Un métronome "la drummerie"

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
florent060
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 10:58
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par florent060 »

Super idée !
Une app "la drummerie" pour remplacer les deux trois métronomes tout pourris que j'utilise actuellement !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

pasque tu n'as pas cherché.

vince

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par vince »

A titre D'info , il te faut ecrire les deux applis via 2 laguage (des deriver du C) .

pour ce qui est d'apple , c'est assez simple (sauf la certification pour applestore).

pour ce qui est d'android , c'est un vrais boxon, pour causse aucune coherance au niveau des appareil .

et pour couronner le tout un OS bourrer de BUg (meme si ice cream Sandwich est pas mal).

apres pense a l'enventuelle latence (un enfer sur andriod).



ps: a titre D'info je suis devellopeur d'application informatique depuis 20 ans , je pratique le C++ en prioriter , et j'adore tout ce qui tourne autour de la notion de composant metier .

V.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par liolio2 »

Mouaih, Android c'est du Java et Apple c'est du Objectif C, a mon avis il vaut mieux faire une app en C++ et 2 wrappers... si tu ecris les 2 en natifs tu vas t'ennuyer. Pour etre honnete je trouve ce projet un peu inutile, si on enleve l'exercice en lui meme, il existe deja plein de bons metronomes sur Android et iOS.
Bon courage quand meme :D

vince

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par vince »

liolio2 a écrit :Mouaih, Android c'est du Java et Apple c'est du Objectif C, a mon avis il vaut mieux faire une app en C++ et 2 wrappers... si tu ecris les 2 en natifs tu vas t'ennuyer.
le probleme c'est qu'il ne passeras pas la certification pour l'apple store, il faut que le code natif soit de L'objectif C et rien d'autre(systeme pomme).

apres je suis globalement d'accord mise a part le Coter Exercices , ça n'as pas grand interrer , mais bon , il faut que jeunesse se fasse les dents;

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par liolio2 »

Bonne remarque pour le Apple Store... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par ju² »

je suis également développeur d'applications depuis pas mal d'années et je voulais pour une fois essayer de faire l'application en Air (qui permet de compiler par la suite en IOS, Android et Windows Phone).
Je n'ai pas beaucoup le temps de m'y mettre pour l'instant car beaucoup de préparatif pour un déménagement dans une semaine (ce qui me permettra de recommencer à jouer de la batterie...)

Cependant, j'ai déjà fait quelques test et la stabilitée du métronome est horrible, je vais devoir donc faire d'autre essais pour arriver à quelque chose de stable...

Le projet n'est pas complêtement tombé à l'eau mais avec tous les messages que j'ai eu et les applications que j'ai essayer. La concurrence est rude et ne suis pas sur qu'il y ai encore de la place pour un métronome de plus.

Avatar de l’utilisateur
KoRnEliuS
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mer. 5 août 2009, 09:03
Localisation : Genève

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par KoRnEliuS »

Ça m'intéresse vraiment un appli sur android!

Je n'ai rien trouvé de très bien jusqu'à maintenant, du coup j'attend avec impatience une bonne appli!

P.S. Si jamais quelqu'un connais un bon soft sur android pour patienter, faites-le moi savoir!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

one more

Message par Syrian »

Musiciens ?
vous le faites exprès de pas entendre, ou bien ?

http://www.frozenape.com/TempoAdvance/TempoAdvance.html" onclick="window.open(this.href);return false;

plusieurs fois que j'en parle sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

L'existe que sur iProut ce truc, et, comble de la ringardise, c'est payant. :shock:

vince

Re:

Message par vince »

Majyk Oyster a écrit :L'existe que sur iProut ce truc, et, comble de la ringardise, c'est payant. :shock:
tu pense que ça mange comment un devellopeur , et une boite d'edition de logiciel ????

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pan

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :L'existe que sur iProut ce truc, et, comble de la ringardise, c'est payant. :shock:
au lieu de dire des conneries, mets tes lunettes :lol:
https://play.google.com/store/apps/deta ... nape.tempo" onclick="window.open(this.href);return false;

et qd tu iras bosser gratos et que ton proprio t'offrira sa baraque pour rien, tu viendras donner des leçons

houla, c'est parti tout seul
8)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je te preterai mes lunettes si tu veux : c'est pas tempo advance ça. J'ai vérifié sur le site de l'éditeur avant de poster, pas d'advance sur android. :nop:
Sinon application gratuite ne veux pas dire absence de revenus, ou alors le Google market est rempli de philanthropes :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

AH ? publicité mensongère Gougueultruc ? c'est vrai que j'avais pas essayé d'acheter, pas adepte du meccano à la Windaube, pas l'usage.
Ceci dit, j'ai Advance, Vavou a Tempo, on s'en sort tous les deux. Mm appli. Le Tempo Advance est d'une interface à l' ipod (mouvements circulaires).

Qd à la notion de gratuité, qd elle sera universelle et qu'on en sera reviendu au troc, on causera. Avant, ça m'énerve, et ma boulangère ne m'offre pas le pain, ni les impôts ma TH/TF.

Avatar de l’utilisateur
pitit_batteur
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : mar. 14 mars 2006, 07:56
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Re: Un métronome "la drummerie"

Message par pitit_batteur »

et sur windows phone?

Répondre

Revenir à « Accessoires »