Asba L.A.lite: le kit

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

En vous priant par avance de m'excuser d'une telle incontinence; le sujet est peu fréquent, pour ne pas dire rare et justifie bien ce petit surplus de belles nimages.

Le kit est plaqué palissandre rosewood (bois de rose); tous les fûts ont une épaisseur de 6,7 mm pour six plis (2x3) d'okoumé et un pli de placage pour le look scandinave 70's.

les pieds de cymbale sont ceux qui l'accompagnaient: un "Century" et deux "Cosmos" et supportent ses cymbales: Avedis "ping ride" 22" olologo, crash Sabian HH "sound control" 16" et Avedis "medium ride" sizzled de 18". Les charlés sont des Paiste 400 Sound edge; tout les cuivres sont limite état neuf . le pied de charlé que je lui ai prêté est un tempo Asba et la pédale de grosse caisse ma vieille Caroline de 1969/70

La caisse claire, supportée par un fidèle Mapex low rider est une ASBA teck 14"x8" de la même époque qui se marie apparemment sans trop de problèmes avec le palissandre.

Et comment ça sonne ? dira le Boomfred ? ben avec les CS d'origine, sans sourdinage et avec mon style matutinal post-petit dèj, ça donne ça genre:

" onclick="window.open(this.href);return false;

(en fait, avec le H2 ça claque un max et ça ne rend pas vraiment justice au kit, plus rond et chaleureux, avec un groooos sustain sur le 16")

Enjoy!




Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

j'aimerais bien me faire un monster double kick avec 8" et 10" et un beau 18"; mais je sens bien que je vais au devant des pires difficultés :evil: :mrgreen: ;

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par Matt666 »

Question bête : Tu enregistres dehors ? Dedans ? Grande pièce avec une reverb naturelle ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par Majyk Oyster »

ah, il est content de son nouveau jouet le kiki, ça fait plaisir :chouille:

très belle pièce de collection, tu vas pouvoir frimer grave. après niveau son faut aimer quoi, mais c'est un autre débat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par Cyril75 »

Ah bah séduit je suis, par le look provocateur et rustique, et le gros son ouvert qui va bien, comme ta Peavy d'un autre âge, vala des batteries exotiques sur bien des points, belle chope :cocktail:

A quand un drumcity ou un battsplash avec des attractions dans le marais ? Je réserve mon ticket :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

Matt666 a écrit :Question bête : Tu enregistres dehors ? Dedans ? Grande pièce avec une reverb naturelle ?
au H2 sans filet dans la pièce 6x8x5, 5m² de surface vitrée, carrelage d'exception, plafond incliné, murs crépis, ou d'autres batteries résonnent par solidarité

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par vintage »

soft a écrit :ou d'autres batteries résonnent par solidarité
Ohhh si peu, si peu... faut juste slalomer entre, on les remarque à peine :lol: :wink:

4 threads juste pour elle, mais elle les vaut bien !!! Ultra rare, originale à l'extrême, et dans un état :shock:










...et sinon y sont bien ces p'tits attaches toms :mrgreen: ...gourmand va ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Anachronisme

Message par pirla »

Malgré l'anachronisme je la verrais bien dans un salon d'une Citée Radieuse de Le Corbusier. Elle a un petit côté vintage avant l'heure.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Anachronisme

Message par soft »

pirla a écrit :Malgré l'anachronisme je la verrais bien dans un salon d'une Citée Radieuse de Le Corbusier. Elle a un petit côté vintage avant l'heure.
je te suis tout à fait ! :cocktail:

c'est un concept et une humanité qui ont vécu; :(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

vintage a écrit :
...et sinon y sont bien ces p'tits attaches toms :mrgreen: ...gourmand va ! :wink:
wé, c'est pas l'invention du blanc de poulet, mais c'est déjà moins mal que sur la black ash (la requinoise); cht'esspliquerai pourquoi 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par loudvig »

il ne doit pas y en avoir tripet de ce genre de kit
je crois qu'il y en avait un présenté sur le site asba.com
belle prise

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par geraldfiac »

Tres beau kit et original...j'aimerais en choper un un jour.... :D
Question son... :shock: va falloir améliorer ca... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par Lovequest »

z'avaient pas le compas dans l'oeil hein...c'est même pas découpé droit côté réso... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par soft »

Lovequest a écrit :z'avaient pas le compas dans l'oeil hein...c'est même pas découpé droit côté réso... :bellal'irish:
D'après mes récentes recherches, le côté réso était sous traîté à une petite entreprise familiale de Saint Cannat dont les techniques ancestrales se sont un peu diluées avec l'arrivée des produits asiatiques: les dernières réalisations du seul ouvrier encore valide atteignant un niveau de perfectibilité rarement égalé. :cocktail: :rock: :mrgreen:
geraldfiac a écrit :Question son... :shock: va falloir améliorer ca... :evil:
merci de faire cette juste remarque: pour les djheun'z qui s'imaginent que les années 70/80 c'était Byzance et Acapulco: la réalité était bien autre: rendez vous compte de ce qu'il nous a fallu endurer avant d'accéder au statut d'intermittents et de pouvoir cotiser à la caisse de retraîte des vieux musiciens aux oreilles dévastées par les Pinstripe, les CS et les Evans bleues;

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par ArnoJ »

Très joli kit.

On sent poindre une tentation de dérive à la North/Staccato. Que serait-il advenu si on les avait laissé sévir ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Asba L.A.lite: le kit

Message par loudvig »

ArnoJ a écrit :Très joli kit.

On sent poindre une tentation de dérive à la North/Staccato. Que serait-il advenu si on les avait laissé sévir ? :lol:

Face à la concurrence asiatique il fallait innover...Malheureusement ça n'a pas suffit à endiguer la chute :roll:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »