Asba Inox

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Asba Inox

Message par screw »

Voilà, j'ai un new kit avec lequel je souhaite tourner d'ici le début de l'an prochain au plus tard.

Config' 13 / 18 / 24

Image

Image



Est ce que les protections en caoutchouc sont vraiment indispensables ? Je les ai enlevées et je peux " accorder " le tom basse plus grave.

Par contre niveau peaux j'ai du pinstripe sur le 13" et ambassador sur le 18 ", si je claque des response 2, j'aurai encore du son ou alors c'est une hérésie ( et je dois m'habituer aux harmoniques un peu déroutantes.. ) ?
Grosse caisse en regulator et ambassador, si quelqu'un a un plan pour les force d'aquarian, merci d'avance.

Si quelqu'un a un badge asba a vendre, qu'il se manifeste !;)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Quel badge, le bidule en laiton sur le fut ? Ou le sigle sur la peau de réseau ?
Dans le premier cas :nop: Dans le dernier cas, il est possible que Willie de "Hide Hitters" ait ça.

En enlevant les chanfreins en caoutchouc ne risques-tu pas de perdre en rondeur (car tôle très fine = chanfrein très pointu) ?

Les peaux: avec ce genre de kit, j'irais également sur de la double peau ou de la powerstroke3

Petit conseil d'ami. Si tu tournes avec, et souhaites lui limiter les effets dévastateurs d'un démontage à répétition, il serait peut être plus "safe" de mettre des bagues mémoires aux pieds de tom basse (pour éviter de serrer comme un malade) et de mettre le 13" sur un pied de CC (ça gardera un look vintage sans forcer ni sur l'attache, ni sur la tôle de la GC)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

jonc

Message par soft »

Pirla a tout dit, mais je te conseillerais de remettre du jonc sur le bord du fût par respect pour tes peaux et pour ta carte bancaire ; de plus tu risques d'enlever quelques harmoniques folâtres, ce qui avec ce kit n'est jamais un lukse inutile
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

c"est tranchant

Message par scherzo »

les chanfreins (style lame de rasoir) sont relativements agressifs, et les debarasser de la protection, parce ce que c'est une protection, cela risque de détérioré la peau de frappe rapidement si tension importante.

restez couvert cher Ami

sinon je suis d'accord avec le gars qui vient de parler :D

désolé j'ai pas copié j'ai répondu en même temps, ne pas tenir compte de ma remarque
Dernière modification par scherzo le jeu. 1 oct. 2009, 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

il faut taper sur un moteur internouche
"gaine plastique" "Profilé plastique" y'a aussi les gaines dites protège lame (de scie)
d'ailleurs si parmis vous ils y a des personnes qui peuvent m'éclairer sur le modèle ad hoc ...


là, pas vu
http://www.plastifrance.com/

ici y'en a trop
http://www.gehrplastics.com/

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Si je me souviens bien tu as cassé une des vis de ton badge.
Lors d'une de mes discussions Asbaiesques avec sTEEVE cANON, je lui avait parlé de ton cas et celui-ci avait évoqué l'idée d'aller voir un opticien ou un horloger pour une micro-soudure.
Idée dont je t'avais parlé.
Tu as tenté ?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

tourne pas avec tu vas la rayer :mrgreen: , quel dommage , j'ai un pote (mais je l'ai

déjà dit sur le forum) qui a la meme entièrement neuve (encore dans les

cartons d'origine) & qui en fait , n'a jamais été VENDUE !!!

un jour peut etre !!! new old stock !!
Dernière modification par pento le lun. 16 janv. 2012, 00:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Johnny.

Message par sTEEVE cANON »

drumhand a écrit :Si je me souviens bien tu as cassé une des vis de ton badge.
Lors d'une de mes discussions Asbaiesques avec sTEEVE cANON, je lui avait parlé de ton cas et celui-ci avait évoqué l'idée d'aller voir un opticien ou un horloger pour une micro-soudure.
Idée dont je t'avais parlé.
Tu as tenté ?
Voui,ça vaut le coup d'essayer cette piste.
Un truc qui fonctionne bien sur les pieds de tom bass ASBA,ce sont les cahoutchoucs air-suspenssion ou quelque chose dans ce goût là de chez pearl.
Du fait que les pieds sont droits,une partie du son fiche directement le camp dans le sol,mais avec ces pantouffles,tu récupère vraiment pas mal de reso.
Pour les peaux,je tenterais emperor sablées en frappes,et peut-être même des ambassador sablées en reso,pour recuperer vraiment du gras,mais sans perdre trop d'harmoniques.
Elle est chouette en tout cas,c'est cool que tu te décide à tourner avec,j'en joue une regulierement en live,dans ces dimenssions,c'est sympa,il y à toujours un ou deux gus qui viennent me poser des questions sur le kit après concert.
Et effectivement,si tu tiens à tout conserver en état,oublis l'attache tom tom d'origine et pose le sur un stand.
Cheeeeeers.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

N.O.S

Message par soft »

pento a écrit :tourne pas avec tu vas la rayer , quel domage , j'ai un pote (mais je l'ai

déjà dit sur le forum) qui a la meme entierement neuve (encore dans les

cartons d'origine) & qui en fait n'a jamais été VENDUE !!!

un jour peut etre !!!
j'en ai vu une 12 13 16 22 à Bergerac il y a quatre ans; c'est la même?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

dans un mag? et elle est réservé déjà, c'est ça?

bon, je viens de coller du sparadrap tissu sur le chanfrein coé réso: ça le fait, c'est plus léger que l'original, mais en réson cela devrait aller.
question son, no problémo.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Asba Inox

Message par Matt666 »

je remonte ce topic des insondables abysses du forum.
Donc, je le demandais : j'ai l'impression d'avoir la même caisse, et le même plastique protecteur sur la tranche du fut. Voyez vous ce fameux plastique gondole avec la tension de la peau.
Image
Cela doit forcément avoir une incidence sur le son nan ?
Du coup vavou tu as mis quoi à la place, stoplé ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

détartrage inox

Message par vavou »

ba c'est déjà expliqué.
un tour de sparadrap ruban/tissu, puis un tour de gaffa noir.

sinon chez le bon joint
http://www.lebonjoint.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

c 'est un membre du forum, on a vu (lui et moi par téléphone) il y a longtemps un profilé qui allait pas trop mal .
tu laisses un message, tu lui dit blablabla BATTERIE ASBA blabla., soit il te donne sont tel, soit il te propose un échantillon, soit...
enfin tu fais affaire, voilà.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »