C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par pirla »

Loin d'être aussi jolie que celle de Francisko, voici la dernière CC Asba rentrée dans la meute.

Apparue sur LBC au fin fond d'une annonce aux photos pourries, elle avait néanmoins attiré l'oeil avisé de nos fins limiers du forum. Son état d'origine faisait peine: plus de déclencheur, les pattes de timbre boulonnées à même le fut, le timbre lui même scotché à grand coup de gaffa sur la peau de reso, plus de sourdine, une bonne partie des tirants mis au carré et quelques gnons. L'ex proprio l'utilisait comme caixa de batucada. :evil:

Tout ceci me permettant de l'obtenir à prix très bas.

Mais la base était saine: pas de choufleurisation des coquilles et cercles, acier du fut peu rayé, même le jonc de chanfrein était présent (bien que collé sur le fut à grands renforts de colle scotch). J'avais en stock une sourdine et quelques tirants; manquait juste le déclencheur et sa butée de timbre que j'ai du me résoudre à remplacer par un Tama en provenance du stock.

Après un petit nettoyage et quelques coups de maillet sur le fut, émerge une nouvelle "player" qui ne craindra pas d'être utilisée.

Image

Image

Image

La ventilation façon Petit Clamart
Image

Maintenant, si quelqu'un veut se séparer d'un déclencheur Asba ou d'un déclencheur vintage .... :nours:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par krikou »

Super Révélation 8)

Ça sonne , ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par soft »

bravo Thierry: euncore beau sauvetage; de déclencheur alerte point; mieux vaut avoir un Tama qui marche qu'un Asba sur les rotules.

tu as récupéré l'Istanbul ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par pirla »

@Krikou : que nenni, du bon acier de chez SEB. Mais ça sonne bien d'chez nous: puissant mais pas éclate tympan, assez chaleureux grâce à au jonc en caoutchouc. Je dois encore lui coller une peau qui lui sied bien, la CS j'aime moyen quand même

La Revelation je ne l'ai pas encore présentée

@Soft: pointencore, l'Hüytre est parti se ressourcer en terre de ses ancêtres. J'ai vu sur Thoto, un déclencheur à ouverture latérale à prix raisonnable qui lui ira mieux (http://www.thomann.de/fr/gewa_800144_saitenabheber.htm)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par boomfred »

C'est vrai qu'elle est moins jolie que celle de Cisko. :mrgreen:

Bon boulot va.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par Mornagest »

Y a des photos avant ? :P

Comment vous faites pour tomber sur des machins pareils ? :( près de chez moi, que des FEPOS.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par pirla »

Non, pas de photo "avant": elle était tellement ........ indécente, que je me suis précipité pour la déshabiller et la proprer. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par FrancisKo »

boomfred a écrit :C'est vrai qu'elle est moins jolie que celle de Cisko. :mrgreen:

Bon boulot va.
Ah oui carrèment toute pas belle, ça ne soutient en rien la comparaison :D :D :D

J'ai ouÏ-dire qu'il existerait une concentration de SEB quelque part en Bretagne, dans un grenier... Il te les faut toutes quoi !
La saison de la chasse a commencé :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par pirla »

Rhââ! Le premier qui s'approche de mes précieuse, je lui lache les cochons sauvages.

Tiens, pendant qu'on y est ami du Sudouweste, si ton destrier à 4 roues te fait monter un de ces jours vers Naoned, apporte donc ta Seb avec et on s’essaiera à une écoute comparative entre différentes cocottes minutes. Je n'ai pas le luxe de l'Annexe mais on devrait pouvoir y survivre.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par FrancisKo »

Allez, va pour une virée à Naoned !
Je monte sur Vannes du 17 au 20 septembre pour le boulot, j'ai déjà convenu de visiter la drummerie de CHOF, je rajoute la tienne à la tournée :D (avec ma seb of course :wink: )

Tu me files tes coordonnées en MP please ?
A la tienne :cocktail:


et fais gaffe à ta réserve hein...... je suis :dblegun: et j'aime le cochon grillé !

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: C'est le printemps, l'acier fleurit (Asba inside)

Message par Charley »

Belle restauration Pirla, ça brille :D

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »