ASBA 50's

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ASBA 50's

Message par soft »

La nouvelle du front de l'ouest

une nouvelle ASBA peu fréquente, chopée chez J4ZZ: coquilles très particulières d'un alliage bichromaté peint (d'origine?) en "silver sealer", à l'accastillage inconnu ( clés en "L" à 120°), fûts concert multiplis "métriques" à renforts de chanfrein multiplis, de tailles absconses: t.m= 11+", t.b= 15+" , g.c 17-". la caisse claire est taroliforme en fer "blanc": aspect petit chrome à trois balles qui prend bien le gauss. vraisemblablement de la même ethnie que le reste, mais d'un clan différent. Il n'est pas prévu d'articulation pour le tom médium qui doit se jouer grosso-modo à plat. Vu la légèreté globale des fixations (celle du support toms, par exemple) on peut supposer que l'engin était réservé à un public entre 36 mois et sept ans et demi, suffisamment docile pour ne pas poser les questions qui fâchent

les fûts rouge pailleté, ont été copieusement recouverts intérieur / extérieur d'un blanc cassé à coulures en couche d'apprêt suivi d'une épaisse couche de laque bleu nuit du plus bel effet qu'il apparait urgent de congédier au plus tôt.



à noter la peau de grosse caisse à épaisseur multiple, en polyane reconverti, et les peaux des toms et de caisse claire crevées en épiderme d'animal mort (sic) doublé de drap fin pour "faire prop'."

une réussite incontestable pour l'oeil, moins pour l'oreille.

bien sur il manque au rabe de pièces; faut pas s'aimer!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Pas couché, moi;

fottos à venir en fonction de ma connection pourrie;

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: ASBA 50's

Message par J4ZZ »

Boooâh, faut toujours que t'exagère. :roll: 'videmment, elle est pas neuve. Elle a de la bouteille, mémère. Pis c'est dans les vieilles marmites… tout çà, quoi.
:mrgreen:
Bon ok le coup de la vieille nappe venilla sur la tarole, en d'autres temps ç'aurait pu le faire… mais… elle est pas neuve, hein… :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: ASBA 50's

Message par ArnoJ »

Enfin un peu de challenge dans le Poitou pour 2013.
Ca change des oldies état "sortie d'usine" qui auraient tôt fait de te faire sombrer dans une facilité indigne de ton rang.

On veut la voire mint avant 2014 :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Heu... Bonne année ? :shock:
Ben la, y a du taf au moins.
Bon courage quoi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 50's

Message par soft »

ArnoJ a écrit :On veut la voire mint avant 2014 :cocktail:
mon plan ultime serait de faire renaître les pièces manquantes à l'identique grâce aux facilités numériques des lycées techniques. Sur le site d'Asbadrums (Gilles Dalbis represent) on trouve des photos d'un exemplaire très proche (excepté la potence de tom), avec les clés frappe de grosse caisse intactes. Une fois réaccastillée et à fleur de peaux, on doit pouvoir l'envisager "tribal jazzette".

détail: le cercle du tom basse est un solide "stick saver" embouti et celui du médium moulé dans une sorte de zamac nickelé.

Si l'accastillage suit elle devrait pouvoir être en état avant juin; le plus gros du boulot étant le dépeinturage doux du rhodo et le ponçage non destructif des intérieurs;

chaud quand même.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: ASBA 50's

Message par jerome »

À mon tour de te souhaiter.... Un bon courage et de la chance pour retrouver les pièces manquantes! J'ai hâte de voir tout ça.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASBA 50's

Message par sTEEVE cANON »

J'ai un collègue qui avait un truc tout pareil,chaud de trouver la quincaillerie,si effectivement tu peux faire refaire les pièces par ton partenaire éducatif ça se tente.
Ben une bonne année quoi,et du courage tout plein! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Comment tu m'dis parfois ?
Je préfère ça pour toi que pour moi ?
:mrgreen:
Wé.


Have fun, T'as le temps, 2013 vient à peine de s'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: ASBA 50's

Message par vintage »

Tous mes vœux de bonheur pour 2013 :cocktail:
Tu vas la haïr pendant quelques dizaines d'heures, mais après :coeur:


Et la tarolle, elle est comment la tarolle ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 50's

Message par soft »

vintage a écrit :Tous mes vœux de bonheur pour 2013 :cocktail:
Tu vas la haïr pendant quelques dizaines d'heures, mais après :coeur:


Et la tarolle, elle est comment la tarolle ?
en bon état, sauf les cercles qui déchrôment par plaques; je la dépeins demain, avé photos;

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

:chouille: :cocktail:
Wouhouuuu !! ça va barder.
Bon courage tonton, attention au claquage.
Ingredients: Chimie + huile de coude + beaucoup d'amour ?

GGdrum68
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : sam. 10 nov. 2007, 07:12
Matos : Sonor New Beat 20, Premier 14*6.5 et 14*12, Slingerland 12, Rogers 71, Asba 18 métrique, Dark Crash Zildjian K, Sabian HH Raw bell dry ride, K/Z 13”K/Z.
Localisation : Alsace

Re: ASBA 50's

Message par GGdrum68 »

soft a écrit :
ArnoJ a écrit :On veut la voire mint avant 2014 :cocktail:
mon plan ultime serait de faire renaître les pièces manquantes à l'identique grâce aux facilités numériques des lycées techniques. Sur le site d'Asbadrums (Gilles Dalbis represent) on trouve des photos d'un exemplaire très proche (excepté la potence de tom), avec les clés frappe de grosse caisse intactes. Une fois réaccastillée et à fleur de peaux, on doit pouvoir l'envisager "tribal jazzette".

détail: le cercle du tom basse est un solide "stick saver" embouti et celui du médium moulé dans une sorte de zamac nickelé.

Si l'accastillage suit elle devrait pouvoir être en état avant juin; le plus gros du boulot étant le dépeinturage doux du rhodo et le ponçage non destructif des intérieurs;

chaud quand même.
Comme dirait un des tontons flingueurs : "Maintenant qu'on a épuisé le tout venant, est-ce qu'on se risque dans le bizarre ?"
La plupart de ces batteries de l'immédiate après-guerre (je pense que c'est le cas ici) sont coton à réparer et la qualité des matériaux laisse à désirer. C'est la même chose pour les Sonor de la même époque.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 50's

Message par soft »

Salut, le GG.

tu as bien pointé le truc: Une guerre, c'est no lézard: on s'étripe par paquets de mille, ça fait du bien et ça booste l'industrie et les comptants suisses;
le gros inconvénient des guerres c'est l"après" :( , bien que dans le cas qui nous occupe, même si les moules de l'accastillage sont "ben root", par chance le bichrômatage est redoutablement efficace, et il n'y a aucune oxydation d'un alliage dont je préfère ne pas connaître la composition. là où ça pêche c'est au niveau du raccord "thirodes"-tirant de grosse caisse. trop de contraintes pour un malheureux papillon sous dimensionné (l'après guerre).

je viens de nettoyer le fût de la tarole: ferraille très bien chrômée, en une trempe fine sur une bonne base cuivre: le cuivre apparait par usure un peu partout sur l'extérieur. ce soir je remonte l'engin pour avoir ce merveilleux "french after WWII sound" que le monde entier nous envie; bien sur, dans ce but, une paire de Dermaplastic "NOS" ne serait pas un lukse.

généreux donateurs vous savez où me trouver :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: ASBA 50's

Message par jerome »

Une paire de dermoplastic NOS? Tu peux préciser :)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

C'est beau comme du bacon! :shock:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »