Help ! housse 19" x 23"

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Help ! housse 19" x 23"

Message par Syrian »

Hop la Compagnie Tambourinaire

j'ai besoin de loger ma grosse petite caisse Alba
là, elle, ici même, celle là, comme ça, oui voilà : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 05#p555164" onclick="window.open(this.href);return false;
ds une housse, car désormais elle va bouger pas mal.

dimensions :
19" de diamètre (j'inclus les fixations tom débordantes. Et les piques rabattues, peux les démonter le cazéchéant)
23,5 de longueur hors tout (ext. tête tirant à ext. tête tirant)

Ais-je une autre solution que la housse pour Surdo ?
genre Meinl en 20x24 : http://www.thomann.de/fr/meinl_msub_20_surdotasche.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
etc. :wink:
sauf que ces 20x24 si c'est comme les housses batteries, ça va qd mm être ambiance cuiller ds le bol vide pour ma chtiotte. Meinl propose 19x22 mais là, c'est ptêt vouloir faire rentrer doudou ds la grande débutante.
Bref, suis emmerdé, voyez.

1/Je ne sais pas si c'est un peu bonne came ou de la pure daube (les surdo, en général, c'est pas considéré vase de Sèvres)
2/ je ne peux pas me ruiner (enfin si, mais davantage. Enfin bref je me comprends :cry: )
3/ rien vu chez Gewa SPS (qui ns ramènerait au cas d'avant = forbidden)
4/ me parlez pas de flycase, merci :nop: ça part pas en tournée ds le woule Iouniverse intergalactique pour 2 ans onzerodde


Any idea gentlemen ?
.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Si je peux me faire mettre... :)

Message par boomfred »

Si tu te souviens bien, tu m'avais mesuré une boite en 20' qu'était faite pour une 18 en fait.
J'en déduirais donc hativement qu'une boite/housse pour 18 suffirait.
Je dis ça, ça ne règle pas (du tout) le problème de la longueur.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

c'est bien là mon malheur, brave ami

Message par Syrian »

non et là, doodoo aime, mais doodoo coupe pas :nop:

donc quasi 24" de long (23,5 précisément) mais genre 19" de diam hors tout en moyennant tte la ferraille qui dépasse
(le fût fait vraiment 16")

Je vs avoue que j'ai un peu regardé déjà, sans doute pas tout vu...
les housses surdo, ds les batu que je connais c'est svt du self made par les loulouttes de la banda avec des vieilles couettes/couvrantes/molletons bariolés ou genre, du gros velcro un tendeur à vélo et roulmapoul s'emmerdent pas plus que ça

no feedback donc sur les trucs "faits pour". Ya pas de raison que ça chausse grand, un surdo sauf les tirants fil de fer style ya trop rien qui dépasse me dis-je
j'ai faux ?

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

A ça pour sûr, rien qui dépasse, un petit pouce tout au plus et en étant généreux, avec les cercles et tirants flottants...
Oui aussi, toutes les housses surdo ou caixa que j'ai fréquenté étaient plutôt souples et fines, type housse souple cheap de batterie mais quand même rembourrée, pas juste une epaisseur de toile ! La plupart rapportées du Brésil avec leur instru en dedans, ils auront au moins passé le crash-test dans la soute et les aeroports, over zi osheuuun.

Par contre si tu veux qu'on reste copain va pas falloir remettre trop souvent batu(cada) et banda dans la même phrase, hein ?! :evil:
Il y a le boum-boum et le samba, monsieur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

bah tout ça c'est des trucs de gonzesses y te dirait Lovequest
pareil :mrgreen:
j'en connais d'autres qui jouent du chat écrasé sous le bras en tapant sur des marmites, c'est pas mieux devraient raser les murs à la nuit tombée, tiens

brèfle, j'ai beau fouiner, d'atteignable sans se prendre le chou 10 siècles, ni que ce soit ushuaïa parfum des îles "trop loin de chez moi", j'vois que la housse surdo,
dispo chez msieu La Bag' qu'y disent : http://www.baguetterie.fr/housse-surdo- ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aussi ptet chez Comtemporanea à pas de prix et en stock... là bas !

bon, falloir que je m'affole un peu, besoin dbt sem proch.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Et les hardcase ou l'on pouvait mettre 2 toms à l'intérieur, ca n'existe plus ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Help ! housse 19" x 23"

Message par Syrian »

Je n'ai pas trop fouillé cette piste après ma déconvenue envers un télescopique en état MINT que j'ai dans un coin (Pro-case de 16 je crois, sur plus d'1m), ds lequel cette GC ne rentre pas à cause des excroissances en ferraille :evil:

Après, ça doit se trouver, oui, sans doute mm si ça semble un peu abandonné chez les fabricants. En Europe du moins (Pro-Case, Protector = quasi US only)

Vrai que j'ai privilégié une housse pour cette GC
(pour les tom de l'Alba j'utilise des Ritter rembourrées qui vont très bien et dont je ne me sers pas, ou je groupe les fûts ds un de mes nombreux Gewa SPS pour l'occasion.
Tant il est rare que j'utilise la totalité de mes SPS, housses, étuis etc. en même temps. Ca ne se produit que genre 3 fois l'an, lors des "grandes transhumances")

Chez Hardcase les "double tom cases" n'existent que pour tom entre 8 et 15 (avec roulettes les récents. Mais 154 roupies qd mm le 15" à titre indicatif)

sinon ya ça, pour conga (il y a un modèle plus mahousse pour tumba je crois) : http://www.thomann.de/fr/hardcase_hncon ... a_case.htm" onclick="window.open(this.href);return false; tarif assassin, poids de ouf et pas de roulettes, merci bien

j'oublie de préciser que j'ai déjà mon trolley extensible. Donc genre une housse Meinl cerclée avec un tendeur dessus et hop.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bien. Bon. Ben commande faite à la Bag' le jour même (le 15), au tél confirmé dispo sur stock, ns sommes le 30 novembre et je n'ai de nouvelles de rien.
Sont mignons, mais j'en ai déjà eu besoin trois fois depuis et je continue avec mon bullpack et couverture/sandow
:roll:
direction Thomann, dispos stock confirmée, sous 48h ici. Ca va bien maintenant les fantaisies.

Sinon, vers chez toi J4ZZ ya un gus qui cède un hardcase conga qui m'irait fort bien peut être (cf coincoin ou ziktruc, saipu).
Tu montes, chéri ??


(EDIT : ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
Faudrait mesurer. Je reste persuadé que c'est plutôt le modèle au dessus, pour tumba ou tumbadora qui irait mieux à mon cas. Sauf que neuf ça coute une blinde outre peser un âne mort.
Ya qqun qui possède l'article sur le fofo ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :
Sinon, vers chez toi J4ZZ ya un gus qui cède un hardcase conga qui m'irait fort bien. cf coincoin ou ziktruc, saipu. Tu montes, chéri ??
(EDIT : ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; )
et tu vas lui loger les papattes, là dedans, à ton Alba ???

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

cf edit :wink:
ds icelle j'y crois moyen pas trop, mais ds le modèle au dessus, dont j'avions trouvé un descriptif précis chaipluoù ya qques temps déjà, yavait carrément de la place pour ma petite grosse + la belle doche pour faire mousse de calage (bien tassée)
enfin y'm semble

Répondre

Revenir à « Accessoires »