Remo Brush Up - pad de jeu aux balais

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Remo Brush Up - pad de jeu aux balais

Message par pirla »

Cette revue pourrait également figurer en section "vintage", là ou crèchent les amateurs de vieux balais et vieilles peaux mais bon ....

J'ai reçu en cadeau (merci Papa Nowel) le pad Remo Brush Up. C'est un pad d'entrainement aux balais conçu pour Remo par le regretté Ed Thigpen.

Il est composé d'une peau type Fiberskyn pré-tendue (tension moyenne-basse) montée sur un disque en bois sur une semelle de mousse. Il peut-être posé sur une CC, directement sur un pied ou bien encore sur les genoux.

La vocation première est de pouvoir disposer d'un pad d'entrainement aux balais mais il peut également servir de pad classique quoi qu'il se montrerait plutôt bruyant dans cette utilisation.

Les plus:
- une surface de jeu extrêmement réaliste pour le jeu aux balais. Normal, c'est une "vraie" peau.
- faible épaisseur: peut être transporté partout assez facilement. Le truc qui se glisse facilement dans une valise, un sac de voyage.
- le volume de jeu aux balais comme le volume modéré aux baguettes en fait un instrument léger qui peut accompagner une guitare acoustique pour une jam session à la maison. On se prend à imaginer le kit de cabaret avec une flat de 18", un tambourin au pied en guise de charley, une valise en carton pour GC et roulemapoule
- le système de pré-accordage permet une surface de jeu en "vraie" peau (une 14" quand même) tout en restant dans un objet très compact.


Les moins:
- une seule tension non réglable
- le bord du cercle est un poil plus haut qu'un cercle "normal" ce qui peut fausser les sensations de jeu
- système non démontable, donc impossibilité de changer la peau (il y a quand même pas mal de temps de jeu avant de devoir le faire)
- EDIT il manque un autre élément, c'est une émulation de son de timbre pour le jeu aux baguette: les pad modernes font ça très bien

Un bel accessoire, assez gadget, pas totalement utile mais bien plaisant à jouer et fort joli.

Image
(crédit photo - site Remo)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Remo Brush Up - pad de jeu aux balais

Message par J4ZZ »

Interesting... Je m'interroge juste sur la durabilité de la peau, un des éléments qui reviennent à propos des revêtements qui s'épuisent...? Pas trouvé de retour d'infos sur le web.

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Remo Brush Up - pad de jeu aux balais

Message par Jazz »

C'est assez résistant, mon prof s'en sert comme sourdine sur la CC pour ses éléves, donc il en voit passer des coups... par contre avec des balais, je ne sais pas trop...

Répondre

Revenir à « Accessoires »