Captain ASBA

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Captain ASBA

Message par Capitaine Caverne »

Bon, j'ai enfin pensé à emmener un appareil dans mon antre Yvelinoise...

Je vous présente donc mon amie l'ASBA blanche que je vais m'efforcer de restaurer dans le futur...

Je ne saurais la dater, je n'ai pas démonté encore de peaux peut être en saurais-je un peu plus dans un proche avenir....

Image

Image

Image

Image

Mes principales interrogations reposent sur l'attache tom, qui ne m'a pas l'air du tout standart de chez standart...

Image

Quant aux attaches de pieds de tom basse, elles sont proches de la ruine, y a-t'il moyen de récupérer ça quelque part ?

Image
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Message par lovesupreme2 »

Mes respects mon Capitaine,

J'ai les mêmes attaches sur ma ASBA cuivre ! C'est lourd à manoeuvrer mais une fois serré, ça ne bouge plus ! Paraît-il qu'elles ont été installées sur les dernières productions ASBA, avant fermeture (1980 environ ?).

Attention au démontage des coquilles : j'ai l'impression que c'est très fragile... (Et j'en ai cassé une d'ailleurs)

Sinon j'utilise ma batterie tous les jours et les pieds de tombass de bougent pas, même en jouant très fort. Bon, l'ensemble vibre un peu mais ça ne se déserre pas.

On verra ce que diront les experts de Ladrummerie.


Sinon, ça va sonner, c'est obligatoire.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Oui, à en juger par la peau Remo estampillée Asba elle doit être assez récente, certainement une des dernières séries...Une idée du bois utilisé ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

C'est pas vrai.....
Encore une ASBA !

Bande de veinards, c'est pas possible çà ! !

Et moi !

:(

:cry:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Capitaine Caverne a écrit :Oui, à en juger par la peau Remo estampillée Asba elle doit être assez récente, certainement une des dernières séries...Une idée du bois utilisé ?
Tu devrais trouver la date en dedans ....

Pour le bois, il se dit que toute la production était en okoumé

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'ASBA leine blanche ?

Message par soft »

en ce qui concerne les fixations des pieds de tom basse c'est facétieux!

le tom est auto-mobile et décide de vivre sa vie sans te prévenir: en général il laisse passer le pont après le chorus et là il ripe une patte: tout d'un coup il désserre et il collapse;

les fixations de tom sont très respectables; que les deux branches ne soient pas semblables n'est pas alarmant; c'est la French touch; elle est superbe, et en très bon état; tu devrais avoir la date à l'intérieur des fûts, mais ce n'est pas une obligation; j'en ai qui ne sont pas datés;

ça fait longtemps, que tu as ça ?

bienvenue au club des retapeurs frappeurs! :+1!: :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

il se lache !!?????

Message par Carlo »

elle est en bon état visiblement, c'est génial.....bon courage pour la remise en route et n'oublie pas de nous la représenter en service :P
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: l'ASBA leine blanche ?

Message par Capitaine Caverne »

soft a écrit : ça fait longtemps, que tu as ça ?
Oui, les deux Asba sont stockées dans un de mes consevatoires, pour cause de manque de place at home...(comme tu as pu le constater, il y a à peine la place de stocker la BLX...)


mon gros soucis : pas bricoleur pour deux sous, mais alors que dalle hein...et j'ai pas trop envie de virer le rodo. Je vais voir ce que je peux faire mais il a pas mal vécu.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la motion de censure ?

Message par soft »

je veux bien te le faire si tu as confiance; pour la blanche c'est nécessaire; pour l'autre je laisserais le rhodo en l'état avec un petit coup de rénovateur plastiques; ponçage léger et peinturage de la cerclerie de la grosse caisse; la caisse claire tu laisses tel quel, elle est trop mimi comme ça dans son jus; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

j'espère que c'est un effet d'optique, mais sur la quatrième photo le cercle côté frappe a l'air complètement tordu... J'espère que le bois dessous va bien !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

the "glouink" sound

Message par soft »

dwouisdan a écrit :j'espère que c'est un effet d'optique, mais sur la quatrième photo le cercle côté frappe a l'air complètement tordu... J'espère que le bois dessous va bien !
c'est malheureusement fréquent avec les accordages à la hussarde; les cerclages sont bizarrement emboutis; là, pour une ASBA, ça fait pas sérieux :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: la motion de censure ?

Message par Capitaine Caverne »

soft a écrit :je veux bien te le faire si tu as confiance; pour la blanche c'est nécessaire;
Volontier, mais ça va pas être des plus facile...disons que même si le marais m'attire je ne pense pas y passer dans les prochains jours...gasp.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Le revêtement m'a pas l'air si mal : je me demande si ça vaut le coup de refaire ça, c'est bcp de boulot.. En tout cas c'est une belle pièce, un coup de polish , démontage et remontage graissage en règle et c'est parti !
Vraiment dommage qu'Àsba soit mort...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Et moi qui avais donné la mienne, il y a 15 ans, à quelqu'un qui voulait s'y mettre...et qui n'en a joué que deux ou trois heures...dans toute sa courte carrière... :x

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

alzheimer: les avantages:

Message par soft »

ellipse a écrit :Et moi qui avais donné la mienne, il y a 15 ans, à quelqu'un qui voulait s'y mettre...et qui n'en a joué que deux ou trois heures...dans toute sa courte carrière... :x

whoooppputtting!!!!!! là ça fait mal;!! :? :? :grrr: :grrr: :grrr:

donc, les avantages d'Alzheimer, c'est qu'on ne se souvient plus de ces bourdes; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »