La révélation ! (ASBA inside)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

La révélation ! (ASBA inside)

Message par sairil »

C'est une jolie petite histoire.
Mon meilleur pote, acolyte de zik, a hérité d'éléments de batterie des années 50 de son oncle toulousain il y a une vingtaine d'années.
Le tout fut joué à moult occasion dans la maison toulousaine de la mère grand, lors de vacances à jouer et enregistrer des choses plus ou moins heureuses, alors même que nos systèmes pileux balbutiaient.
Nous parlions de l'ASBA de tonton, mais seule la caisse claire en est une, les futs sont français, coquilles gravées SGDG.
Nous la jouions sans broncher, montée de sa vaillante dermaplastic, et sans regarder de très près.
La voici, c'est donc une ASBA Revelation 50, pratique c'est marque dessus.

Image
Image

La vraie révélation me frappa pas plus tard que début juillet lors d'une session potes-glande-musique-jardin :
Bah pardi c'est du bois en dedans !! :shock:
Et oui je n'avais pas vraiment fait attention les fois précédentes.

Image

Ici voyez la jonction de l'ignoble feuille métallique rajoutée par le psychopathe qui s'amusa à la sur-wrapper.

Image

Et oui, il y eu bien sur-wrapage. Que n'ai je pas aperçu en retirant la peau de frappe pour lui mettre une ambassador qui chaussa miraculeusement bien dans le cercle moulé ?? WMP !!! :cocktail:

Image
Image

Autant vous dire que c'était parti pour une petite resto sur le pouce à la paille de fer, alcool et frotti-frotta.

Image
Image

La caisse est complète avec son timbre Illico, manque juste la plaque avec le badge, retirée pour placé le placage métallique.
Après quelques heures, elle retrouvera de sa superbe, dans sa belle robe blanche préservée du temps par le métal, c'est le point positif de l'histoire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vavou l'a aperçue, nous penchions pour un bois plutôt clair teinté et/ou vernis. Probablement différentes essences selon les plis.
Elle est très sympa à jouer, même si ses chanfreins très plats mériteraient probablement un petit affutage, à moins de vouloir rester dans l'esprit original. Elle a déjà gagné en ouverture de son grâce à sa mue, mais reste plutôt sêche.
Vous entendrez même du son prochainement si vous êtes sages.

Nous cuisinerons le tonton pour qu'il nous lâche l'endroit où le badge est enterré :mrgreen:
Allez, au plaisir !
Sairil

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par Lovequest »

sairil a écrit : La caisse est complète avec son timbre Illico, manque juste la plaque avec le badge, retirée pour placé le placage métallique.
Après quelques heures, elle retrouvera de sa superbe, dans sa belle robe blanche préservée du temps par le métal, c'est le point positif de l'histoire.

Le point négatif c'est qu'elle sonne comme une merde?...hein...euh...pardon. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par pirla »

Mais tu ne peux pas laisser le vintage au vieux bon sang ?

Mignonette la Revelation. Le levier en forme de gambette féminine est :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par Lovequest »

pirla a écrit :Mais tu ne peux pas laisser le vintage au vieux bon sang ?

Mignonette la Revelation. Le levier en forme de gambette féminine est :coeur:

Ouais c'est ça les vieux avant l'âge : "ohhhh, c'est bôôô, c'est mignoooon tout plein, magnifique, tatati tatata..."

Avec moi au moins, ça change! :ouui: :rock:

Fini la gérontocratie, place aux jeunes de 69....

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par Sebass »

sairil a écrit :Image

Je ne suis pas grand fan de vintage mais celle la à un truc qui me plait vraiment bcp !!!

Sinon vous avez pas remarqué que les coquilles font penser à la caisse claire homemade de Clint : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=240" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par Charley »

Doit être contente la petite !
Bravo Sairil

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 447
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par scherzo »

hummm.......ce rodho me parait encore un peu sale :) frotti, frotta de longues min... heures, allez courage ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par vintage »

:coeur: Très très beau morceau d'histoire :coeur:

Mais je te souhaite de retrouver son badge, sinon il te faudra être très chanceux pour le retrouver l'ami :wink:
...et pour le reste du set gravé SGDG, tu as des photos ? C'est du MORI non ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

qd le WMP se révèle à toi

Message par Syrian »

parce que à tion, on sait pas qui c'est cuilà. 'Core un estranger qu'est pas de chez nous.



Bon, elle est moche, c'est nul, et tu m'énerves même pas, tiens.










'foiré
commencent à ns faire chier un peu les jeunes, là, non ? à venir piétiner ds notre bac à sable

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par sairil »

Oui scherzo, tu as raison, la rodho n'a été que très légèrement nettoyé à l'alcool.
Il y aurait moyen de le récupérer en partie, mais nous avons quand même aussi pas mal joué ces vacances !!
C'est sympa aussi.
Un jour peut-être.

Je crois que nous avons été particulièrement chanceux qu'elle chausse l'ambassador en frappe car ça n'a pas marché pour le cercle côté résonnance ... :?

Quelqu'un pour donner une fourchette temporelle de cette production Révélation ?? années 50's ?
Cheers :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par vintage »

sairil a écrit :Quelqu'un pour donner une fourchette temporelle de cette production Révélation ?? années 50's ?
:shock: Dis donc t'as fait un effort là mon Sairil :lol: :lol: :lol: comment t'as deviné le 50's, c'était marqué dessus non ?? :wink:
Pas la science infuse, et d'autres plus calés pourront te répondre précisément, mais je vote pour 50/55...
ce badge ne se faisait plus fin 50's/début 60's... j'en ai recensé 4 ou 5 sans compter le badge peint des débuts... celui-ci est le plus ancien que je connaisse



Next player's...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Etroitesse de vue

Message par pirla »

sairil a écrit :Je crois que nous avons été particulièrement chanceux qu'elle chausse l'ambassador en frappe car ça n'a pas marché pour le cercle côté résonnance ... :?
Et oui, elle est un peu étroite du cercle celle là :oops: Il faut la chausser de peaux à cerclages fins comme les produisait ASBA à l'époque.

En peau moderne, ça se joue à quelle micro poils parfois. Sur la mienne passent Ambassador (parfois - pas toutes - bravo la régularité industrielle) et Millenium simple pli (c'est kif kif Ambassador comme épaisseur). Les autres (Evans G1, Modern Vintage, Power dot) vont se rabiller.

Au pire, une paire de cercles modernes et on n'en parle plus.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: La révélation ! (ASBA inside)

Message par memey »

franchement,elle est superbe!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »