"Rare" Hikari drum kit

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

"Rare" Hikari drum kit

Message par motopat67 »

Bonjour est ce que quelqu'un aurait des infos sur :

Image

Par avance merci faites un clic droit sur la photo et ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en entier
Dernière modification par motopat67 le mar. 18 avr. 2017, 10:03, modifié 1 fois.
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: coup de pouce svp

Message par down »

au vu de ce que je trouve sur le net (ya vraiment pas grand chose), je lis que hikari = vieille "fepos" (copie pearl)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: coup de pouce svp

Message par motopat67 »

Merci, j'ai lu un post la dessus, mais vu les coquilles ça ne ressemble pas du tout à du pearl, je pourrais faire plus de photos ce week end du kit, 20/12/16, les fûts ont des renforts de chanfrein, le rhodo est de très bonne qualité bien que la couleur a passé avec les années, et le bois ne ressemble pas du tout aux Hoshino

Je n'ai jamais vu de tels coquilles avec ce motif en couleur noire et rouge
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: coup de pouce svp

Message par motopat67 »

Je viens de trouver ça Kawai and Sons

http://www.vintagedrumforum.com/showthread.php?t=54438
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: coup de pouce svp

Message par Alexandre »

Allez, un petit topo sur ta trouvaille ;)

:cocktail:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: coup de pouce svp

Message par motopat67 »

En fait je l'ai acheté en 5 minutes sur un marché aux puces, comme j'étais à moto un pote l'a récupéré, je la récupère ce weekend :)
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: coup de pouce svp

Message par motopat67 »

Bon voilà d'autres photos le weekend de Pâques ayant été propice à la rénovation et à l'essai .... dès la première action de ma pédale de grosse caisse je suis littéralement tomber sur le cul eh ben elle a un sacré son bien rond et grave à souhait "même mon bassiste à fait wouahh", alors franchement j'ai un doute sur le fait que ça soit un bout de cagette !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par soft »

elle est super bien construite; difficile de déterminer de quels bois elle est fabriquée, mais c'est réalisé comme pour un haut de gamme, sans "gaps"ni coulures de colle, avec renforts de chanfreins. on dirait qu'il y a quatre plis pour le renfort et trois plis pour le corps du fût, ce qui en fait une belle prise. les coquilles peintes à la main sont très classe et le chrome semble intact sur le zamac (si c'est bien du zamac). vérifie bien la planéité de l'arête des chanfreins et n'hésite pas à les retoucher si ils tordaient, ce qui peut arriver aux meilleurs: après cinquante années de mise sous contrainte par les clés et les tirants il n'est pas rare de trouver des fûts un peu gauchis sur lesquels les peaux ne portent pas uniformément et qui ne donnent pas le meilleur d'eux mêmes.

belle trouvaille, bravo!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par down »

belle bête !

le rhodo était blue sparkle à l'origine ? :shock: :shock: :shock: (si oui, la patine de fou qu'il a pris)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par motopat67 »

Oui il était bleu La couleur est devenue hallucinante
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par Alexandre »

:cocktail:

Bravo ! Ca a l'air bien mignon tout ça :ouui:

Et à choisir entre le bleu d'origine et ton burgundy sparkle sun made, y'a pas photo, vive le soleil ! :rock:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par motopat67 »

En effet :)
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par cram »

On dirait de l'acajou á l'intérieur.....
C'est quoi ces bandes verticales à l'interieur d'un fût , ou le bois est plus foncé ?
Puis, on dirait une succession de petits trous près de ces bandes , c'est curieux......
Je la trouve très classe , si c'etait ça le bas de gamme de l'epoque ,
qu'est-ce que devait être le haut de gamme........
Jolie acquisition.........

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par motopat67 »

cram a écrit :On dirait de l'acajou á l'intérieur.....
C'est quoi ces bandes verticales à l'interieur d'un fût , ou le bois est plus foncé ?
Puis, on dirait une succession de petits trous près de ces bandes , c'est curieux......
Je la trouve très classe , si c'etait ça le bas de gamme de l'epoque ,
qu'est-ce que devait être le haut de gamme........
Jolie acquisition.........
Merci en effet je trouve que ça n'a rien de bas de gamme j'ai déjà eu en vintage une star et une Hoshino, là c'est différent, de plus je vois mal les mecs peindre les coquilles et tirants de 2 couleurs à la main sur une bas de gamme ... je n'ai aucune idée concernant ces traces ??? par contre il y a deux inscriptions faites au crayon de papier dont une certainement en japonais mais là aussi ???

Image
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: "Rare" Hikari drum kit

Message par motopat67 »

soft a écrit :elle est super bien construite; difficile de déterminer de quels bois elle est fabriquée, mais c'est réalisé comme pour un haut de gamme, sans "gaps"ni coulures de colle, avec renforts de chanfreins. on dirait qu'il y a quatre plis pour le renfort et trois plis pour le corps du fût, ce qui en fait une belle prise. les coquilles peintes à la main sont très classe et le chrome semble intact sur le zamac (si c'est bien du zamac). vérifie bien la planéité de l'arête des chanfreins et n'hésite pas à les retoucher si ils tordaient, ce qui peut arriver aux meilleurs: après cinquante années de mise sous contrainte par les clés et les tirants il n'est pas rare de trouver des fûts un peu gauchis sur lesquels les peaux ne portent pas uniformément et qui ne donnent pas le meilleur d'eux mêmes.

belle trouvaille, bravo!
Merci pour ces infos !! je l'ai entièrement démontée les chanfreins sont en super état ce qui m'avait de suite frappée quand je l'ai vu c'est les coquilles et les tirants de grosse caisse avec ces motifs, je n'en avait jamais vu de pareil ... en tous cas une de plus de sauvée :)
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Reste du Monde] - »