Comment transporter son DR503C ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Comment transporter son DR503C ?

Message par Ukko »

Je cherche une housse ou case rigide pour trimballer mon DR503C, avec perchettes et clamps dans le même sac, pour avoir un minimum d'élements, le poids n'étant pas un grand problème, à condition d'avoir des poignées et des roulettes..


J'ai trouvé ça:

http://www.musik-service.de/gewa-sps-ha ... 541fr.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.musik-service.de/protection- ... 523fr.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.protectionracket.co.uk/pdall ... dwareCases" onclick="window.open(this.href);return false;


Je pense pas que +200€ soit raisonnable pour transporter des barres de métal, je ne fais pas de concert tous les weekend, mais le studio du weekend dernier m'a vraiment décidé à investir dans un tel sac/housse/case..


J'en appelle aux possesseurs dudit rack Majyk/Syrian/MetalFarther/Denis/ etc...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par vilcoyot75 »

la question est : est ce juste pour le protéger quand il est démonté, et pas plus de 5-10 sorties concerts par an ?
si oui, une housse fera l'affaire, si non, prends un hardcase... ça douille mais tu es vraiment peinard avec ça !

si tu prends une housse, prends-en une vraiment bien rembourée. Dans tous les cas avec une housse, le métal a facilement tendance à déchirer l'intérieur... même si de bonne qualité !

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Andreas »

J'ai le trolley Gewa SPS.
Bon les SPS on connait leurs qualités... c'est vraiment du costaud. Avec leurs plaques en fibres de verre le matos est vraiment bien protégé.
Le trolley je l'ai depuis un bout de temps et je m'en sers régulièrement. Aucune usure constatée.
J'y rentre un (gros) Hexrack. C'est vraiment pratique et bien foutu.
Une fois plein ça pèse le poids d'un âne mort, mais heureusement les roulettes sont solides et il y a des poignées partout où il faut pour le transporter à deux (dans des escaliers par exemple).

J'aime vraiment les housses SPS parce qu'avec leurs renfort en fibre de verre le matériel est à l'abri, et elles restent plus ergonomiques que des hardcases (et moins lourdes).

Je ne peux que te recommander le trolley SPS, je n'aurai pas espéré trouver meilleur housse pour mon rack.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Ukko »

Image

Celui-ci ?


Il fait combien de long ? Je veux être sûr de faire rentrer 3 barres du 503c + 2 barres droites + 2 CH200S + perchettes..

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Andreas »

Oui celui ci, dont tu avais mis le lien dans le premier post.
Il fait 120cm de long, soit 47".

Les barres pearl font 44", mais je ne sais pas si les attaches pour les pieds tubulaires sont comprises (si c'est pas le cas il faut rajouter quelques pouces).
Mais de mémoire j'ai jamais vu de trolley qui faisaient plus de 120cm quelque soit la marque (à vérifier).

Sinon au niveau du volume, je fais rentrer trois barres courbées de 36", deux barres droite de 33" + leurs pieds, et une barre droite de 23" + son pied. (les pieds sont à démonter évidemment).

Après pour les perchettes si tu les replie pour qu'elles soient droites il doit avoir moyen qu'elles rentrent. Moi je les laisse dépliées et je les transporte dans un sac de voyage à roulette à part (avec mon siège) comme ça je n'ai pas à retrouver mes réglages.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Pas mieux. Et déjà dit, ça :wink:
Gewa SPS 47"
Sobre, solide : suffisant.

Les barres courbes de 120cm rentrent dedans. Ce n'est pas 120cm plie, c'est davantage 125 qd on cause un peu aux parois d'extrémité, d'ailleurs.
Pi éventuellement, suffit aussi de laisser ouvertes les "terminaisons clamp" des barres (mais pas vraiment nécessaire)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Ukko »

Merci, chers confères, pour ces conseils.


je vais me pencher sur la question, et essayer de voir l'objet avant achat.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Majyk Oyster »

perso je vire juste les pieds du rack et j'enfourne le tout monté sur ma banquette arrière. que de temps gagné 8)
bon faut dire qu'il est rasé de près, y'a plus aucune perchette qui dépasse, ça aide à le poser tranquillou.

ce message était sponsorisé par les meuleuses E. Leclerc à 5€.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par okkosx »

Comme Majyk, mais dans mon Aston Martin je ne peux pas faire de trous dans les fauteuils alors je dispose un hardcase qui reste dans la bagnole. Je le vide une fois surplace en montant le rack partie par partie à la sortie du coffre. De plus en plus j'optimise pour avoir le moins de trucs qui dépasse, voire supprimer le(s) barre(s) latérale(s) en bidouillant d'autres trucs moins encombrant.

Transporter tout d'un coup, passer dans les graviers, escaliers, pavés, boue et crottes de chien est vraiment trop difficile pour mon petit corps, surtout avant de jouer.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par shaduck »

tu peux foncer les yeux fermés sur le Gewa, Heikki. C'est ce que j'ai fait. Si tu veux quand même jeter un coup d'oeil et que tu es sur versailles...

Le seul soucis, mais ça c'est le rack, c'est poids... paye des 60 kilos de matos!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

shaduck a écrit :tu peux foncer les yeux fermés sur le Gewa, Heikki. C'est ce que j'ai fait. Si tu veux quand même jeter un coup d'oeil et que tu es sur versailles...
Le seul soucis, mais ça c'est le rack, c'est poids... paye des 60 kilos de matos!
non il n'est pas sur Versailles...
Et un DR 503 c'est 17kg avec sa quincaille.
43kg de perchettes ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Ukko »

Possible !


Le poids m'emmerde pas trop, il fera le même poids dedans et dehors, sauf que je préfère me cogner un cercueil qu'un tas de tubes informe et rayable..


Je vais essayer de voir l'objet somewhere..

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Grimm »

Le rack est super léger, les soucis commencent avec le nombre de clamps. Moi je roule mon rack dans une couverture et je mets mes perchettes dans un sac de sport.
J'envisage l'achat de 4 sacs :
- Un pour les barres horizontales,
- Un pour les pieds,
- Deux pour les perchettes ! :|

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par shaduck »

bah écoute, à vu de nez je dis 60 kilos , mais c'est plus de 40 j'en suis sûr! lol

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Grimm »

Alors, t'en es où dans ton achat :?:

Répondre

Revenir à « Accessoires »