ASBA SSSSTORY

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASBA SSSSTORY

Message par sTEEVE cANON »

C'est sur que pour l'instant c'est un peu court.....
Cela me fait penser qu'il faudra que je me décide à vous présenter ma caisse ASBA super révélation 14*6.5 quand même,plus petite que celle de Soft c'est sur,mais au son tout aussi incroyable! :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA SSSSTORY

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit :C'est sur que pour l'instant c'est un peu court.....
Cela me fait penser qu'il faudra que je me décide à vous présenter ma caisse ASBA super révélation 14*6.5 quand même,plus petite que celle de Soft c'est sur,mais au son tout aussi incroyable! :rock:
j'ai chopé une 5,5" de 1964, elle me le fait carrément: j'ai lourdé la Supra depuis que celle là m'a causé;

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: ASBA SSSSTORY

Message par drumhand »

sTEEVE cANON a écrit :C'est sur que pour l'instant c'est un peu court.....
Cela me fait penser qu'il faudra que je me décide à vous présenter ma caisse ASBA super révélation 14*6.5 quand même,plus petite que celle de Soft c'est sur,mais au son tout aussi incroyable! :rock:
Hate de voir ça, depuis le mois de Janvier que tu m'en parles :chouille:



Et pif, une nouvelle vidéo pour voir comment que ça sonne :
http://www.youtube.com/watch?v=PATSABn95-s

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: ASBA SSSSTORY

Message par pirla »

Ca faisait trop longtemps que ce sujet dormait (pour le plus grand plaisir de Syrian isn't it?)

J'ai trouvé deux intéressantes photo des publicités de la Caroline distribuée par Biman (pardon, Timothy von Ludwig)

Image

Celle là est rigolote: Caroline Asba by Capelle :mrgreen:

Image

Elle date de 1986 soit après la fin de Asba non? Capelle aurait-il racheté du stock et revendu sous sa marque? :?: :?:

Le mystère s'épaissit. Syrian! Une cht'te question à Mr Jacques peut-etre?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA SSSSTORY

Message par soft »

normalement la fin d'Asba c'est 81, il me semble; à moins que Capelle ait repris les moules et continué la production , comme celle des déclencheurs que Rault a racheté en deuxième main. bizarre bizarre :|

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Amazing.
No explanation pour ma part, mais j'ai les deux protagonistes sous la main.
La question sera posée.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: ASBA SSSSTORY

Message par drumhand »

Éric Serra-Tosio, le batteur de Dionysos pose avec un kit Asba:
Image

Voilà, c'était pour dire rien du tout

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: ASBA SSSSTORY

Message par krikou »

The Monks

Avatar de l’utilisateur
chocobelou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 31 août 2011, 20:58
Matos : gretsch "round badge", ludwig, DW, yamaha et un petit faible pour la Maxwin.
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ASBA SSSSTORY

Message par chocobelou »

Bonjour,

Je viens de me procurer cette grosse caisse de 24 au look très très swing. Quelqu'un connait cette batterie "steam-punk"avant l'heure?
le lien:
http://s127.photobucket.com/user/recreabel/story/22523" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez des infos je vous en serais très reconnaissant.

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: ASBA SSSSTORY

Message par peigilei »

Tu as là une grosse caisse d'un vieux "Trap set"
De quoi faire des jaloux, à commencer par moi :mrgreen:
En plus de l'ASBA !!
La tablette du dessus servait à déposer les petits accessoires de bruitage (jazzoflûte, maraccas, castagnettes) ainsi que les balais et baguettes.
Sur le bord de cette table s'ajustaient les cloches, temple blocs, cymbales etc...
Syrian t'en dira plus et mieux....
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: ASBA SSSSTORY

Message par chico »

Super et bienvenue ! Je n'avais jamais vu ce modèle avec la trappe de grosse caisse !
A restaurer absolument ! :cocktail:
As tu le reste ?

Avatar de l’utilisateur
chocobelou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 31 août 2011, 20:58
Matos : gretsch "round badge", ludwig, DW, yamaha et un petit faible pour la Maxwin.
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ASBA SSSSTORY

Message par chocobelou »

merci les gars,
ça fait toujours plaisir de faire des jaloux.
Ce qui me surprenait, ce sont les coquilles que je ne retrouve dans aucune photo montrant des batteries asba
Pas d'inquiétudes, je l'ai nettoyée à fond ( grâce aux conseils de ce site), et avec les peaux animales d'origine, elle sonne vraiment, mais vraiment bien! Elle donne parfaitement la réplique à ma vielle c.claire roundbage.
Mais je pense pouvoir l'équiper en peaux plastiques car le diamètre me laisse présager que cela soit faisable. En effet, les peaux animales sont trop sensibles aux variations de température.
Les supports cymbales et pics de grosse caisse sont d'une efficacité redoutable. Hélas, je ne sais pas encore à quoi vont me servir les supports de toms... mais je vais trouver.
La trappe? On est d'accord elle est mortelle! Pour l'info étonnante, il y avait à la base du fût, une pièce de bois qui fait penser à un support de clarinette. Je me surprend à imaginer cette grosse caisse jouée dans un numéro burlesque sous un chapiteau.
Bref! N'hésitez pas à me donner encore des infos sur cette vielle dame
merci

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: ASBA SSSSTORY

Message par vintage »

chocobelou a écrit :Bref! N'hésitez pas à me donner encore des infos sur cette vielle dame
merci
Avec plaisir 8) Ta grosse est un modèle qui ne court pas les rues ! Ces coquilles en forme d'obus sont les 1ère de la marque... Et ta grosse date du tout début de la production ASBA, fin 40's... A l'époque, elle était révolutionnaire !! C'était la 1ère grosse caisse française dont les piques de GC étaient rétractables, et dont les accessoires faisaient partie intégrante de la grosse caisse ...et ne se fixaient plus à l'aide des clamps de l'époque sur les cerclages de grosse caisse !!
Pourquoi cette ouverture sur le dessus ? Mystère, mystère ?? En fait, cette trappe n'avait qu'une seule raison : pourvoir faire entrer dans la grosse caisse une caisse de rangement pour les accessoires :ouui:

Très joli trouvaille !! qui mériterait son propre sujet, messieurs les modos :wink:

Et comme qu'elle est belle une fois retapée ???

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: ASBA SSSSTORY

Message par chico »

vintage a écrit : En fait, cette trappe n'avait qu'une seule raison : pourvoir faire entrer dans la grosse caisse une caisse de rangement pour les accessoires
Et oui ! Tout comme les batteries gigognes que ASBA à développé plus tard... Mais cela n'a pas trop enchanté les utilisateurs !
Et pour cause... Tu imagines le poids de la Grosse Caisse une fois chargée et sans de véritables poignées de transport...

D'ailleurs l'option est pour le moins curieuse comte tenue que les supports de toms sont intégrés... C'est d'ailleurs en cela que ce modèle est interessant...
Bon peut-être pour les pédales et le baguettes...

Quoi que j'ai une autre idée... Vous savez d'où viens le nom Trap set ? :D ah ah !

Et je ne te dis même pas l'état des peaux naturelles de la Grosse Caisse si jamais il y avait un petit peu de tangage durant durant le transport ! :roll:

Cela dit c'est une belle pièce de l'histoire de la batterie " made in France " Et si tu as l'occasion de nous proposer quelques images bien éclairées une fois retapée ... Merci...

Cela nous servira pour reconstituer le fil...Et peut-être trouver des infos supplémentaires ! :wink: T'inquiette pas Vintage et moi même nous somme prêts à faire le voyage et sortir notre caisse de bricolage, l'APN etc... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
chocobelou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 31 août 2011, 20:58
Matos : gretsch "round badge", ludwig, DW, yamaha et un petit faible pour la Maxwin.
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ASBA SSSSTORY

Message par chocobelou »

Merci messieurs pour cet intérêt et toutes ces nouvelles infos. vraiment passionnantes

Voici toujours le lien de l'album auquel j'ai rajouté quelques photos de la vieille après un bain de jouvence.
Et je comprend mieux alors le rôle de cette pièce de bois qui sert à caler la caisse d'accessoire. Et cela explique pourquoi il y a aussi deux rebord en métal de chaque côté des bords intérieurs de la trappe, donc pas de risques que la caisse bouge (des photos suivront encore)... Du coup, je pense peut-être me construire cette fameuse caisse de rangement qui pourrait contenir une pédale de g.c., mon vieux pied de c.claire, une paire de baguette, un sifflet à roulette, une paire de lunette, un éventre tomate...)

http://s127.photobucket.com/user/recreabel/story/22523#" onclick="window.open(this.href);return false;

à suivre donc...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »