Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par pirla »

J'avais récupéré cette CC via LBC pour quelques Euro mais dans un piteux état: les attaches de timbres étaient boulonnées sur la caisse, le timbre scotché sur la peau de frappe, bien entendu plus de déclencheur ni de butée de timbre et encore moins de sourdine, des extra holes en mode "gruyère AOC", enfin la moitié des tirants avait pris la poudre d'escampette.

Mais, la mamie avait néanmoins quelques beaux restes: acier inox assez propre, sans rayure notable, badge présent, jonc en matière synthétique sur les chanfreins (assez rare ça), cercles et coquille sans choux-fleurisation irrémédiable.

Je voulait la remettre en état jouable pour en faire une "player". Alors, direction la boite à broc pour récupérer tirants et sourdine Asba; un déclencheur, butt-end et timbre qui bien que Taiwanais sont adoptés par la famille Boudard. Un peu de frottis-frotta (avec les moyens du bord car pas dans mon atelier),un coup de sèche cheveux sur les peaux pour leur donner un coup de jeune en attendant mieux (va trouver un mag de batterie ouvert le dimanche ou lundi :( ), montage / réglage et hop, prête à jouer!

Encore une que la déchetterie n'aura pas :rock:
Image

Image

Image

Image

Image

Image



:nours:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par ArnoJ »

Bravo Mister pirla ! :cocktail:

Tu n'as pas de photo "dans son jus", pour qu'on se rende mieux compte du chemin parcouru ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par boomfred »

Chouette travail.
Acier, cercles moulés, ça sonne bien sécos non ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par pirla »

@ArnoJ. Elle était tellement vilaine que j'ai attaqué le démontage immédiatement et j'ai oublié de la photographier :oops:

Ah, dans la liste des sévices étranges, le proprio avait collé le jonc de chanfrein sur tout le pourtour du fut à la colle Scotch :evil:

@BoomFred. Pas tant que ça car le jonc arrondit le son. Faut quand même que je teste avec une peau neuve et sablée car la CS :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par soft »

toujours en première ligne, le Thierry: braavo!

pas si sec que ça, cette caisse, au contaire; je pense que les deux petits raidisseurs en creux parallèles aux bords brident beaucoup moins le fût que les rabats habituels des chanfreins 45° des caisses métal. si tu veux du jonc en "V", et du bon, j'ai un peu d'avance sur consommation.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par vintage »

Elle revient de loin celle-là :shock: :shock: mais elle a bien fait de revenir, et en grande forme !! Jolie :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par Mornagest »

Incroyable, il y a des ASBA qui ne pèlent pas.

Très jolie ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par soft »

les fûts eux mêmes n'ont jamais pelé, et le Zamac des cerclages a du avoir des compositions diverses, avec perlinpinpin powder et sans: some pèlent, some don't
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par pirla »

vintage a écrit :Elle revient de loin celle-là :shock: :shock: mais elle a bien fait de revenir, et en grande forme !! Jolie :rock:
Et elle est bien passée par la Suisse avant d'atterrir ici: les jolis trous sous le déclencheur, lui donnent un bon "venting" :?

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Caisse Claire Asba acier 5.5x14

Message par Charley »

Encore une belle atterrie dans de bonnes mains :D

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »