Le lifting d'une grand mère

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Il lui reste quelques rides qui sont la marque de son âge : le fût est un laiton nickelé, bien massif et bien lourd ( pas loin des 2,5 kg)
Récupérée avant sa destruction, elle ne payait pas de mine: oxydée, peaux pourries, bosselée...moche quoi :?
La voiçi presque finie.
Image
Il lui manque encore une vis et son crochet, les snares et je dois faire recouper le cerclage du haut qui était manquant: j'en ai trouvé un du même profil que notre ami Felix de Sonorus va recouper au diamètre ad hoc..Eh oui! il sait faire ça!
Je la situe entre deux guerres, et plutôt continentale qu'Anglaise ou Américaine vu que ses dimensions sont métriques: 34,5 et 14.
Vos avis ?? :idea:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par vintage »

:shock: c'est tout brillant, c'est beau :shock:

Mes z'avis ?? ben je suis d'avis qu'on ne commence pas par la fin... Moi j'aurai voulu la voir avant (tu sais bien que j'aime bien quand ça sent encore comme chez mémé :mrgreen: ), pis toutes les étapes de sa restauration :wink:
Là tu nous laisses sur notre faim, avec une seule pauvre petite photo, très belle, mais toute seule qd même... alors le Peigilei, maintenant y va sortir son album photo tout entier :mrgreen:

D'où qu'elle vient la belle ? Vu les têtes arrondies des tirants et le déclencheur, j'aurai dit british à 1ère vue, mais tu n'as pas l'air d'être pour cette piste... Alors je serai tenté de voter vers le nord de la Belgique non ??

En tout cas, t'as bien bossé, elle revit... comme neuve :D ...mais t'aurais pu faire un effort pour les peaux, pis je te parle même pas des rondelles de tirants :? je sais, je sais, j'suis ch***t :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par Lilic »

:+1!:
Tépafou de nous balancer tout ce brillant, là, comme ça, tout d'un coup? Fais péter les furoncles et la lèpre d'origine.




A nos âges, on a besoin de préliminaires :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

retourne lifter

Message par Syrian »

Kestuveux, mon ptit gilet, ils auront été ici mal habitués...

Les vieux cochons libidineux, faut leur donner à voir, de la matière qui suinte, du truc tournicoté, faire monter le mercure, effeuiller tranquille les charmes de la belle...

Que t'arrive comme ça en enfonçant la porte avec un machin à moitié fini qui l'est même pas :roll:
pas des militaires en bordée, nous, pas le caso ici.

Allez, chauffe Marcel !

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Oui, ça va! oohooh, bon, OK, d'accord..j'ai pigé.
Il vous faut des photos avant et après, comme pour les produits anti vergetures ou les boutons ou le gras du bidon....(sans parler de calvitie)
Moi j'ai pas pu résister de vous la montrer en cours de restauration et d'avoir des avis.
Et de signaler qu'il est possible d'adapter un cerclage à la bonne mesure..Na!
Finie vous la verrez: promis.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par chico »

Superbe travail Monsieur. :+1!:
Belle Caisse !
AH bon... Tu as fait des photos de l'épave ?
Oui Je suis de ton avis Felix de Sonorus sait faire beaucoup de choses...et dispose de matériels et matériaux, sait rouler les caisses en laiton etc... Il a le matos et le savoir faire... Tant Mieux...J'ai même quelques suggestions... Faut que je passe un de ces 4... Mais ça c'est pas nouveau....

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Bon. Comme j'avais omis d'éterniser l'état avant retauration de la dite caisse et soulevé moultes remarques indignées je propose de me racheter en recommencant l'aventure avec une caisse trouvée ce matin dans la brume automnale de la banlieue d'ici.
Image
C'est évidemment une Sonorus: ici à part des Ludwig et des Gretsh on ne trouve que ça :mrgreen:
Elle a du potentiel: laiton massif elle aussi, et moins cabossée :D
Un rapide coup sous la polisseuse me garantit un chromage bien épais et brillant..et les timbres tous présents bien serrés dans un système de déclencheur bilatéral fort évolué.
Suis content: y a du pain sur la planche: celle là restera avec ses peaux naturelles d'origine et sera la top model de mes petites caisses mad(e) in belgium.
Et les photos suivront..
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

la grand mère aux encombrants

Message par Syrian »

T'en "trouves" des choses, toi.
Ici c'était les encombrants ya qques jours... j'ai bien vu des vieux aspirateurs, des matelas, mm un caddie, tout un tas de fourbi mais pas croisé de caisse claire ancienne :nop:

mm pas en fer blanc :nop:
rien. Ni mm en plastique... :cry:

ça pourrait être pire, pourrait pleuvoir.

Tiens, il pleut.
Je rentre.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par vintage »

Oh lui éh, la grosse ficelle de vieux renard !!!! Et hop, tour de passe passe, regardez bien dans la main gauche, une caisse noname proprette, abracadabrouf, et zou elle disparait... Mais j'en ai une nouvelle dans la main droite !!! Garcimore, tu es démasqué :twisted: :twisted: :lol:

:photos: de ta première caisse

Au passage, belle pêche ta dernière Sonorus :wink:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par chico »

Superbe !

Je vais aller vivre en Belgie si ça continu !

Trêve de plaisanterie nous ici, on a des Gary et des Sonic sur le trottoir alors ça va !

Finalement c'est bon !
Tu vas pouvoir remplacer les rondelles des tirants en récupérant celles-ci ! C'est vintage qui va être content...

Ps : Autre solution : la rondelle inox coûte 0,02 euros chez ton pote de Bruxelles. Allez budget 20 tirants 0,40 cts... Bon c'est moins efficace que les nylon je reconnais... Mais la tradition.... la tradition.... Heureusement Vintage veille !

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

D'accord pour les rondelles: je remettrai celles d'origine dérouillées dès que j'aurai récupéré la caisse.
Voiçi la "Super Sonorus" terminée: je la trouve splendide et très bien finie: la commande de déclencheur est même munie d'une petite poignée coulissante pour en règler la hauteur.
Me reste plus qu'à changer la peau de réso qui descend trop bas sur le fût et règler les timbres..ouf, mais le grand méchant look y est :D
Image

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par vintage »

peigilei a écrit :D'accord pour les rondelles: je remettrai celles d'origine dérouillées dès que j'aurai récupéré la caisse.
Ahh ben voilà une bonne action qui fait plaisir !!!...c'est bien d'écouter les conseils des anciens :lol: :wink:
peigilei a écrit :Voiçi la "Super Sonorus" terminée: je la trouve splendide et très bien finie: la commande de déclencheur est même munie d'une petite poignée coulissante pour en règler la hauteur.
:shock: :shock: c'est celle de samedi ça ??? T'as passé toutes tes journées dessus depuis ou quoi ? Elle est superbe :cocktail:
peigilei a écrit :Me reste plus qu'à changer la peau de réso qui descend trop bas sur le fût et règler les timbres..
Pourquoi veux-tu changer la peau, elle est bien... Il te suffit de la démonter et de la remonter sur son p'tit cerclage, et le tour est joué :wink:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Voui mon petit Vintage..rouler la chaussette!! MAIS outre qu'elle soit trop longue, elle est usée déchirée le long du cerclage et ne tiendrait pas la tension.
C'est vrai que j'ai passé le w.e. à l'astiquer pour m'amender de mes erreurs passées et remonter ma côte.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

sonores us et coutumes

Message par Syrian »

Faut toujours bcp pédaler pour remonter une côte...
:cocktail:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Mouais :evil: je vois quoi tu allusionnes avec mes pédales sans battes toutes rouillées..Mais ma côte (qui n'est pas de maille, utile à Laoula) est en hausse: j'y travaille ...à mon rythme...pèpère...cool... :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Europe] - »