Asba Tempo : l'anti Axis

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Asba Tempo : l'anti Axis

Message par pirla »

Et voilà une petite nouvelle : ASBA "Tempo"

Il n'y a pas plus simple : une potence, un axe moulé supportant toutes les masses en mouvement (came, attache ressort), une "charnière" en cuir/tissu et voilà l'antithèse de la pédale multi-réglages.

Image Image

Détail de l'axe à tout faire
Image

Avis de recherche : vous aurez remarqué qu'il lui manque le mors qui permet de serrer la pédale sur la GC. Si l'un d'entre vous a une pédale condamnée qui a cette pièce, je suis preneur. Le mors ne doit pas faire plus de 3 cm de large mais c'est une taille assez commune malgré tout

Et je viens de finir de nettoyer la charleston qui va avec.
Image
Un bon coup de propre et remplacement des charnières en tissu par un bout de cuir (merci le cartable du petit :wink: ) et de la liaison tige/pédale (merci la chaussure du petit :wink: )

Avant : Image Image Après : Image Image

vince

Message par vince »

j'en ais donner une a soft , demande lui si il l'as garder(ou si il la garde).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Société.Protectrice des.Pédales;

Message par soft »

je la garde précieusement 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Société.Protectrice des.Pédales;

Message par pirla »

soft a écrit :je la garde précieusement 8)
Je comprends bien qu'il la garde :cry: Quoi qu'elle serait mieux ici avec sa soeur .....

En fait, c'est seulement cette pièce là que je cherche Image

Donc, avec un peu de chance, ça peut être récupéré de n'importe quelle pédale - bas de gamme de préférence. Le hic, ce que je n'en ai aucune cassée dans mes stocks.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

pas promijuré

Message par soft »

je vais essayer de te trouver ça; je ne promets rien!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

encore la parade !

Message par Carlo »

j'ai p'tetre un barbatruc pour toi, je prend une photo et je t'envois ça demain, tu me dira........cela pourra te depanner en attendant du mieux :lol: :oops:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

I've got something for you, loulou

Message par soft »

j'ai un truc qui peut faire l'affaire; il est beaucoup moins beau que l'original moulé cannelé et chromé mais sera fonctionnel; si tu avais le courage de me rappeler ton adresse, j'aurais surement l'audace de te l'envoyer;

je te fais une tof de l'original, pour que tu puisses te lamenter sur ton infortune :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Message par lovesupreme2 »

Je crois que j'ai eu une pédale comme ça avec ma Asba... Je vais regarder.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Soft Postal Express

Message par pirla »

soft a écrit :j'ai un truc qui peut faire l'affaire; il est beaucoup moins beau que l'original moulé cannelé et chromé mais sera fonctionnel; si tu avais le courage de me rappeler ton adresse, j'aurais surement l'audace de te l'envoyer;
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace : un vrai Danton de la pièce détachée ce Soft.

Pièce livrée aujourd'hui par la Poste du Roy dans un écrin qui sied merveilleusement à son age respectable et à son métal de faible constitution.

Image

J'ai à peine osé la sortir de là hésitant presque à l'exposer avec ma collection de poupées en coquillages en provenance des meilleures stations balnéaires de la Costa Del Sol.

Très bientôt, le docteur "c'est sans danger" Pirla procèdera à la délicate greffe du dentier sur notre efféminée Asba

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

Quel emballage :o ... on voit qu'il fallait en prendre soin ... ^^
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

emballez, c'est préposé;

Message par soft »

un gens a écrit :Quel emballage :o ... on voit qu'il fallait en prendre soin ... ^^
non, c'est simplement que ayant entouré la pièce de bulpack et collé ça dans une enveloppe, la préposée aux postes se serait fait plutot apoiliser, enduire de confiture aux airelles et jeter aux poissons rouges que de m'envoyer ça en tarif lettre; elle voulait me faire raquer 6 euros pour ce bout de tôle? arrête!

il a fallu ruser et changer de bureau de poste; (dommage, la préposée :P :oops: était devenue un préposé :evil: ) pour pouvoir l'envoyer à un euro vingt (quand même!)

HON-TEUX ! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

aaaaaah ... la poste ...

Dans tout les cas ... il vaut mieux emballer par ses soins ... :lol:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
rudeboyska!
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 23:35
Localisation : Hyères

Re: emballez, c'est préposé;

Message par rudeboyska! »

soft a écrit :la préposée aux postes se serait fait plutot apoiliser, enduire de confiture aux airelles et jeter aux poissons rouges
Mais ça va pas la tête! Il y ades âmes sensibles ici!

sinon, elle est jolie, le préposée?
:oops: :dehorsjesuis:
Z'avez beau dire, y'a aut' chose. Ça s'fait pas des fois d'la betterave ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: emballez, c'est préposé;

Message par soft »

rudeboyska a écrit : sinon, elle est jolie, le préposée?
:oops: :dehorsjesuis:
woué; c'est un canon : un clone de Ingrid Bergman avec des poumons comme les coupoles du Kremlin; Ah! ces filles du nord est! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

La famille s'agrandit

Message par pirla »

Allez, je déterre ce sujet du fond des ages.

Profitant d'un WE de bricolage, j'ai fait un coup de proprage à une autre Asba Tempo délaissée par Scherzo (il n'a d'oeil que pour l'anglo-saxonne le bougre): ponçage, hammeritage de la potence, nettoyage / graissage des roulements (qui gagneraient à être changés), brossage de la semelle et hop.

Celle-ci avait également perdu sa mâchoire de serrage qui a été remplacée par une nouvelle taillée dans un bloc d'alu.
ImageImage

Et la voilà repartie pour les 45 prochaines années.

Si vous en avez d'autres à adopter, faites moi signe. J'accueille les charley aussi ... je ne suis pas sectaire

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »