Tapis cranté..

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Tapis cranté..

Message par filoulbmb »

Salutation !

Je reviens tout juste du concert de Black Stone Cherry à Lyon, très bon groupe avec Mister John Fred Young derrière les fûts.
Passons sur la technique de cet homme ou encore sa coupe de cheveux charismatique, mais intéressons nous à son tapis de batterie qui m'intrigue..

Lors du démontage de la scène j'ai été surpris de voir le tapis, à ce moment là en cours de pliage par le drum tech. En effet il s'agissait d'un tapis noir rigide pliable en 4, avec des crans intégré modulable d'environ 4cm de haut de la forme des caoutchoucs des embases, dans lequel ils encastraient les pieds pour retenir leur positions et que les pieds ne bougent pas pendant le concert.
J'ai trouvé le principe très pratique et peu spacieux au final.

C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un connait éventuellement la marque du tapis ?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
kromapatt
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : mar. 8 déc. 2009, 16:12
Matos : VistaLIKE Custom, paiste signature, axis
Localisation : Lyon

Re: Tapis cranté..

Message par kromapatt »

J'étais aussi à ce concert, et vu comme le sieur caresse ses instru', le tapis est efficace.

Par contre, niveau modularité pour le montage, tu est limité au pas des rainures, et là, si tu est un peu tatillon, ça peut commencer à coincer.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tapis cranté..

Message par filoulbmb »

Les pièces sont en plastique noir et orange mais je ne suis pas sur. Pour le moyen de fixation, aucune idée.

Pour ce qui concerne les pieds de cymbales c'est sur que ce n'est jamais trop amené à bouger contrairement à la grosse caisse, dans ce cas la le principe des crans est uniquement là pour facilité le montage et aller plus vite. Quoi que comme la remarqué Kromapatt, John Fred Young est un sacrée bucheron, au point que le drum tech était limité amener sur chaque morceau à réajuster la batterie, au vu de la force exercé dessus. Ce n'est donc pas impossible que le cran puisse mieux stabiliser le pied, on est jamais à l’abri d'un accident, de plus qu'il s'agit d'un "tapis" en plastique

Après oui j'utilise également la technique de marquage au gaf sur mon tapis, mais au long terme ça ne tiens pas longtemps, donc j'ose imaginer pour un groupe qui tourne tout les jours que cette technique de cran fixe et solide est plus rentable est pratique, niveau durabilité du marquage, ainsi que rapidité du montage. C'est le genre de batterie ajustée au millimètre près par le drum tech pour le confort et les préférences du batteur, donc chaque positions de pieds est importante et bien déterminée.

Sinon je n'ai toujours pas trouvé d'info sur la marque, donc si quelqu'un connait.. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tapis cranté..

Message par filoulbmb »

Normal, nous n'avons pas du tout le même type de tapis ;)

Pour mon légo, ça me semble être ça merci bien, après reste à voir sur quel support plastique il joue..

Répondre

Revenir à « Accessoires »