Paire de cymbales à identifier...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bat69
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 mars 2019, 17:40

Paire de cymbales à identifier...

Message par bat69 »

Bonjour amis batteurs et soft

Je recherche tous renseignements sur cet estampillage rond ZILJDI KIRCOR CONSTANTINOPLE

autre estampillage intérieur K. Gudukian

diamètre 15’ avec bord irregulier

poids 1308 et 1338 g

je n’arrive pas à les dater… 

Merci les experts…

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paire de cymbales à identifier...

Message par soft »

Salut Nabil; long time no see ! tu poses une sacrée question. tu pourrais faire des photos du poinçon? Passe le bonjour au Mont d'Or de la part de la Drummerie.

Avec le poids que tu annonces elles doivent "percer dans le mix"; j'ai vu le poinçon et "La LYRE P.L", mais je ne trouve rien; la piste "Marching Band" est probable. vu la netteté du poinçon on doit être sur du B12 ou un truc du genre, plus mou que du B20, mais pas aussi rouges que des B8. Apparemment il y a un mec prénommé Kircor qui a bossé chez Istanbul Mehmet; à part ça c'est nada.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1679236

pour dater ça c'est pas évident; je dirais 1940/1950, et même plus vieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bat69
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 22 mars 2019, 17:40

Re: Paire de cymbales à identifier...

Message par bat69 »

salut Frankie

merci pour la datation

En ce qui concerne le fameux Kircor ce n'est pas celui de mehmet car ils se différencie grâce aux lettres k et q
kirkor avec 2 k pour mehmet
kircor avec 1 k pour les miennes
En fait tout est dans le poinçon en arabe ou l'on peut différencier le kaf et le qaf qui ne se prononce pas du tout la même manière

Cest d'autant plus frustrant de ne pas savoir qui fabriquait celà

De plus le nom ZIL DJIavait été autorisé à la seul famille Zildjian
mais en même temps zil dji veut dire fabricant de cymbale
donc à la teaduction j'en suis à " Fabricant de cymbale Kircor Constantinople "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paire de cymbales à identifier...

Message par soft »

je ne me fierais pas aux orthographes pour différencier, surtout que la règle pour l'ortho turque était de coller au plus près à la phonétique; je sais bien que le "C" turc se prononce "dj", (d'où la gamme "Caz" qui se prononce "djazz"), et n'a rien à voir avec le K, mais ce n'est pas une certitude. Essaye de voir avec "second hand cymbals land" ou même de demander à fred de la Bag' ou à Lalite, qui est un grand collectionneur de K Zildjian et qui a du en voir passer d'autres, ou encore , en dernier recours, contacte Hugo Pinksterboer, aux Pays Bas: son savoir est immense et il saura t'aiguiller.

https://www.facebook.com/hugo.pinksterboer

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bat69
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 22 mars 2019, 17:40

Re: Paire de cymbales à identifier...

Message par bat69 »

Je vais suivre tes conseil...Pour lalite c'est déjà fait par le biais d'une connaissance en commun...il n'en avait jamais vu...j'ai contacter zildjian hitoire de supprimer les mauvaises pistes.


Je vais donc aller voir du côté des pays bas...Grand merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paire de cymbales à identifier...

Message par soft »

je ne sais pas si tu as vu, mais Pinksterboer est l'auteur du "Cymbal book": l'ouvrage de référence sur cette planète. Si lui ne sait pas il faudra aller chez les vieux fabricants turcs, et peut être même dans les musées turcs; ça peut être une façon assez intéressante de passer le temps.



Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Cymbales] - »