John Grey Broadway.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

John Grey Broadway.

Message par John Steed »

Hello.

Quelques photos. Elle vient d'arriver. Quelques extra hole of course :| Et des tirants disparates mais pas de mauvaises surprises au final vu son âge que je situerai dans 60'. Pas trop d'infos sur le net. J'ai vu une belle Autocrat sur le Bay. En dehors du nombre de tirants avec l'Autocrat, je me pose la question du bois. L'ancien proprio dit acajou mais j'en doute. C'est très light.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: John Grey Broadway.

Message par soft »

l'acajou à batterie n'est pas forcément dense. j'ai eu des fûts Hayman en acajou dont la nature était indiscutable (couleur, échardage): déjà rien que la façon d'écharder autour des trous ça sent l'acajou; tu dois pouvoir t'en assurer au passage du support toms; c'est peut être acajou/bouleau/acajou, ou acajou/peuplier/gumtree, ou autres;

je viens de regarder un tom basse d' Autocrat strippé, non peint à l'intérieur, ça ressemble à un brave bouleau
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: John Grey Broadway.

Message par John Steed »

Oui. Acajou inside. Tu l'habillerais avec quelles peaux toi ? Je pensais à de l'Evans G1 ou équivalent. Elle chausse 12/14/20. Evans Calftone ? A l'origine, cercles moulés. Vu le prix, ça vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: John Grey Broadway.

Message par Mornagest »

Les Calftone sont un peu plus raides que les G1 (c'est normal puisqu'elles sont plus épaisses), donc ça dépend de la sensation que tu cherches sous l'olive, et du son que tu souhaites obtenir.

J'ai adoré les Calftone sur ma vieille Premier (pareille que la tienne : fûts fins, renforts, toussa), ça sonne bien vinnetèdje, mais sur ma Signia, c'est moins glop et je suis repassé en G1 et consorts.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: John Grey Broadway.

Message par John Steed »

Mornagest a écrit :Les Calftone sont un peu plus raides que les G1 (c'est normal puisqu'elles sont plus épaisses), donc ça dépend de la sensation que tu cherches sous l'olive, et du son que tu souhaites obtenir.

J'ai adoré les Calftone sur ma vieille Premier (pareille que la tienne : fûts fins, renforts, toussa), ça sonne bien vinnetèdje, mais sur ma Signia, c'est moins glop et je suis repassé en G1 et consorts.
En GC tu as essayé ? ça donne quoi ? genre Fiberskin ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: John Grey Broadway.

Message par Fanch »

Compliments.
C'est magnifique.

La classe qui fait ta réputation, quoi :wink:

T'as récupéré les coquilles, au moins ?

Ça fait quand même toujours mal au coeur, ces peintures qui améliorent la projection mentale. Toujours peur que dessous, ce ne soit vraiment pas beau :(

Les chanfreins sont propres ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: John Grey Broadway.

Message par Mornagest »

Non, pas tenté la Calftone pour grosse caisse, pas assez de sioux pour risquer et me planter au cas où :oops: c'est environ 50 balles la peau de 22, je crois bien...

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: John Grey Broadway.

Message par John Steed »

Merci les Garçons. Sur celle-là, je vais me la jouer comme les Rosbifs avec leur vieilles old cars. Des pneus neufs et le reste :dûment que ça fasse Londres / Brighton ! :wink: :cocktail: :lol:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: John Grey Broadway.

Message par John Steed »

A tout hasard, je suis à la recherche de ça X 7 https://www.drum-attic.co.uk/wp-content ... 0799-1.jpg.
549D26B1-0F4F-4F37-926B-174687EF00E4.jpeg

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Europe] - »