SEB c'est bien (asba)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

SEB c'est bien (asba)

Message par FrancisKo »

Bonjour,

Dans un lot de cymbales & hardware divers il y avait cette caisse claire qui brillait dans un coin de la photo pixellisée mise en ligne par un papy qui se délestait du matos de son fils entreposé dans son grenier depuis 15 ans.... N'étant pas un champion du vintage, je lui demande le nom de la marque de la belle, réponse du bonhomme une Evans Hydraulic....Nan ça c'est la peau, doit bien y avoir une inscription sur le fût ou à l'intérieur ??? réponse ah oui, il y a marqué SEB...........AH ouais :roll:
Bon, comme j'achetais le lot pour les galettes, je n'insiste pas et attends le DDay de la transaction pour en savoir plus.

Et voilà cette SeB dans l'état où je l'ai récupéré (juste changé les peaux de frappe et timbre) :
Image
Effectivement la forme et la typo du logo Asba peuvent induire un autre "sens" de lecture pour un néophyte, il y a t-il une ruse volontaire de Mr Boudard :D ? A ce que j'en pense ça doit être purement fortuit mais...

Image
D'aspect extérieur l'état est impeccable, le chrome brille de partout et la clé de réglage est bien présente dans sa niche dédiée inside du fût

Image
A l'intérieur j'ai découvert ça.....

Image
Passé l'effet de surprise, j'ai parcouru le forum pour en savoir plus et suis tombé sur un topic Asba de Soft (gardien de la mémoire de Limeil Brévannes sur Terre :) ) et en 2 coups de souris j'ai eu ma réponse sur ce chanfrein si particulier...
Image

Bon, il ne me reste plus qu'à écumer les casses de bagnoles pour récupérer un bout de joint plastique à portière :D :D :D
Image

Image

Comme ça sonne ??? Puissant et clair mais je ne suis pas doué pour retranscrire les impressions auditives alors demandez à Boomfred qui lui mis quelques coups d'olive entre 2 chopines de houblon Dacquois :cocktail: (que je remercie pour m'avoir initié à la mise de photo en ligne, j'ai honte :oops: )
A tous ceux qui voudront bien m'éclairer ;
Comment s'appelle cette belle claire ?
Quel âge a t-elle (approximativement, on ne demande plus l'âge d'une dame après 20 ans !)
Des conseils pour optimiser sa voix ?

A vous la Drummerie :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par soft »

du joint en V je dois avoir ça dans un coin; le tien semble plutôt en bonne forme: belle pêche, et dans un bel état. bravo le CisKo!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par vavou »

c 'est une des plus caisse asba et avec un peu de soin elle sonne super bien.
je te conseille une peau qui va la brider un peu et va atténué les quelques sons parfois disgracieux du profilé plastique.
Une REMO modèle Controlled Sound Smooth White, devrait lui aller comme un gant.

je suis Soft sur cet avis : bonne pioche, et du plaisir en perspective ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par boomfred »

En vrai, elle est comme neuve.
Au son, elle est profonde, "grave" et puissante : très chouette.

J'en avais déjà aperçue une proche chez Soft mais je ne l'avais pas jouée, elle était physiquement inatteignable. :mrgreen:

HS : dis donc CisKo, tu nous dis un mot de ta Sonor Martini ?

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par FrancisKo »

soft a écrit :du joint en V je dois avoir ça dans un coin;
La vrai question c'est "qu'est ce que tu n'as pas dans un coin :D "
vavou a écrit :je te conseille une peau qui va la brider un peu et va atténué les quelques sons parfois disgracieux du profilé plastique.
Une REMO modèle Controlled Sound Smooth White, devrait lui aller comme un gant.

:wink:
Merci du bon conseil, je vais tester la smooth white de ce pas.
Je change de sujet, il me semble que tu as une cc phonic 14x5,75 rosewood quelle peau et réglage lui as-tu appliqué ?
boomfred a écrit :En vrai, elle est comme neuve.
Au son, elle est profonde, "grave" et puissante : très chouette.

J'en avais déjà aperçue une proche mais je ne l'avais pas jouée, elle était physiquement inatteignable. :mrgreene:

HS : dis donc CisKo, tu nous dis un mot de ta Sonor Martini ?

Voilà c'est bien parlé :D
Martini ? Je demande au p'tit cisKo si je peux vous en causer avant !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par Agalloch »

Ouch' :shock: , il y en a qui font de belles pêches dans le coin - félicitations Jérôme, je vais donc bientôt pouvoir essayer cette Seb ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par FrancisKo »

Tu passes quand tu veux ! Tu le sais bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

TU PEUX PAS TEST

Message par vavou »

A propos de la petite caisse Sonor 5.75 phonic RoseW.

Elle avait un drôle de son...pas terrible terrible (alors que les deux 6.5 que j'avions eu avant, sonnaient superbement bien.)
J'ai du l’emmener à la clinique chez Phil de Art custom...qui chanfreiné le fût de main de maître.

Je lui est demandé que cette caisse soit puissance (comme les caisses de cette famille), mais avec une réponse très rapide et sensible dès que l'on joue pianissimo (pour les petits chatouillis que l'on affectionne en Jâse)

j'ai donc récupéré une caisse ultra puissante ....(tenttion, toujours avec des cercles emboutis) qui fait chanter des harmoniques dans tous les coins.

j'ai donc osé le sacrilège : lui poser une peau épaisse; une AQUARIAN Studio-X Series, avec un cercle atténuateur autour de la peau mais en dessous.
Çà lui a coupé l'envie de faire des zouïngue-zouïngue directe et depuis elle gueule un peu moins fort.

Maintenant, elle a une couleur à peine chaude, un peu épaisse, enfin un truc juste magnifique.

Donc quand une peau fine ne fonctionne pas je teste une REMO le modèle Controlled Sound Smooth White. Et si ça ne va toujours pas, une Aquarian Studio-X Series.
Et si ça va pas...il n'y a plus qu'a vérifier la planéité du cercle, la qualité u chanfrein...la contrainte exercée par le timbre sur la peau de réso etc...etc...

reste aussi: la mettre à la benne :mrgreen: (mais tu me dit où tu la dépose, hein ?)

attention je tiens à préciser un truc qui ne regarde que moi: je trouve les caisse phonic bois très sèches, et le timbre SONOR qui va avec encore plus froid et sec. Alors je ne garde jamais les timbre de marque SONOR dont le son ne me sied pas.

và la . Après ça du nous dit tout sur ton matos et les options que tu aura choisi.

ps:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par FrancisKo »

Merci pour la réponse Vavou !

Suis passé à la Bag de Toulouse aujourd'hui et ai vu Francisco (tu le connais je crois). Je lui ai demandé une "smooth white" por favor et là il m'a regardé avec des GROS yeux étonnés "qui t'as conseillé ça ?"...... Je lui explique l'histoire et il me réponds que ce type de peau est préconisé en fanfare / tambour car peau blanche sans sablage (son sec / mitraillette). Je suis resté dubitatif sur le coup... Je n'avais pas en tête la référence complète que tu m'avais donné, en te relisant je vois que tu parles d'une CS smooth white.

Bref, tu me préconises ce modèle simplement pour éliminer en partie le boigggg de bord de caisse ou pour tester la planéité de mon jonc caoutchouc qui me sert de chanfrein ? Bon après je ne vais pas tergiverser pour 12,50€, je m'en va tout tester comme James, ça sera la meilleure soluce ;-)

Concernant ma oak phonic, ton histoire de planéité/chanfrein m'a interpellé et je vais la monter au professeur Le Soft pour une p'tite consultation sur la planche à pain.
We keep in touch

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par vavou »

:shock: ba c'est la peau qu'il y a sur la photo de ton asba là au dessus !
ouai juste une CS , that's all
(le dit pas aux autres...j'ai honte de poser parfois une grosse peau-peau épai-paisse )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par Mornagest »

T'es sûr qu'elle n'est pas sablée, celle-là ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par pirla »

Belle trouvaille amigo. Bien qu'en pur inox digne de chez SEB, ces CC Asba sont effectivement très chaleureuses.

Si ton jonc de chanfrein est un peu trop ondulé, tu peux lui redonner de la rectitude en le chauffant au décapeur (température modérée hein) et en l'enroulant sur lui même pour qu'il se stabilise en refroidissant. Ça reste un pis aller: ça a presque bien marché sur le mien.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par FrancisKo »

Salut Thierry !
Oui j'ai vu ton topic asba et merci du conseil. J'ai demonté la peau ce soir pour regarder de plus près et finalement le jonc est quand même bien conservé (je l'ai juste nettoyé en profondeur), cette caisse ayant plus passé du temps à dormir qu'à être tambourinée, il n'a pas été beaucoup sollicité en fin de compte. Je vais la montrer au patron & protecteur de la marque la semaine prochaine pour qu'il lui fasse également un check up complet des 40ans (va falloir que je la surveille de près, y'a haut risque de kidnapping et prise d'otage longue durée dans une grotte obscure du Pouetou...).
To be continued...........

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par FrancisKo »

Mornagest a écrit :T'es sûr qu'elle n'est pas sablée, celle-là ?
La peau actuelle est effectivement une CS coated ( toujours mieux que la evans hydraulic...)
A+++

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: SEB c'est bien (asba)

Message par vintage »

:shock: Complète, clean, et avec sa clé et son timbre d'origine :shock:
Très bonne pioche :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »