Les olives des baguettes qui éclatent ! Pourquoi ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

ouaip je parle du magasin scolaire à mon école ou l'on apprends les maths, le français et tout. Pas une école de musique. en tout cas merci
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
cedmx
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 21:01
Localisation : The Berry, in France

detartrage

Message par cedmx »

Je reviens sur le sujetde Loorenz,
Je pete de la baguette: les olives ou le col. Sur du 2B. une paire de vic firth n'a pas tenue 3h!
Ca doit venir du jeu sur le charley? je vois pas comment resoudre le probleme?
Je ne pense pas taper comme un ane, je n'ai qu' un tom et il est pas trop incliné, idem pour les cymbales.
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: detartrage

Message par loorenz »

cedmx a écrit :Je reviens sur le sujetde Loorenz,
Je pete de la baguette: les olives ou le col. Sur du 2B. une paire de vic firth n'a pas tenue 3h!
Ca doit venir du jeu sur le charley? je vois pas comment resoudre le probleme?
Je ne pense pas taper comme un ane, je n'ai qu' un tom et il est pas trop incliné, idem pour les cymbales.
J'ai jamais cassé une baguette, mais les olives tiennent toujours pas… :cry: sûrement le jeu au charley ou la ride, la solution pour moins casser d'olives que j'ai trouvé c'est de tester des marques de baguettes.
Pour moi le pire c'est les Vic firth, les olives partent en vrac très vite, les plus résistante étant les Vater, mais j'ai testé des 3drumsticks (les baguettes vendues pas 3)les olives ont très bien tenues sur une paire, maintenant il me reste une baguette :? il faudrait que j'en rachète un jeu pour voir si ça se confirme.
J'ai également diminué la taille des baguettes je suis passé du 5B au 5A environ et comme je dois taper un peu moins fort vu que les baguettes sont plus légères, les olives restent un peu plus longtemps en état.

Avatar de l’utilisateur
cedmx
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 21:01
Localisation : The Berry, in France

Message par cedmx »

Faut que change de marque.
Je vais tester les VATER ou des PRO-MARK. Mais y'a rien vers chez moi.
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

cedmx a écrit :Faut que change de marque.
Je vais tester les VATER ou des PRO-MARK. Mais y'a rien vers chez moi.
Pro Mark je suis pas ur que ce soit la solution, reviens en page 1 du topic, c'est la paire de baguette dont l'olive m'a durée le moins de temps. Mais peut être du à une mauvaise série ou au modèle (signature Ian paice) dont l'olive est en forme de tonneau. Depuis j'ai jamais racheté de Pro-mark

Je reviens au conseil de Soft qu'il avais généreusement donné en page :
soft a écrit :tu dis qu'elles sont rognées au niveau du col: en général c'est la frappe charlé qui les bouffe; ça ne m'étonnerait pas que les olives prennent quelques chocs de tranche de bottom: monte un peu les poignets pour attaquer de plus haut, et surtout sois plus souple et ne joue pas avec les avant bras; tu me remercieras
je l'ai scrupuleusement respecté, et c'est vrai que j'y ai gagné en longévité de baguettes… donc comme tu l'avais prédit Soft : je te remercie !

Autre remarque également c'est que mes olives se cassent souvent sur le jeu à la ride, et j'ai toujours des rides assez dures au toucher (Meinl MB20 heavy ride), ça doit aussi jouer pas mal j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Hi

Je plussoie les conseils de Soft: une frappe un peu plus souple me semble la solution. Sinon : est-ce que tu ne serres pas trop tes cymbales entre les feutres ? Et peut-être appuies-tu super fort sur la pédale de charley ce qui fait que la cymbale "top" n'a plus du tout de souplesse... Combine ça avec une frappe un peu appuyée (pour ne pas dire un peu raide), et les pauvres olives perdent leurs noyaux vite fait. (Après je dis ça bien sûr c'est une hypothèse je t'ai jamais vu jouer).
Perso je joue très rarement l'olive sur la cloche de la ride mais plutôt l'épaule de la baguette sinon c'est clair ça fait pas long feu.

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Moi j'ai toujours joué avec des olives nylon mais depuis que j'ai ma z custom mégabell impossible, j'ai trop olives qui se sont barrées en 3 min un truc de fou, j'étais dégouté. Du coup je suis repassé sur bois. C'était la cloche de la ride avec la tranche de la baguette qui faisait sauter les olives. Je fêle aussi de temps en temps mes olives en bois comme toi et c'est aussi sur la ride, pourtant je suis vraiment pas un cogneur... L'épaisseur de ta ride...c'est tout
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

Avatar de l’utilisateur
cedmx
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 21:01
Localisation : The Berry, in France

Message par cedmx »

[quote="Roy"] Et peut-être appuies-tu super fort sur la pédale de charley ce qui fait que la cymbale "top" n'a plus du tout de souplesse... Combine ça avec une frappe un peu appuyée (pour ne pas dire un peu raide), et les pauvres olives perdent leurs noyaux vite fait. (Après je dis ça bien sûr c'est une hypothèse je t'ai jamais vu jouer).
quote]

Je vais remonter mon charley, et essayer de ne taper qu'avec le col.
Mais j'ai aussi peté net une "metal" chez vic-firth.
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

Avatar de l’utilisateur
Mimil
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:36
Localisation : Madrid

Message par Mimil »

Ben moi j'ai le même problème d'éclatement d'olive... Mais pas au bout de 2 heures... disons au bout de 1 mois.

L'évolution naturelle de la baguette je pense : d'abord des petits chocs au milieu à cause des rim shots (première utilisation), aprés ça commence à rogner à environ 5 cm de l'olive (une semaine d'utilisation), petit à petit des morceaux se déchire (ça peut durer longtemps), et finalement l'olive éclate (entre un à deux mois aprés la première utilisation), la baguette est morte.

Le problème c'est que en deux heures... ça me l'a jamais fait!
¡Dale! ¡Dale!

www.myspace.com/elninoburbuja

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Salut, sur une de mes Vic j'ai un eclatement depuis peut, les baguettes ont +/- 4 ans, je trouve donc cela tres normal.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
cedmx
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 21:01
Localisation : The Berry, in France

Message par cedmx »

'lut,
ça s'arange pas pour mes baguettes! :cry:
Elles cassent toujours et encore...
J'ai testé de l'érable: nickel, il est plus souple donc les olives ne se fendent pas. Par contre petée en 2 en 1 semaine.
J'vais laisser tomber le bois, je pense.
J'en ai marre... :evil:
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

snapshot

Message par soft »

cedmx a écrit :'lut,
ça s'arange pas pour mes baguettes! :cry:
Elles cassent toujours et encore...
J'ai testé de l'érable: nickel, il est plus souple donc les olives ne se fendent pas. Par contre petée en 2 en 1 semaine.
J'vais laisser tomber le bois, je pense.
J'en ai marre... :evil:
est-ce que tu travailles ta frappe en faisant snapper up tes pouaniés comme le préconise Yoda Josselin?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cedmx
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 21:01
Localisation : The Berry, in France

Pas la peine de crier

Message par cedmx »

Crie pas Soft. Je bosse, la souplesse des paouniés.
Je bourrines pas comme un ane en tapant des coudes.
Même en jouant avec les poignés je frappe relativement lourd.
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

louditude

Message par soft »

cedmx a écrit :Crie pas Soft. Je bosse, la souplesse des paouniés.
Je bourrines pas comme un ane en tapant des coudes.
Même en jouant avec les poignés je frappe relativement lourd.
fort ne veut pas dire lourd, c'est peut être là la ruse

je ne crie pas lourd; j'écris fort;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cedmx
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 21:01
Localisation : The Berry, in France

2 doigts

Message par cedmx »

Je vois où tu veux en venir. Je m'efforce de jouer les mains ouvertes, en tenant mes baguettes entre 2 doigts. On verra ce que ça donne.
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

Répondre

Revenir à « Accessoires »