Comment transporter son DR503C ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Ukko »

Toujours rien, j'ai pas déplacé le rack depuis Fevrier.


je cherche toujours du coin de l'oeil, mais j'ai bien envie de taper dans le sur-mesure ou DIY

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Grimm »

As-tu regarder les flight SKB ? Super cher mais ça à l'air top !
http://www.skbcases.com/music/products/ ... &c=99&s=77

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le fondre, je vois plus que ça !

Message par Syrian »

Hey franchement, vs vs pignolez pas un brin, les deux, là ?

Moi aussi avec mes goûts de danseuse de luxe et ma manie du "construit Panzer" j'ai mis en balance les fly SKB et les Gewa SPS...
et pas que pour remuer un rack en ferraille, hein... surtout qd on sait le prix de tout mon matos, je dis ça je dis rien...

Après, seuls ceux qui ont la vie du vraiment pro et couvrent la planète ont l'utilité - et n'ont pas besoin de se casser les vertèbres à charrier - des cercueils SKB etc. à prix d'or et poids de plomb.

Pour bouger un pauvre rack vs allez tergiverser 15 plombes ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Ukko »

Nan, on bavarde, moi j'ai pas donné suite à l'histoire depuis le début du topic, je sais bien à quoi m'attendre pour acheter du materiel fonctionnel et de qualité..


Quand j'aurai des sous (et que le transport du rack sera dans mes priorité, pour l'instant c'est pas le cas), je prendrai le gewa.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Grimm »

Le GEWA SPS est presque aussi cher qu'un flight SKB. L'avantage du flight SKB est que l'on peut empiler sur le flight pour le transport. C'est vrai qu'il est sans doute lourd mais bon on est des batteurs super costaud. :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Grimm a écrit :Le GEWA SPS est presque aussi cher qu'un flight SKB. L'avantage du flight SKB est que l'on peut empiler sur le flight pour le transport. C'est vrai qu'il est sans doute lourd mais bon on est des batteurs super costaud. :P :P :P :P
ahem
http://www.thomann.de/fr/skb_tpx1_hardwarecase.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/fr/gewa_sps_hardw ... _120cm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

du simple au double (attention aux gammes chez SKB. J'en utilise en sono, les roto-molded, ça n'a rien à voir d'avec les Gator et autres concurrents. C'est archi plus costaud. Archi plus lourd aussi. Ceux qui sont passé chez moi ont pu en voir notamment à la régie studio (j'ai les modèles "military grade", ceux qui ont une double coque et un chassis aluminium suspendu sur de gros silent blocs à l'intérieur... pire encore... niveau poids/protec/coût !))

Ceci dit, SKB ne propose aucun coffre hardware de 1,20 m, ils sont à 97cm (source : doc SKB. Autre raison de mon achat :wink: ). Pour un ICON Pearl, c'est ballot de devoir le scier...

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Comment transporter son DR503C ?

Message par Grimm »

Mais non il existe cette gamme vendue entre autres chez music store !
http://www.skbcases.com/music/products/ ... &c=99&s=77
http://www.skbcases.com/music/products/ ... &c=99&s=77
And co !!!
Quel est ton avis sur cette série Syrian ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah oui, tu parlais de cette série là, toi, ok !
Sans opinion, je ne les connais pas "en uitlisation live", juste croisé, question matière c'est en dessous des roto molded, c'est la gamme que l'on connait et qui a son équivalent chez les concurrents style Gator etc.
J'aime moyen l'idée "valise", vu qu'on a vite tendance à bourrer, doit être chiant à fermer...
comme illustré, tout bien rangé et sanglé, ouais manque la groupie en string qu'a passé 3 plombes à tout bien disposer mais dans la vraie vie...

pour du "ds le genre et cette gamme" alors j'irais chez Hardcase etc. (système tradi de couvercle coulissant/sangles :wink:

Et pour mon cas, je reste sur mon Gewa SPS :rock:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

Syrian a écrit :Ah oui, tu parlais de cette série là, toi, ok !
Sans opinion, je ne les connais pas "en uitlisation live", juste croisé, question matière c'est en dessous des roto molded, c'est la gamme que l'on connait et qui a son équivalent chez les concurrents style Gator etc.
J'aime moyen l'idée "valise", vu qu'on a vite tendance à bourrer, doit être chiant à fermer...
comme illustré, tout bien rangé et sanglé, ouais manque la groupie en string qu'a passé 3 plombes à tout bien disposer mais dans la vraie vie...

pour du "ds le genre et cette gamme" alors j'irais chez Hardcase etc. (système tradi de couvercle coulissant/sangles :wink:

Et pour mon cas, je reste sur mon Gewa SPS :rock:
Entièrement d'accord avec toi. L'avantage est que ces flights sont agréés ATA pour l'aérien. J'aimerai bien les voir de près pour me donner une réelle idée des dimensions et de la qualité !

Répondre

Revenir à « Accessoires »