Restauration kit années 30

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Restauration kit années 30

Message par peigilei »

[EDIT Pirla] Ce sujet avait été initié dans le "musée virtuel". Comme il s'agit d'un travail à part entière (dont l'ami Peigilei ne manquera pas de nous narrer les étapes avec force photos), j'ai préféré en créer un sujet à part entière.

Image
C'était celle que je montrais en mai de cette année sur çe même forum, entretemps elle a subi quelques rafistolages et la voiçi presque finie: encore une cymbale et un wood bloc sur la table et çe trapset aura retrouvé sa configuration d'époque (1930)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

chiant le mec

Message par Syrian »

c'est moi où j'aperçois encore de la rouille ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours

Message par vintage »

:cocktail: Joli travail Mr Peigilei :cocktail: ...ça y est il aura fallu du temps, mais maintenant l'est chaud, rien ne l'arrête :lol:
Une question quand même, tu l'as nettoyé à l'eau de javel :mrgreen: , le rouge est passé au blanc, ou au marron sur les cercles... Tu t'es basé sur des sets existants à l'époque pour ces coloris ? ou choix personnel :wink: ...et c'était quoi les p'tits rafistolages ??... et la belle étoile sur la réso, a pu ?
Syrian a écrit :c'est moi où j'aperçois encore de la rouille ? :mrgreen:
:ouui: pareil, il en reste ....et je ne parle pas de tout ce qui traine derrière !! j'voudrais pas être toi vu tout ce qu'il te reste à cleaner :wink:

N'empêche, chapeau, tu as bien bossé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

vintage a écrit :Joli travail Mr Peigilei :cocktail: ...ça y est il aura fallu du temps, mais maintenant l'est chaud, rien ne l'arrête :lol:
Faudrait pas vieillir :mrgreen:
Bon, il sait que je l'aime bien, alors je le châtie bien

vintage a écrit :Une question quand même, tu l'as nettoyé à l'eau de javel :mrgreen: , le rouge est passé au blanc, ou au marron sur les cercles... Tu t'es basé sur des sets existants à l'époque pour ces coloris ? ou choix personnel :wink: ...et c'était quoi les p'tits rafistolages ??... et la belle étoile sur la réso, a pu ?
presque aussi ch*nt que moi il devient, le gars vintage, hein ? Z'avez remarqué aussi ?
ça me rassure

vintage a écrit :N'empêche, chapeau, tu as bien bossé :wink:
Voé, il est des nôtres.
Enfin presque 8)

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

La rouille

Message par peigilei »

La rouille, my dear, c'est parceque j'ai pris le premier pied de caisse claire qui me tombait sous la main afin de présenter le set pour le plaisir de vos yeux.
La couleur est partie: j'ai du décaper le fût qui était super mal peint: plusieurs couches de couleurs variées. Idem la peau que j'ai récupérée au détriment de l'étoile (moche par ailleurs).
Les rafistolages? ..la caisse claire démontée décapée, métalleries polies, remontage etc..mais surtout réfection de la tablette dont le bois n'était plus que trous de vers + nouveau velours etc..etc..
Quant aux couleurs choisies: un gôut personnel et pas inspiré d'un autre set.
Donc, je dérouillerai le pied puis mettrai plein de petits gadgets sur la tablette ..que vous en serez :shock: mais aussi :coeur:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours

Message par chico »

Du bel ouvrage Peigilei !
Je me souviens aussi avoir fait ce genre de restauration. retirer les anciennes peintures sur les fûts et peaux... Et je sais le temps que ça prends ! Bien réussi donc !

allez une petite trouvaille de Vavou pour la route !

Super ludwig stipelgold trap set - 1926

Elle est partie à 3500 $ quand même !

Image


a vintage 1920's drumset and traps. The snare is a Ludwig & Ludwig 14" x 5" brass Super Ludwig in VERY RARE Stipelgold. This finish was available in 1926 and discontinued in 1927. This is an early one as it is pre-badge with just a small air vent hole. The parallel throw off works fine. The bass drum is a Leedy 28" x 14" Economy model in white enamel with light bulbs inside. You will need to re-wire before using the blubs as one prong is missing from the plug. The drum has some damage (see pic). The painting on the front head is in very nice shape. The 11" (thin) & 12" (heavy) cymbals are K Zildjian Constantinople, Turkey.
They have no cracks or keyholing. Chinese tom is missing a tack, but is solid and has a mount on the hi hat stand for it. 5 trap table mounted temple blocks are solid, but the paint is flaking some, as expected. There is a Leedy bass drum pedal in great shape! Also includes 17" gong, 10" brass hi hat cymbals and stand, "The Hamilton" snare drum stand, a heavy wood block that is cracked but still sounds great, 2 cymbal clappers (they sound very cool!!) and some rare Walberg & Auge orchestra bells in a wood case. Included, but not pictured, is a Ludwig & Ludwig trap case (in great shape) made for the Super Ludwig snare drum, various other clamps and connectors, a macintosh bag for the bass drum and a rare Ludwig & Ludwig drum key.

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Restauration kit années 30

Message par peigilei »

Merci pour cette photo de Trapset datant de 1926: c'est exactement le genre d'instrument que j'aime: une gueule terrible et un son d'enfer: j'écoute pour le moment un vieux vinyle de Jelly Roll Morton avec Baby Dodds aux drums et outre les frissons que cela me procure, je dois remonter mes chaussettes toutes les 30 secondes tant la grosse caisse vibre profond...et les petits coups de cymbales aigrelettes.. :coeur:
D'ailleurs j'ai un projet sérieux: refaire un set d'époque avec tous ses accessoires. J'ai en maison tout ce qu'il faut pour le copier ce trapset 1926 HORMIS la rampe temple block et l'attache du petit tom chinois sur la Charleston (géniale), MAIS j'ajouterais une timbale d'orchestre sur un trépied en fer, une énoooooorme sourdine, et bien sûr la petite cymbale à côté de la pédale de g.c.actionnée par le flexible plombé fixé à la mailloche. Sans parler de crecelles, cymbalettes à effets, castagnettes, wood blocks, cloches et tout le reste....bien posés sur la tablette à portée de main. Et une chaise Thonnet pour mon Q.
Donc, aujourd'hui j'arrète de vieillir :mrgreen: (dixit Syrian) afin de mieux réaliser ce projet émouvant et le partager.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

la 30aine ? le bel âge !

Message par Syrian »

peigilei a écrit :Donc, aujourd'hui j'arrète de vieillir :mrgreen: (dixit Syrian) afin de mieux réaliser ce projet émouvant et le partager.
En effet :cocktail:
Ah, je te reconnais bien là !

Ah, une belle Thonnet un peu tarabiscotouillée du motif, ça se trouve bcp moins que ça ne se cherche...

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Europe] - »