Les olives des baguettes qui éclatent ! Pourquoi ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

loorenz a écrit :
the devil ravemaster a écrit :j'ai jamais vu ça sur des vic firth sur les DIP de zildjian oui mais la :shock: :shock:

sinon tu a testé les baguette olive nylon (qui reste en bois)??
J'aime pas trop le son de la ride evec les olives nylon (je sais je suis chiant…) :wink:

Je suis comme toi, je ne supporte pas les olives nylon sur un kit accoustique et encore plus sur les cymbales. Pour un kit electro par contre ça me va.
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

J'ai eu pas mal de fois ce problème voire même péter les baguettes au bout de deux semaines.

Depuis que je tape nettement moins fort sur la batterie, et que j'incline nettement mieux mes cymbales et toms, j'arrive à les garder plus d'un mois.

Revois ta façon de frapper et les positions de tes éléments.
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
Fructus
Sound check...
Messages : 143
Inscription : jeu. 2 mars 2006, 18:46
Localisation : Québec
Contact :

Message par Fructus »

Je joue sur des Vic Firth 5B et suivant la paire les olives commencent à partir en morceaux au bout de 4 à 8 heures. Je m'y suis résigné. Je ne frappe pas comme un bucheron, toujours en rimshot, mes cymbales et mes toms sont inclinés comme il faut.
Je les joue jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de partie lisse.
Des fois, le premier morceau parti, ça peu rester comme ça assez longtemps.
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

T'as plus qu'à changer de marque :)

Acheter des AHEAD avec embouts plastiques qui se changent. :)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

Kud_Gray a écrit :T'as plus qu'à changer de marque :)

Acheter des AHEAD avec embouts plastiques qui se changent. :)

heu tu change aussi radicalement de touché il peut éssayer des baguette en bois avec olive en nylon avant de passer du coté obscure des baguettes
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

lol, oui. Personnellement, j'ai des AHEAD, et j'aime pas trop au final. Les miennes sont pas assez larges, pas assez longues, je glisse plus avec la transpiration que des baguettes en bois, et 8 euros le kit pour changer les bouts de plastiques, ca fait excessif je trouve.
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Kud_Gray a écrit :J'ai eu pas mal de fois ce problème voire même péter les baguettes au bout de deux semaines.

Depuis que je tape nettement moins fort sur la batterie, et que j'incline nettement mieux mes cymbales et toms, j'arrive à les garder plus d'un mois.

Revois ta façon de frapper et les positions de tes éléments.
J'ai encore fait sauter une tranche d'olive d'un vic firth 5B et je remarque qu'à chaque fois c'est sur la charley que ça se passe, peut être que je la frappe trop fort ? a voir… je vais essayer de la jouer plus souple

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Le charlé, je l'attaque avec la baguette, c'est à dire au 3/4, ou avec l'olive sur le dessus, mais jamais l'olive sur le bords.
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Kud_Gray a écrit :Le charlé, je l'attaque avec la baguette, c'est à dire au 3/4, ou avec l'olive sur le dessus, mais jamais l'olive sur le bords.
Je pense que je le frappe comme toi si je t'ai bien compris : à environ 4/5 cm de la cloche et avec l'olive, mon charley est réglé assez haut.
Quand je veux frapper sur la tranche pour avoir un son différent, je l'attaque avec le col de la baguette.
J'en avais parlé à un prof de batterie qui m'avais conseillé de jouer plus souple sur la ride et charley et surtout d'essayer d'utiliser plus les que le poignet.

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

j'ai des 5a et je compte m'acheter des 5b parce que je casse souvent mes 5a. Donc je voudrais savoir si il y a une grosse différence et que ça vaut le coup de changer de modèle. Je compte m'acheter des vic firth 5b qu'ils vendent à mon école.
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

ss_stenvenson a écrit :j'ai des 5a et je compte m'acheter des 5b parce que je casse souvent mes 5a. Donc je voudrais savoir si il y a une grosse différence et que ça vaut le coup de changer de modèle. Je compte m'acheter des vic firth 5b qu'ils vendent à mon école.
La différence que tu auras entre les 5A et 5B ne t'empechera pas de casser tes baguettes, elles ne sont pas plus solides.
Avec des 5B tu auras des baguettes d'un plus gros diamètre, plus lourdes avec des plus grosses olives, donc ta frappe sera plus appuyée et ton son sera plus plein et ta sensation quand tu joue sera différente au niveau du mainien des baguettes.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Une école qui vend du matos ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

JC Barker a écrit :Une école qui vend du matos ?
j'ai inscrit mes enfants à une école de musique l'an passé, ils ont choisi batterie comme instrument 8), avec les frais d'inscription ils ont vendu à chaque gamin une paire de vic firth 5a (matos minimum pour commencer la batterie…), au niveau du prix c'était dans les 14 euros la paire :shock:

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

loorenz a écrit :
JC Barker a écrit :Une école qui vend du matos ?
j'ai inscrit mes enfants à une école de musique l'an passé, ils ont choisi batterie comme instrument 8), avec les frais d'inscription ils ont vendu à chaque gamin une paire de vic firth 5a (matos minimum pour commencer la batterie…), au niveau du prix c'était dans les 14 euros la paire :shock:
c'est sympa de proposer une paire de baguette, pour conseiller quoi, mais 14€ la paire, c'est juste 4€ de + que la moyenne.....
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

mdr, c'est clair... Ca va la com...
--
_kud

Répondre

Revenir à « Accessoires »