée fixée à la partie basse de la grosse caisse, pour alléger les contraintes et préserver les plis du bois.

une surprise "de taille(s)"! le kit vient en toms 11" et 12" tb 13" gc 18"; ccl 14x5,5", WTF! :shock: avec un étonnant pied de caisse claire à serrage par vissage du panier et inclinaison par boule



Image


Image

faut que je pimpe ça avant de refaire un vrai casting kibrille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par cram »

mais p......
ou est-ce que tu deniches tout ca ?????
t'as combien de kits chez toi ?!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par soft »

bon coin et plus si affinités. ça faisait quatre ou cinq jours que personne n'en voulait.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par chof »

ah !! me doutais bien qu'elle t'aurait fait de l'oeil celle-ci . bravo encore une fois soft . :cocktail:
tu ne dois pas etre loin de la plus belle ASBA collection in france :coeur: :rock:
puis-je te demander comment ça cause en terme de son ? (même si,sans vouloir froisser ellipse, les pinstripes ne sont peut-etre pas ce qui lui va le mieux au teint..?)
le système de potence /attaches toms / stand de cymbale double perche semble valoir son pesant de cacahuètes....et après on me dira que les sonor 80's donnent dans le mastoc...tssss...
c'est du rosewood combien de plis ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par pirla »

Voilà un joli kit qui ravira Ellipse: futs ouverts et pinstripe.

@CHOF: je parierais pour du bon vieil oukoumé de Seine et Marne recouvert d'un placage de cuisine.

Le renfort intérieur de GC était egalement pratiqué par Tama et Loude à cette époque (voir les catalogues correspondants sur Drumarchive)

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par chico »

Superbe Kit ! :cocktail:
J'attends le pimpage et le rock'n rollage en 18" !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par Mornagest »

Si je puis me permettre, le siège en langue de Schtroumpf géante n'est pas raccord du tout avec la teinte du bois :P

Le double support toms / perchettes de cymbales aurait pu être intéressant s'il avait été plus léger à régler (et à l'œil). D'autres firmes ont tenté ça ? C'est pas idiot du tout...

Avec des fûts sans réso, j'ai pas pu trouver mieux que des Pinstripe non plus, perso... Emperor, ça fait encore plus "prout", c'est pas la peine. Peut-être des EC2 ? Mais ça risque d'être sec par rapport au style de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par soft »

vais essayer des G2, sans enthousiasme; vu la config on peut imaginer n'importe quoi: des tailles aussi atypiques sont vraisemblablement le résultat d'une commande spéciale; de même la bidouille du tube traversant support toms est assez particulière: la butée est vissée avec de la vis de crainte, genre boulon poëlier galva pour sauver l'affaire. Je sens que ça va se terminer en amba ou en G1 si ce n'est carrément de la diplo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par virgule »

Très sympa, même si l'intérieur de la GC à un petit côté "intérieur de canalisations"
C'est quel genre de matériau d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par mistersound »

Ahhh mon bon Soft, il m'en aura donné de petites érections ce kit à pans coupés, enfin le dépliant,
caché sous le matelas d'ado... :oops:
Bravo d'avoir sauvé ce pan(2nd) d'histoire ketoulemondissanfou et c'est dommage.
:cocktail:

Par pitié, fais-nous un ch'ti son avec ?
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par soft »

virgule a écrit :Très sympa, même si l'intérieur de la GC à un petit côté "intérieur de canalisations"
C'est quel genre de matériau d'ailleurs ?
Canalisations? :shock: :o je te prierai de rester poli :evil:

sans avoir dépecé mémère, je pencherais pour le diagnostic Pirlesque: Okoumé de Seine et Marne et peinture roulor noir mat. le placage est un honnête palissandre rosewood très peu sujet à décollements: juste deux ou trois endroits; les fûts sont très fins, genre Grechte; pour le nombre de plis je vous tiendrai au courant dès que.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par Charley »

Joli kit Soft, si ça t'intéresse, pour étoffer ton Asba Linda, je peux t'offrir ce tom en métrique, c'est un 12+ par contre !
Ce tom est orphelin chez moi, il sera mieux avec ta Linda

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par soft »

écoute, Jean, sans vouloir te vexer: c'est vraiment très gentil, mais ton tom doit être en métrique et l'attache toms semble incompatible avec les standards ASBA. de plus ta peau est une simple pli et comme je vais tout passer en G2 ça va faire tache; d'autre part je ne sais pas qui a soudé le Delmar, mais on peut dire qu'il s'est pas fait chier: même Majyk et Pirla réunis font mieux!

et puis ton pan coupé c'est un 30°, ça va bouleverser l'équilibre tonal de l'instrument; à moins de le mettre sur rims :roll: ;

chaud, tout ça;

pas vexé, hein? :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par Mornagest »

J'arrive pas à m'ôter de l'esprit un récepteur radio des années héroïques en voyant ton machin, Soft.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par virgule »

soft a écrit :
virgule a écrit :Très sympa, même si l'intérieur de la GC à un petit côté "intérieur de canalisations"
C'est quel genre de matériau d'ailleurs ?
Canalisations? :shock: :o je te prierai de rester poli :evil:

sans avoir dépecé mémère, je pencherais pour le diagnostic Pirlesque: Okoumé de Seine et Marne et peinture roulor noir mat. le placage est un honnête palissandre rosewood très peu sujet à décollements: juste deux ou trois endroits; les fûts sont très fins, genre Grechte; pour le nombre de plis je vous tiendrai au courant dès que.

Image
J'aurais même pas pensé à du bois tout court en voyant les photos !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »