Le lifting d'une grand mère

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par chico »

Pour la caisse :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!:
Pour la côte : :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!:

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par scherzo »

super boulot effectivement, à propos il me reste quelques jours de congés pour faire les poubelles en Belgique......on se donne rdv ?
it's incredible ces trouvailles !!! flûte et zut
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par pirla »

Superbe la grand-mère Belge. Tu lustres avec quoi ? Disques, mimine?

Vite une recette de Tonton Peigilei

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par vintage »

chico a écrit :Pour la caisse :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!:
Pour la côte : :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!:
:+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: pour les 2 !!! A ce rythme là, tu vas vite remonter la côte :mrgreen:
Une nouvelle fois :cocktail: très beau travail M'sieur Peigilei ! Alors, manuel ou mécanique ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par soft »

Magnifique, Peggy Lee; il ne lui manque plus que la tarole; :arrow:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Alors, pour ce qui est du brillant retrouvé, c'est d'abord manuel, sous l'eau avec de la laine d'acier savonneuse, ensuite sous la polisseuse :pâte à polir pour cuivre, aluminium etc de "polirmalin" puis remanuel au Sidol sur coton.
J'ai eu du souçi avec l'axe interne au fût qui relie les mécanismes des déclencheurs: soudé au manchon filleté règlant la longueur :arrow: chalumeau puis brosse circulaire en fil de laiton pour dégager les filets :arrow: goutte d'huile et c'est comme neuf.Puis relier les 12 timbres, bien parallèles et même tension: un vrai challenge!
Mais le résultat est satisfaisant..merci pour les +1 :D
Par contre ici c'est pas non plus l'Eldorado, faut pas croire! Mes découvertes sont fonction du temps que j'y consacre, à mes relations (rabatteurs) et à la chance d'être là ou il faut et quand il faut. Et on ne trouve que de la production locale, mais c'est aussi celle là qui m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

COB = Caisse Otement Bosselable

Message par sairil »

Joli travail l'ami !

J'ai une petite question : comment s'y prendre pour décabosser un fut en laiton sans en faire une sculpture comtemporaine ???
Mr Pirla si tu passe par là un informateur m'a signalé la restructuration d'une COB sling krupa par tes petits doigts agiles.
J'attends vos conseils avant d'attaquer les quelques bosses de ma powertone.
Merki ! A+

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Le lifting d'une grand mère

Message par peigilei »

Pour décabosser mes fûts, d'abord il faut dire que je ne recherche pas la perfection absolue du neuf, puisque le but n'est pas de faire du neuf avec de l'ancien, mais bien de lui redonner figure humaine et le rendre jouable.
Donc je repousse par l'intérieur, à la force des pouces les plus grosses bosses et ensuite avec des lissoirs de carrossier, je repousse le métal de l'intérieur, le fût posé sur la tranche sur deux planchettes en contreplaqué marin.
Deux, car dans le cas des miennes il fallait laisser un vide pour ne pas écraser le raidisseur.
Le résultat est satisfaisant dans mon cas, mais si tu entreprends une caisse de valeur que tu espères impeccable, mieux vaut s'adresser à un dinandier ou un carrossier du coin.
Faut pas avoir peur d'entreprendre le travail si ton fût est en laiton, il se travaille bien, par contre du fer ou de l'acier j'hésiterais. Bonne chance dans ta restauration.... :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Europe] - »