RockNRoller, chariot de transport

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

RockNRoller, chariot de transport

Message par Grimm »

Étant une grosse feignasse et voulant économiser mon dos vu mon grand âge, je souhaite me tourner vers ce type de chariot pour transporter en une ou plusieurs fois mes fly SKB contenant mon précieux.
Quand je serai une star adulée par les foules en délire, j'aurai à disposition un, voir plusieurs roadie's' mais comme ce n'est pas demain la veille, je reste dans l'obligation de transporter tout mon matos avec mes p'tits bras.

Voila pourquoi je souhaite acquérir ce type de produit. Pour information, c'est donc marque américaine RockNRoller qui fabrique des chariots de transport modulables pour les musiciens et sonorisateurs.
- Connaissez-vous cette marque ?
- Si oui, quels sont les retours positifs ou négatifs sur leur gamme de produits ?
- Avez-vous des solutions intermédiaires moins onéreuses et aussi fiable ?
- Etc.

Pour information voici le lien du site de cette marque :
http://rocknrollercart.com/

Visuel d'un des produits :
Image

D'avance un grand merci pour votre retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par carlosdubrazil »

Je ne connais pas cette marque.
Ca a l'air costaud.

Perso, je me ferait un truc moi même, adapté à ca que je dois transporter.

Avatar de l’utilisateur
WarMachine
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : dim. 11 mai 2008, 10:36
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Localisation : Angers
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par WarMachine »

La salle ou je répet à ce modèle et je m'en sert souvent pour déplacer ma batterie. Pas grand chose à déplorer, il est bien légér, robuste et compact, se manie assez facilement, meme si les roulettes en plastiques sont moyennement agréable... pour passer les seils ils vaut mieux les prendre avec les roues.
Je dirais juste que niveau largeur c'est limite et il faut faire attention a bien centrer tes affaires dessus car sinon à la moindre secousse, ça tombe.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Grimm »

WarMachine a écrit :La salle ou je répet à ce modèle et je m'en sert souvent pour déplacer ma batterie. Pas grand chose à déplorer, il est bien légér, robuste et compact, se manie assez facilement, meme si les roulettes en plastiques sont moyennement agréable... pour passer les seils ils vaut mieux les prendre avec les roues.
Je dirais juste que niveau largeur c'est limite et il faut faire attention a bien centrer tes affaires dessus car sinon à la moindre secousse, ça tombe.
Merci pour ton retour ! Quel est le modèle utilisé dans ta salle de répétition ?


@ Carlos, j'ai fait un rapide calcul et rien que le prix des roues est déjà important. De plus, je n'ai pas le matériel adéquate pour fabriquer ce type de matériel (gigogne).

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par ChristopheMazette »

dis toi quand même que tu vas avoir du mal à monter les escaliers avec toute la batterie sur un chariot
ça veut décharger/ charger une fois de plus le chariot à chaque obstacle
je suis pas certain que ça facilite le transport

Avatar de l’utilisateur
WarMachine
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : dim. 11 mai 2008, 10:36
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Localisation : Angers
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par WarMachine »

Grimm a écrit : Quel est le modèle utilisé dans ta salle de répétition ?
A vue de pied, je dirais le mini ou le mid, je regarderai ce soir =)
Par contre, chose que ne n'ai pas dite, je suis quand même obligé de faire 2 tours pour tout transporter

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Grimm »

ChristopheMazette a écrit :dis toi quand même que tu vas avoir du mal à monter les escaliers avec toute la batterie sur un chariot
ça veut décharger/ charger une fois de plus le chariot à chaque obstacle
je suis pas certain que ça facilite le transport
Les endroits où l'on joue ne comporte rarement d'escalier (voir 1 seul en 5 ans) mais c'est surtout pour éviter de faire 15 voyages jusqu'à la voiture. Si j'arrive à ne plus faire que 2 voyages, je prend de suite !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

allé woullez

Message par Syrian »

Un chariot n'est toujours qu'une aide, et un truc de plus à transporter (et à planquer des intentions "emprunteuses", pensez y aussi :wink: )

Aucune universalité, donc. Selon usage et config du lieu, ça va le faire, ou aider pour un bout... (ce qui peut être déjà appréciable ds un grand lieu ou parking !)
mais mm un grand chariot bien foutu chargé comme une mule ne rentrera pas ds tous les ascenseurs, par exemple. Et entre autres !

Au fait, ça s'appelle un "diable chariot", il en existe des versions pro (clientèle institutionnelle vu les tarifs !).
exemple : http://www.rolleco.fr/diables-manutenti ... 00-550-kg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Se le fabriquer ? Pas évident. Au prix des roues et grosses roulettes, et de la technicité requise pour le soudage de l'alu et TIG, le DIY reste réservé au quidam "qui a tout pour et saura faire". Autant dire, 0,0000X % de la population qui a les connaissances et le garage rempli du toukivabien.
(et la bête planche à roulettes façon déménagement, n'est pas pratique, lourde et limitée)
Perso, je me sers de jusqu'à trois chariots plateaux à roulettes, mais je les ai depuis lulure, et étaient de la récup (débarras d'usine), donc bon... (mais trois machins à coltiner :? )

Donc si le tarif est correct et l'opportunité viable, l'idée peut être bonne, oui !
Sauf que, une fois encore, les Frenchies ils cavalent où donc, pour acheter le bibelot ?
.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: allé woullez

Message par Grimm »

Syrian a écrit :Un chariot n'est toujours qu'une aide, et un truc de plus à transporter (et à planquer des intentions "emprunteuses", pensez y aussi :wink: )

Aucune universalité, donc. Selon usage et config du lieu, ça va le faire, ou aider pour un bout... (ce qui peut être déjà appréciable ds un grand lieu ou parking !)
mais mm un grand chariot bien foutu chargé comme une mule ne rentrera pas ds tous les ascenseurs, par exemple. Et entre autres !

Au fait, ça s'appelle un "diable chariot", il en existe des versions pro (clientèle institutionnelle vu les tarifs !).
exemple : http://www.rolleco.fr/diables-manutenti ... 00-550-kg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Se le fabriquer ? Pas évident. Au prix des roues et grosses roulettes, et de la technicité requise pour le soudage de l'alu et TIG, le DIY reste réservé au quidam "qui a tout pour et saura faire". Autant dire, 0,0000X % de la population qui a les connaissances et le garage rempli du toukivabien.
(et la bête planche à roulettes façon déménagement, n'est pas pratique, lourde et limitée)
Perso, je me sers de jusqu'à trois chariots plateaux à roulettes, mais je les ai depuis lulure, et étaient de la récup (débarras d'usine), donc bon... (mais trois machins à coltiner :? )

Donc si le tarif est correct et l'opportunité viable, l'idée peut être bonne, oui !
Sauf que, une fois encore, les Frenchies ils cavalent où donc, pour acheter le bibelot ?
.
Entièrement d'accord sur tous les points !
- Fabrication perso impossible, fort coûteuse avec tous les arguments précédemment énoncés,
- Largeur, le chariot est moins large que ma grosse caisse donc dans tous les cas passera par une porte,
- Longueur est quand à elle modulable (entre 66 et 132 cm selon le modèle),
- Pour l'ascenseur, si je peux emmener mon chariot au pied, cela va me faciliter la vie en tantinet soit peu,
- Ce n'est qu'une aide et je préfère le roulage au portage. Je deviens un vieux machin moi :cry: ,
- Pretage de matos hors de question seulement aux membres de mon groupe. For example, personne ne joue sur ma batteuse sans chèque de banque. :twisted:
- Pour les achats en France, mon brave Monsieur c'est bien entendu impossible nom de diou par contre chez toto et music store c'est en vente.
- Tarifs compris entre 85 et 199 € selon le modèle,
- Pour info un basic chariot est déjà à 80 roros en moyenne.

Merci de votre retour les gars ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Charley »

Ton Rocknroller que tu présentes Grimm parait pas mal oui, un peu encombrant peut-être ...
De mon coté j'me suis fabriqué y a longtemps une planche à roulettes qui me donne entière satisfaction.
Il m'est arrivé de rouler avec mon chariot à La Défense entre les immeubles ou dans des longs couloirs comme les sous-sols du musée des Arts Premiers Quay Branly, et c'était même agréable !
Je l'ai fabriqué en contre plaqué ( une épaisseur de 10mm et une de 15 ) il est léger ( 8kg ), les roues viennent d'un caddy défoncé trouvé au coin de la rue. Ses dimensions : 1.24m x 0.54m et épaisseur 25mm.
J'y ai mis 2 sangles vissées sur le chariot, et en les croisant c'est très stable et sécurisant pour le matos.
Tout le matos tient dessus, et la planche à roulette ne prend pas de place avec les housses dans les coulisses.
Pas retrouvé de photos là, où c'est complètement sanglé, mais là, ça donne une idée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Grimm »

Sympa ce chariot mais les dimensions ne rentreront pas dans ma voiture ! Tu pousses le tout ? En tout cas bonne idée le sanglage !

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Charley »

Oui, je pousse seul, les roulements des roulettes sont bien graissés, ça roule tout seul !
Comme un caddy qui fonctionne bien dans les magasins !
La longueur de 1.24m, c'est pour que ça rentre derrière les sièges avant d'une C3.
Les grands sacs pour hardware dépassent, c'est pas un problème.
Pour les couloirs et les portes mieux vaut les mettre dans le sens de la longueur.

Edit : Au fait, excuse moi Grimm, j'ai peut-être pollué ton sujet de départ, j'ai pensé que ça avait sa place ici pour infos

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Grimm »

Charley a écrit :Oui, je pousse seul, les roulements des roulettes sont bien graissés, ça roule tout seul !
Comme un caddy qui fonctionne bien dans les magasins !
La longueur de 1.24m, c'est pour que ça rentre derrière les sièges avant d'une C3.
Les grands sacs pour hardware dépassent, c'est pas un problème.
Pour les couloirs et les portes mieux vaut les mettre dans le sens de la longueur.

Edit : Au fait, excuse moi Grimm, j'ai peut-être pollué ton sujet de départ, j'ai pensé que ça avait sa place ici pour infos
Non il n'y a aucun problème, je cherche aussi un retour d'expérience, c'est l'avantage du fofo ! :wink:

Édit du 19 août 2011 :
Le bestiau a été commandé chez toto. Je ferai un compte rendu exact au déballage puis après une phase d'exploitation conséquente.


Édit du 29 août 2011 :
Première sortie et première utilisation. L'essayer c'est l'adopter. Je suis super content de ce chariot car il m'a permis de transporter tout mon matériel en une seule fois sur 300 mètres. Pour information, le chemin parcouru est en tout venant et je n'ai aucun problème de fiabilité des roues que ce soit sur le goudron ou sur les gravillons. Un seul bémol, mes guitaristes l'ont adopté et comptent aussi l'utiliser. :wink:
Une taxe pour mes guitaristes serait la bienvenue. :twisted:

Quelques photos du bestiau chargé :
Image
Image
Image

Sur ces photographies, mon Rocknroller transporte le matériel suivant :
- Flight grosse caisse SKB (22" x 18"),
- Flight tom aigu SKB (12" x 9"),
- Flight caisse claire SKB (14" x 8"),
- Flight tom basse caiss SKB (14" x 14"),
- Housse de cymbales,
- Housse de baguettes,
- Housse pédale de grosse caisse,
- Pied droit ride,
- Pied perche crash,
- Pied de charleston,
- Sac à perchettes et accessoires,
- Siège,
- Et mon tapis "persan". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: RockNRoller, chariot de transport

Message par Lovequest »

Up pour dessus...

Répondre

Revenir à « Accessoires »