Captain ASBA II

Modérateurs : Sages, Modérateurs

vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince »

Capitaine Caverne a écrit :Heuuuu, ça vous dérange pas les gars si on parle plutôt de ma batterie ici ?

Raaaa, les commères !
desoler ...

tu me donne tas caisse claire ... sinon tu sais ce qui vas t'arriver ... :lol:

sinon le curieux apendice ne servirais pas par harzard a mettre une cymbale de façon a ce que le soneur de grosse caisse joue aussi de la cymballe ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

vince a écrit : sinon le curieux apendice ne servirais pas par harzard a mettre une cymbale de façon a ce que le soneur de grosse caisse joue aussi de la cymballe ?
C'est aussi ce que je pense.

Je t'échange ma CC contre ta Gretsh, no problemos.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vince

Message par vince »

Capitaine Caverne a écrit :
vince a écrit : sinon le curieux apendice ne servirais pas par harzard a mettre une cymbale de façon a ce que le soneur de grosse caisse joue aussi de la cymballe ?
C'est aussi ce que je pense.

Je t'échange ma CC contre ta Gretsh, no problemos.
attend je reflechie .... euh non finalement... :wink:

par contre le deuxieme je ne vois pas ... ou si pour accrochez un fanion ou un drapeau d'harmonie ...

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par SebArsia »

tout bonnement superbe cette finition, sur le cul !!!

Voila la chose qui me motiverait a changer de drum, c'est de trouver la batterie qui ne ressemble a aucune autre (ou presque), félicitations !

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Splendide !! Une sorte de yellow Oyster non ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

pas "yellow moule de bouchot", plutôt ???

Message par soft »

JC Barker a écrit :Splendide !! Une sorte de yellow Oyster non ?
on dirait bien; elle a considérablement passé; juste la grosse caisse qui me manquait! pas de chance!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

je trouve les deux piéces tres trés belles.......revetment super......je l'adore
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: pas "yellow moule de bouchot", plutôt ???

Message par Capitaine Caverne »

soft a écrit :
JC Barker a écrit :Splendide !! Une sorte de yellow Oyster non ?
on dirait bien; elle a considérablement passé; juste la grosse caisse qui me manquait! pas de chance!
Elle est plutôt verte. green oyster ? Palourde andalouse ? moule chlorophydienne ?

Perso je trouve ça assez incroyable ce revêtement pour une GC de fanfare, peut être celle du sergent poivre ?

Quetudis Soft, tu as des éléments de cette couleur ? what ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vince

Message par vince »

sergent poivre


non je ne crois pas ...

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

perplex

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit :
soft a écrit :
JC Barker a écrit :Splendide !! Une sorte de yellow Oyster non ?
on dirait bien; elle a considérablement passé; juste la grosse caisse qui me manquait! pas de chance!
Elle est plutôt verte. green oyster ? Palourde andalouse ? moule chlorophydienne ?

Perso je trouve ça assez incroyable ce revêtement pour une GC de fanfare, peut être celle du sergent poivre ?

Quetudis Soft, tu as des éléments de cette couleur ? what ?
je suis moi même tel la moule: perplexe! pas de piques, elle était donc destinée à être jouée portée, mais plutot à la façon d'un surdo ou d'un bombo; il aurait èté trop difficile de jouer en défilé avec ça sur le ventre et frappe latérale;

pour le revêtement, la partie qui était protégée des UV par la peau semble être or pâle; et ça tourne au vert avec le temps;

j'ai un rhodo ASBA oyster bleuasse maronnasse avec des différences de bain, on dirait, mais pas franchement de décoloration;

Image

je ne remercierai jamais assez Lovesup' de ce cadeau; ça sonne gros!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

porte-cacahuète

Message par porte-cacahuète »

Image

salut à tousses!!

Porte-cacahuète est très fier d'exhiber sa belle Asba eucalyptus 1971 (Tiens, tiens: la même année que celle présentée ci dessus..., revêtement Oyster...)

Sa sonorité typiquement africaine est assez sauvage, avec un son de tom caractéristique brillant et chaleureux.
C'est le son du Proto Magma Carl-Orrfien.
Tout est d'origine (charley Veronique, pédale Caroline...) y compris attache tom en 'L' et coquilles moulées.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

:shock: WAAA!

Et le T-shirt Asba qui va bien!
Bravo!

Avatar de l’utilisateur
pearlmmx
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : ven. 5 mai 2006, 20:58
Localisation : là où il fait bon vivre
Contact :

Message par pearlmmx »

magnifique :+1!: :+1!: :+1!:
http://www.myspace.com/jeromepasquet
http://www.myspace.com/mrpaulover
http://www.myspace.com/paul_over
http://laboutiquedescoquines.spreadshirt.net

porte-cacahuète

Message par porte-cacahuète »

Merci les gars c'est très bath de votre part. Pour l'histoire, cette batterie m'a été vendue 300 F de l'époque (1995) par le guitariste d'un ancien groupe qui, bien que connaissant sa vraie valeur, qui comme la plupart des zicos, trouvait que jouer sur Asba faisait un peu ringue...

A l'époque, elle était équipée de peaux Dermaplastic 'Asba' qui sonnaient très, très grand. Ces Dermaplastic étaient à feuilets double.
Je suppose que ces anciennes peaux dont la sonorité étaient excellentes à l'enregistrement étaient l'équivalent des anciennes peaux Gretsch tellement louées par Vander (?)

Assez déçu par le rendu des Ambassadors/Diplomat à simple feuillets, j'essaierai sur ce type de matos des Emperor blanc lisse ou coated en frappe et des Ambassador sablées en résonnance.

Je pense que ces batteuses ne sont pas optimisées si on les joue avec des peaux à feuillet simple, cela est dû au fait que le son 'africain' de ce type de batterie mérite des peaux générant peu de sustain (feuillets double) mais à grain chaud (choix des peaux sablées, blanches). Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes écoutes critiques.

Les cercles moulées très lourds et l'accastillage moulé (coquilles + tirants de GC!) font que les fûts ne génèrent aucune harmonique parasite. Le système de rail (qui équivaut au système de fixation sur silent bloc actuel) ne perturbe pas le son du tom tom. Je trouve pour ma part que ce système de rail est beaucoup plus esthétique que le système actuel qui équipe par exemple les Catalina de chez Gretsch....

Ces batteries ont dans l'ensemble bien vieilli. Les déformations courantes des Asba sont:

-Absence de graissage d'origine des ressorts situés dans les coquilles: il faut vérifier l'état de l'oxydation de ces ressorts et les graisser copieusement! Ce graissage à l'intérieur des coquilles étaient faits chez Ludwig, mais peut être pas systématiquement chez Asba.

- Déformation des coquilles et du chromatage au niveau de l'insertion du tirant. Je n'ai jamais observé de telles déformations chez Ludwig. Quand on ne se sert plus de sa batterie Asba, mieux vaut donner du mou au niveau de la tension des peaux.

- Sécheresse du bois du corps du fût: on peut nourrir le bois à l'huile de lin + cire d'abeille.

- Cassage de la tête des tirants. Il est aussi très difficile de se procurer des clefs spéciales. Mieux vaut changer les tirants. Les tirants Ludwig, quoique légèrement moins larges, s'adaptent parfaitement aux coquilles Asba. L'écart du pas est identique. Du fait que les tirants Ludwig sont moins larges, les utiliser ne force pas du tout le dispositif femelle de l'entrée de coquille. A noter que des 'pas' femelles sont dispo chez Art Custom (mais pas les coquilles proprement-dites malheureusement...).

- Déchromatage fréquent des cerclages moulés: on peut commander des cercles identiques chez Capelle. Les moules sont ceux de l'ancienne maison Asba.

Si vous avez d'autres infos, merci de les faire circuler!!

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Que penses tu des Evans G2?
Es ce que cela vaux des Remo Emperor sur une telle batterie?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »