AHEAD ? carbostick ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Je me demande quand même à quoi servent les carbosticks. Il doit bien exister un truc à faire avec ça ...

Maninthemirror
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 03:10
Matos : Roland TD3 KW / [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=34021&p=506332#p506332[/url] (A VENDRE)
Localisation : Narbonne (11)

Message par Maninthemirror »

Comme quoi les arguments commerciales ne font pas tout . D'un ordre majoritaire donc, vous déconseillez "fortement" les Ahead et Carbostick c'est ça ? On joue tous du rock si j'ai bien compris ...

Après tout dépend le style qu'on joue n'est ce pas ?

Et des baguettes 5A Vic Firth et/ou Steve Gadd sont plus appréciés , existe il alors des baguettes en bois qui ne marquent pas nos différents cymbales ?
Il y a déjà pas mal de chose qui ont été dites dans ce topic. Ca dépend aussi de tes critères de prix, longévité, sensations, ...

Moi je te recommande des Players Duratech et quand tu en auras trouvés, dis moi où
Mes critères, c'est sur je ne vais pas depenser 400euros pour 10paire de Ahead ! donc je pense plutot me concentré sur des vic firth avec le côté ' promo ' sur la Baguetterie pour 30e (avec la housse offerte).

Longévité, je pense pas avoir une frappe assez puissante (à part sur la caisse claire ou quand je suis bien dedans) donc j'ai du cassé qu'une paire de baguette :) .

Niveau sensation, j'aime bien les rock vic firth car elles sont lourde et donne un son bien plus puissant ! mais pour jouer du Police, je pense que je devrais favoriser des 5A si je ne m'abuse.

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
pitit_batteur
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : mar. 14 mars 2006, 07:56
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Message par pitit_batteur »

j'ai des aheads et des carbos, perso les ahead je les ai jouer 2 semaines ( son et sensation à chier, vraiment nulles) et les carbo j'en garde un bon souvenir, trop fines pour moi maintenant, mais pas le souvenir qu'elles est défoncer mes peaux ou mes cymbales. je les ai depuis 4 ans, elles sont encore la :-)
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: AHEAD ? carbostick ?

Message par Jimpy »

Je viens de lire attentivement les 9 pages qui précèdent celle-ci et je vois que les avis divergent assez bien.
Ne connaissant pas les Ahead, vous comprendrez pourquoi je n'en parle pas ;)

Par contre, j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques jours les fameuses baguettes "Carbosticks".
Comme pas mal de batteurs, je n'utilisais que du bois, principalement avec olives en nylon.
Le modèle en question est appelé "Carbosticks 7a Classic tip Medium".

Pal mal d'utilisateurs disent du mal des baguettes en carbone, à savoir qu'elles déposent des traces noires sur les peaux (rien remarqué), que les olives 'pètent' comme du verre (pas les miennes), qu'elles sont "trop dures, trop bizarres, trop…" (aurais-je essayé une paire exceptionnelle ???), il y a même Guillaum qui s'en sert comme tuteur pour son yuka !!!


Le dernier message à ce sujet remonte à 2009… Ca fait quand même 6 ans !!!

La fabrication aurait-elle été adaptée pour palier à ces points négatifs ? Ca m'étonnerait quand même !


Je pose donc la question à nouveau, aussi bien pour apporter un peu d'eau fraîche à ce moulin que pour aider les indécis à se faire une idée plus actuelle de ce type de baguettes :
- Les avez-vous essayées en conditions normales (répètes de +/- 3 heures ou concerts) et qu'en pensez-vous aujourd'hui ?


Pour ma part, mon avis est qu'elles me conviennent parfaitement, bonne longueur, bon équilibre, poids idéal et, point positif supplémentaire, étant en carbone, elles absorbent la transpiration et glissent donc moins vite entre les doigts !
Je n'ai pas sali mes peau Evans sablées, je n'ai pas remarqué de traces sur mes cymbales et elles sont toujours comme neuves après maintenant +/- 10 heures d'utilisation (les baguettes, bien sûr). Du côté rebond, là non plus, rien de négatif, surtout sur la ride et avec la charley.

En conclusion, j'adopte ce type de baguette (le modèle testé en tout cas) et je me permets même de les recommander à tous ceux qui jouent léger, cool et relax (pas les bourrineurs ni les exités qui envoient des pêches à leur matos en croyant que rien ne leur arrivera jamais)… Là, je viens de me faire quelques ennemis. Tant pis. Pour ceux-là, il existe peut-être des carbosticks plus gros, plus lourds, plus noirs qui pourraient aussi les étonner…

Affaire à suivre, vos avis sont les bienvenus.

Répondre

Revenir à « Accessoires »