Regal tip E serie, entre nylon et bois

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Regal tip E serie, entre nylon et bois

Message par AEnima »

J'ouvre ce topic car cette "nouveauté" a été évoquée quelques fois dans le forum il me semble, mais jamais dans un topic dédié et de manière détaillée.

Les baguettes Regal Tip de la série E possède une olive en nylon qui a été striée afin de se rapprocher de la chaleur d'un son d'olive en bois, tout en conservant la solidité d'une olive en nylon.

J'ai eu une paire de 5A que je n'ai pas conservé longtemps (données à un pote) car c'est un peu trop light pour moi, je me suis donc procuré les 5B.

Elles représentent ce que je voulais depuis longtemps, elles ont un profil plus fin en allant vers l'olive que les 5B classique, elles sont donc un peu plus légères et un peu plus maniables. J'utilise normalement des 5BN de chez Vic Firth, et je commence à les apprécier quand elles se sont affinées (usure a cause du charley). Donc la j'ai directement la finesse dès le début, tout en conservant une certaine solidité.

Conservant le son sur les cymbales, c'est vraiment très très proche d'une olive en bois, c'est un "gadget" qui fonctionne !

Alors si jamais vous en avez marre d'effriter vos olives en bois mais que vous ne voulez pas du ping parfois trop criard du nylon, cette série de baguettes est une bonne alternative. Les tailles dispo sont 7A, 5A et 5B, elles valent 10-11€, donc pas plus qu'une paire olive nylon classique.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Regal tip E serie, entre nylon et bois

Message par jbprog »

Merci pour l'info fan de Tool !

J'ai des Vic Firth 5BN, dont je trouve également (je) qu'elles ont "trop de poids vers l'avant".

Dis nous stp ce qu'elles valent ces Regal Tip dans la durée.

PS : sinon, j'ai testé avec pas mal de plaisir des Vic Firth Maple SD10 & SD9 (un peu plus "lourdes") -> regarde de ce côté si ça t'intéresse d'avoir "du diamètre sans trop de poids" (mais avec une relative fragilité de l'érable).

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Regal tip E serie, entre nylon et bois

Message par AEnima »

jbprog a écrit :J'ai des Vic Firth 5BN, dont je trouve également (je) qu'elles ont "trop de poids vers l'avant".

Dis nous stp ce qu'elles valent ces Regal Tip dans la durée.

PS : sinon, j'ai testé avec pas mal de plaisir des Vic Firth Maple SD10 & SD9 (un peu plus "lourdes") -> regarde de ce côté si ça t'intéresse d'avoir "du diamètre sans trop de poids" (mais avec une relative fragilité de l'érable).
You're Welcome !

Pour l'instant je les utilise 2h par semaine depuis 4-5 semaines, j'ai fait un concert avec et ça va. Si elles pètent je vous le dirais !

Il me semble que si nous voulons rester chez Vic Firth et dans le Hickory, il existe des baguettes avec la taille des 5B mais plus fine au niveau du col, ce sont les AJ1, mais elles ne se trouvent pas de partout et surtout, elles n'existent pas en embout nylon.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Regal tip E serie, entre nylon et bois

Message par jbprog »

Right concernant les AJ1 !
Mais (y a toujours un "mais" ;-) : pour le coup, elles ont un profil franchement plus fin en allant vers l'olive que les 5B classique... trop fin pour moi.
Ou alors à réserver aux grandes paluches pour jouer en club.

Tu as donc déjà qq heures de vol avec les Regal Tip.
A l'occasion je les achèterai pour tester.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Regal tip E serie, entre nylon et bois

Message par AEnima »

Justement, il me semble que les 5B E de Regal Tip ont plus ou moins un rétrécissement au niveau du col, peut être un peu moins prononcé que sur les AJ1, mais présent quand même.

Elles ont déjà quelques heures de vol en effet, après moi je casse pas trop. Quand je casse c'est au bout de 6 mois, a force que le col s'affine sur le charley, bah il pète.

Par contre ces baguettes ne sont pas trop disponibles, j'en ai trouvé dans un magasin de ma ville qui a fermé depuis. Sur le net tu peux en trouver là : http://www.le-drumshop.fr/baguettes-c-5 ... 82&sort=4a" onclick="window.open(this.href);return false;, sinon j'ai appelé la Bag' online et ils sont ok pour en commander quelques paires. Je vais en prendre 4-5 paires bientôt je pense, j'ai "peur" que ce modèle disparaisse.

Répondre

Revenir à « Accessoires »