Asba L.A.lite: le kit

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

kilékontanlekiki

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :ah, il est content de son nouveau jouet le kiki, ça fait plaisir :chouille:

très belle pièce de collection, tu vas pouvoir frimer grave. après niveau son faut aimer quoi, mais c'est un autre débat :mrgreen:
pas mieux :rock:
(belle prise indeed Maitre soft !)

je conserve certaines interrogations pour soumettre le Perin à interrogatoire serré concernant cette Linda. Et d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par Into The Light »

jolie!! mais secos le son, comme du saucisson bien sec :mrgreen:

on arrête pas le technique, il y a quelques années on se battait pour avoir quelques samples, maintenant y a des samples des cymbales sur les shop online, et soft nous fait dses samples de ses raretés :cocktail: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

wé, et si il ne s'arrête pas, le progrès, tu vas pouvoir m'avoir en 3D dans ton salon, comme


........................................................ LUI..................................




mais moi ce sera parfumé au saucisson à l'ail :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par sairil »

loudvig a écrit :il ne doit pas y en avoir tripet de ce genre de kit
je crois qu'il y en avait un présenté sur le site asba.com
belle prise
Vi vi
http://www.asbadrums.com/drums/rolandbrultey.htm
Les futs biseautés peuvent peut-être servir à creuser un grand trou dans ton jardin pour l'enfouir en témoignage d'une époque révolue pour les générations futures :bellal'irish:
Sinon avec les mousses qui vont bien tu peux le poupérussifier ou pas ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

sairil a écrit :
loudvig a écrit :il ne doit pas y en avoir tripet de ce genre de kit
je crois qu'il y en avait un présenté sur le site asba.com
belle prise
Vi vi
http://www.asbadrums.com/drums/rolandbrultey.htm
Les futs biseautés peuvent peut-être servir à creuser un grand trou dans ton jardin pour l'enfouir en témoignage d'une époque révolue pour les générations futures :bellal'irish:
Sinon avec les mousses qui vont bien tu peux le poupérussifier ou pas ??
Le vendeur , Roland Brultey, doit être joignable, mais le lien qui s'affiche est décédé: son kit, qui est en 12" 13" 14" 18", a l'air de s'en être pris plein les tibias; je l'avais contacté il y a trois ou quatre ans pour avoir une idée de son prix, et je crois me souvenir qu'il n'attachait pas médor avec des saucissons, même à l'ail: il devait en demander 1800 ou 2300 la 4 fûts tonchée.

à noter sur son kit la ruse ultime de Simone: comme la courbure de l'attache-toms devait ne pas s'adapter à celle de la 18", elle a été mise en place le long du cylindre. Le bras de tom est du genre double, avec un tube grosse caisse, deux rotules crantées supportant deux de ces bras ingérables.
Etant donné les contraintes exercées sur la grosse caisse par une fixation toms et vu l'assise minimum de la base, le gigotage latéral a du être joyeux et je préfère ne pas voir l'état du multiplis en dessous: on doit approcher la consistance du crumble à la rhubarbe sans rhubarbe.

Comme toujours on ne peut jamais encastrer un 12" dans un 13": le cercle du 12" est inévitablement plus grand que le diamètre intérieur du 13", et ce même dans le cas de fûts très fins (4 mm + 4mm= 8mm); le cerclage en lui-même faisant un bon 15mm d'épaisseur, le diamètre du cerclage mesure donc 310mm+ 30mm, c'est à dire 13 bon gros pouces: impossible papa dans maman.

par contre le 13" dans le 16" dans la 22" c'est sans problème, et c'est tout l'intérêt de cette batterie par rapport aux North et autres Staccati: je vais pouvoir l'empiler sans qu'elle me prenne trop de place :mrgreen:

elle est bien mimi, tout de même; :coeur:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par ArnoJ »

soft a écrit :[

par contre le 13" dans le 16" dans la 22" c'est sans problème, et c'est tout l'intérêt de cette batterie par rapport aux North et autres Staccati: je vais pouvoir l'empiler sans qu'elle me prenne trop de place :mrgreen:
Il ne faudrait tout de même pas que cet insignifiant détail t'empêche d'acheter une North ET une Staccato (quand je dit une, c'est purement rhétorique, ça peut bien sur être plusieurs).
J'ai ouï dire qu'il restait une peu de place dans la salle de bain (si,si, en virant le truc en faïence blanche avec l'accastillage chromé qui ne sonne pas du tout) :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

ArnoJ a écrit : J'ai ouï dire qu'il restait une peu de place dans la salle de bain (si,si, en virant le truc en faïence blanche avec l'accastillage chromé qui ne sonne pas du tout) :P
:nop: :nop: :nop: vérifie tes sources: j'ai supprimé le lavabo l'hiver dernier 8) :rock:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

C'est sec comme son en effet, mais pas désagréable.
Ca ressemble à des percus de marching band.
Ca se rapproche aussi de la Flats Arbiter.
De toute façon, une peau tendue ça sonne, donc y'a pas de raisons...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

Mais oui, c'est certain; les goûts et les esthétiques sonores étaient différents à l'époque, c'est tout; nombre de grands batteurs des 70's ont joué sur des fûts simple peau, ce n'est pas pour ça qu'ils en sont sortis moins grands;

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Moi je dis, faut voir/écouter en vrai.
La coupe doit quand même apporte/enlever quelque chose, non ? (à part du bois en moins, hein)
Oua alors, c'était pour faire "joli" (raté...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

boomfred a écrit :Moi je dis, faut voir/écouter en vrai.
La coupe doit quand même apporte/enlever quelque chose, non ? (à part du bois en moins, hein)
Oua alors, c'était pour faire "joli" (raté...)
en vrai c'est amplement mieux, et avec des G2 ou des emperor ça devrait tenir la distance.

Comme l'a remarqué ITL dans une conversation privée: "c'est quoi ce truc? on dirait que ça sort de star trek!!"; effectivement Spock a du passer par là avec une scie japonaise :D

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Pas les Evans bleues on avait dit... :lol:

Faut dire les CS c'est jamais trop la fête, Soft vous manipule pour pouvoir toutes les racheter et se faire un monster kit. Gaffe.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par arakno1 »

Je découvre. C'est beau.
Pi la finition...pfiou! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

arakno1 a écrit : Pi la finition...pfiou! :coeur:
effectivement, esthétiquement ça n'a rana envier aux phonic rosewood sauf sur deux points: le rapiéçage à la "lubéron" qui me semble être d'origine et la qualité du collage du placage (ça "bulle" par endroits); sinon en ce qui concerne le choix et l'artisterie du placaging, je vous laisse admirer le tom basse et le côté "profond" du 13": "bookmatch, ils disent, outre-manche, comme les feuilles d'un Rorschart: un peu buffet scandi à tata Jeanine, j'aime tata Jeanine :oops:


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
macabou
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 26 mai 2013, 19:09
Matos : Sonor Hilite, sonor swinger, Asba super baby.
Localisation : Tarn

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par macabou »

La caisse claire est tout simplement sublime. :coeur:
Macabou et ses tambours bénis

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »