ASBA: La tarola pourrita

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Les coquilles semblent mieux se comporter que sur les Tama du même physique.
Elles n'ont pas tendance à tourner sur elles mêmes.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA: La tarola pourrita

Message par soft »

Sebass a écrit :T'as vu les photos du padré à l'époque... y touchait pas qu'à l'eau gazeuse même si c'est ce qu'il voudrait me faire croire... mais je lui jette pas la pierre car j'ai pas été plus sage...
la caisse date de bien avant l'arrivée du poil long, des shilums et des buvards: une bonne dizaine d'années, l'èpoque du mambo roi et des débuts du rock n roll, chaussettes noires etc.......

début 70, même si il n'était pas trop compliqué de trouver la pâte à rigoler on était loin de trouver de la barrette dans le cartable dès le CM2. disons qu'à Poitiers, 50 000 habitants à l'époque on pouvait compter une trentaine de dépravés grand max

Sebass a écrit :On va peut etre encore me dire que je vais trop vite mais je n'ai pas envie de me taper tous les posts sur Asba, du coup je découvre qu'ils montaient des tirants à fente, je pensais qu'il n'y avait que Sonor (pour ce démarquer des autres comme dab). .
tu es à côté de la plaque total: Sonor n'est qu'une survivance du passé; l'immense majorité des fabrications européennes était à base de vis fendues: Premier,Olympic, Hayman, Sonic, Metjazz, Beuscher, Gary, Asba, Mori, tout ça était fendu, avec une exception pour ASBA: fendues en croix. au début 70's certains dissidents italiens ont tenté la tête hexagonale pendant qu'Orange-Capelle se lâchait dans la BTR dorée 24 carats. on trouve du petit carré avec les Dresde, et le carré habituel avec le gros de la production américaine. le carré a envahi le monde avec l'adoption de ce standard par les asiates aux yeux bridés et aux pieds fourchus, et même Sonor à cédé sous la pression lorsque sa production s'est délocalisée; je ne voudrais pas dire de conneries mais je pense que la série 2000_3000 a du être le chant du cygne.

now you know 8)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4282
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: ASBA: La tarola pourrita

Message par Sebass »

Merci pour ces précisions Soft. :wink:
Je pensais vraiment que c'était une particularité les tirants à tête fendue, je ne savais pas que cela avait été la "norme" et que cela avait changé par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Wé, encore trop vite
en plus t'es passé ici t'as aucune excuse, des machins à tirants fendus j'en ai des poêlées... Trowa, Tromsa, Trixon, Amati, Asba, Faivre, Metjazz, Gary, Sonic, Premier, Olympic, W&A, etc etc. :lol: :lol:

(oops EDIT : je viens de lire la réponse de soft, nothing more to say)


Eh oui, revoici le célèbre revêtement "peau de renard de lendemain de cuite au picrate"... déjà défrayé la chronique sur ce fofo
certes, "sanavapazavectou", je ne vous le fais pas dire, Sage des Marais.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4282
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: ASBA: La tarola pourrita

Message par Sebass »

Même si j'ai un peu vu tes caisses, j'ai jamais regardé les tirants en détails pour voir qu'ils étaient fendus... et puis n'étant pas spécialement adepte du vintage je t'avoue ne pas m'y être vraiment intéressé...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Daniel Glass did change your mind !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4282
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

20 t'age

Message par Sebass »

Him and you also...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA: La tarola pourrita

Message par soft »

le casting sous le soleil de janvier, sans maquillage c'est dur.

Image

Image

petit duo de dluo avec la (per)version okoumé/renfreins:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: ASBA: La tarola pourrita

Message par jerome »

C'est sacrément shinny. Beau boulot. Que vas tu faire de ces caisses?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA: La tarola pourrita

Message par soft »

déjà je leur donne par delà une nouvelle vie l'audience mondiale à laquelle elles peuvent prétendre, et c'est en soi une fin, sinon je ne désespère pas de choper l'une ou l'autre par l'aileron à l'occasion (sic) pour leur montrer le monde; j'ai souvent une bleue nacrée en 5" de 1964 dans l'AX, prête à mugir, et je prends de temps en temps une petite Sling de 5": petit volume, rimshots boisés et pleins: elles ont plus de chance de bosser à "tous les jours" qu'une Coliseum, une Signia 7" ou une Artist brass.

pour le côté "Shinny" ça n'a pas vraiment arrangé la prise de vue: les capteurs de l'APN sont sur les genoux: le clair est trop clair et le sombre trop dark: ça flashe et ça gicle tout ce que ça peut mais ça rend bien compte de l'état avancé des cerclages

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »