Organologie: Les Balais

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Organologie: Les Balais

Message par Ukko »

En sortant de mon cours d'Organologie sur les percus ce matin, une question reste sans réponse:
Qui a inventé les balais, quand, et pourquoi/dans quel but ?

Je m'en remets au fines lames de l'histoire de notre instrument, ne voyant pas de réponse plausible à la question moi-même excepté le fait qu'il semble évident que les balais aient été inventés au début du XXe siècle, et aux Etats-Unis, au prémices du Jazz.

I need précisions.. :)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Organologie: Les Balais

Message par krikou »

Alors au début, des zigues ont commencés à jouer la caisse-claire avec des tapettes à mouches pour faire moins de bruit et imiter le bruit de la mer..
Oh pis ils expliquent tout bien là : http://www.brushbeat.org/" onclick="window.open(this.href);return false; (articles)
C'est en anglais, si tu ne comprends pas, fais un copier/coller dans un traducteur automatique (genre Reverso) , l'effet comique sera très puissant :)


Hé, dites : Je l'ai fait, extrait :

"Une croyance universelle de brosses est qu'ils étaient à l'origine 'des tapettes'. Comme nous serons bientôt :shock:
Voir, un type de brosse de tapette était en effet le précurseur de la brosse métallique que nous utilisons
Aujourd'hui. Notre histoire cependant, commence par le sable. Au début de dix-neuf centaines, blocs de sable
Étaient généralement utilisé comme un effet de théâtre, principalement reproduire ' le ressac et vapeur ' des sons. Tel
Les accessoires(complices) ont été mentionnés comme 'des pièges' et le bloc de sable d'utilisation commencé d'un certains 'batteurs de piège'
Pour l'accompagnement rythmique quand, "vamping d'abord les tensions de ragtime numérote(compte)". Cela
La pratique(Le cabinet) a été rappelée par la Nouvelle-Orléans trombonist Preston Jackson :

' Plus doux l'orchestre a joué, mieux Mutt [Carey] joué. Le batteur a utilisé le papier de verre,
Là n'étant aucune brosse métalliques à ce moment-là. Vous pourriez entendre chaque instrument. Ils ont semblé à
Mélangez-vous mieux que la bande(l'orchestre) moyenne de nos jours. Chaque fois que la bande(l'orchestre) est devenue bruyante, Mutt
Regarderait derrière soi et de côté et diraient, "Sh, sh," la signification descend plus douce. Ce ne s'est pas arrêté
Eux de balancement...."

Avatar de l’utilisateur
lochday
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 22:56
Matos : Gretsch, Bosphorus
Localisation : Canteleu
Contact :

Re: Organologie: Les Balais

Message par lochday »

Moi je suis pour les traducteurs automatiques car grace à eux les vrais traducteurs risquent moind d'être au chômage ... :|

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Vous en faites pas, ça amuse beaucoup Krikou les trado automatiques, on sait.
Mais on lui cherche des pillules anti ça :bellal'irish:

:D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Organologie: Les Balais

Message par Ukko »

krikou a écrit :Alors au début, des zigues ont commencés à jouer la caisse-claire avec des tapettes à mouches pour faire moins de bruit et imiter le bruit de la mer..
Ca me convient, mais dans quel but ? pour un morceau sur les huîtres ? chasser les mouches du bouge miteux ?
Oh pis ils expliquent tout bien là : http://www.brushbeat.org/" onclick="window.open(this.href);return false; (articles)
C'est en anglais, si tu ne comprends pas, fais un copier/coller dans un traducteur automatique (genre Reverso) , l'effet comique sera très puissant :)
Malgré l'effet comique très puissant, je suis loin d'avoir besoin de reverso, et je confirme que c'est pas à l'école que j'ai appris à parler :D

Hé, dites : Je l'ai fait, extrait :

"Une croyance universelle de brosses est qu'ils étaient à l'origine 'des tapettes'. Comme nous serons bientôt :shock:
Voir, un type de brosse de tapette était en effet le précurseur de la brosse métallique que nous utilisons
Aujourd'hui. Notre histoire cependant, commence par le sable. Au début de dix-neuf centaines, blocs de sable
Étaient généralement utilisé comme un effet de théâtre, principalement reproduire ' le ressac et vapeur ' des sons. Tel
Les accessoires(complices) ont été mentionnés comme 'des pièges' et le bloc de sable d'utilisation commencé d'un certains 'batteurs de piège'
Pour l'accompagnement rythmique quand, "vamping d'abord les tensions de ragtime numérote(compte)". Cela
La pratique(Le cabinet) a été rappelée par la Nouvelle-Orléans trombonist Preston Jackson :

' Plus doux l'orchestre a joué, mieux Mutt [Carey] joué. Le batteur a utilisé le papier de verre,
Là n'étant aucune brosse métalliques à ce moment-là. Vous pourriez entendre chaque instrument. Ils ont semblé à
Mélangez-vous mieux que la bande(l'orchestre) moyenne de nos jours. Chaque fois que la bande(l'orchestre) est devenue bruyante, Mutt
Regarderait derrière soi et de côté et diraient, "Sh, sh," la signification descend plus douce. Ce ne s'est pas arrêté
Eux de balancement...."
Pas fâché d'avoir mon niveau d'anglais, merci internet...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Organologie: Les Balais

Message par krikou »

Tout va bien alors..
Heikki a écrit :[Ca me convient, mais dans quel but ? pour un morceau sur les huîtres ? chasser les mouches du bouge miteux ?
À cette époque les percussionistes de cabaret/music-hall/vaudeville/comédie musicale étaient autant des "bruiteurs" que des "rythmeurs".
D'où tout le fourbis d'accessoires ding-klong-pouet-dzouing qu'ils utilisaient.

" The general idea was for the drummer to replicate the sound and rhythms of a ‘sand-
dance’, not only to accompany fellow musicians, but sometimes the dancers themselves.
One drum manufacturer, Dodge, in their 1907 brochure, even marketed sand-blocks as a,
“Piano-forte Sand Jig imitation” effect. So what exactly was the sand-dance? The basic
principal involved dancers scraping the soles of their shoes on the floor to create rhythm.
To make the brushing effects more audible, the floor would be covered with sand. [3] In
vaudeville, professional dancers would sprinkle the sand themselves, from a can or similar
receptacle as they moved about the stage. "
Celui-ci a les balais sur son chapeau .
Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Organologie: Les Balais

Message par Ukko »

le type avec les balais sur le chapeau a écrit :En garde !

Répondre

Revenir à « Accessoires »