Feutres / feutrines à pô cher

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Feutres / feutrines à pô cher

Message par llama »

Dites, c'est pas pour faire le radin mais les seul(e)s feutres / feutrines que je trouve en magasin sont des Stagg à 18€ les 20. La marque ne me dérange pas, le prix par contre oui. Auriez-vous des bons plans pour choyer mes cymbales ? Certains de mes feutres commencent à mourir, et ces trucs se perdent (et se piquent :shock: ) trop facilement en concert.

Je n'en ai pas trouvé chez le géant de l'Internet allemand d'ailleurs, c'est curieux. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par Andreas »

A 18€ les 20 c'est imbattable.
Chez Pearl ça peut monter à 3,77€ les 2 pour les plus chers.
Sinon en général c'est entre 2 et 3 euros les 2.

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par llama »

Ah oui, c'est à ce point ?... Je n'avais jamais acheté de feutres de rechange auparavant.
Bon, si on ne trouve pas moins cher j'irai prendre ceux-là en boutique. Pour les intéressés, il s'agit de Star's Music.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par dytar »

Un vendeur m'expliquait que sans les petites babioles hors de prix, leurs bénéfices seraient beaucoup moins importants...

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par llama »

Bon, du coup je suis déçu, il s'agissait de feutres assez fins. Moi qui aime les bien garnis comme sur les perchettes Tama. Je ne les ai pas pris (pour l'instant).

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par Ukko »

D'où le prix des TamaPearlDwYam...

C'est toujours borderline ce genre d'économies, on prend du Stagg/Millenium parce que ca fait chier de payer le prix fort pour tout, et on se retrouve avec de la daube au bout de 2 mois..

Je prends les paris sur la durée de vie d'un feutre Stagg !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par Leroy »

Chez stagg, ils font aussi des "feutrines" en caoutchouc avec une pièce à mettre dessus et une dessous la cymbale. Attention aux diamètres des tilters, faut parfois pousser pour que ça rentre mais ça tient très bien la route.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par jbprog »

Moi, en répét, je commence systématiquement par monter mes "sièges de cymbales" (connais pas le nom ! -> ce genre de truc : http://www.guitarcenter.com/Gibraltar-S ... 1139393.gc), avec mes mousses.

Comme ça : cymbales systématiquement protégées !

Ca coûte rien, tu repars avec à la fin de la répét, et voilà.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

oui, mais visser, dévisser, farfouiller après les feutres ds le sac, etc etc :roll:

Suffit une fois pour toutes de faire le plein de qques feutrines en rab puis de 4/5 WL200 Winglock Pearl, et le souci est définitivement réglé, chez vous, en répé, en concert, etc.
Ps sorcier, ça, quand même ! Et Sur le nombre d'années que ça va vs faire, pas ruineux.

Seule condition : pas trop laisser trainer son petit bazar.
Les bordéleux et éternels speedés feront comme d'hab, ils se démerdent avec ce qu'ils... ne trouvent pas :mrgreen:


PS : et pour les feutrines à pô cher, huguette au trou les PA. Ya régulièrement des lascars qui balancent du pti brin de ce genre à prikado...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par Ukko »

Le winglock Pearl est testé et approuvé par la maison.


Il suspend 2 crashs sous des perchettes CH2000 sans broncher ni tomber, le must.
(photos dans mon topic, bientot)

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par jbprog »

complément : les mousses étant (évidemment) déjà placées sur le "siège de cymbale" (me rappelle tjs pas du nom... sinomya).
-> qq secondes donc, et nul besoin de farfouiller au fond d'un sac (sièges de cymbales et mousses dans un grand oeuf Kinder, pile la bonne taille !).

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par llama »

Syrian : Moi pas comprendre les histoires d'Huguette la lascarde un brin trouée chez prizunic ?!

Pour continuer le HS, je vois qu'il y a des amateurs des winglocks, boudez-vous les QC8 de Tama ou sont-ils aussi solides ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Feutres / feutrines à pô cher

Message par Ukko »

llama a écrit :
Pour continuer le HS, je vois qu'il y a des amateurs des winglocks, boudez-vous les QC8 de Tama ou sont-ils aussi solides ?
J'ai un Tama, il est clairement moins cossu, j'ai fait l'essai de suspendre une cymbale, avec le winglock tama en dessous, elle a failli se casser la gueule.

A oublier pour la cymbale suspendue par le dessus, mais pour un pied "classique", c'est super, ca permet de changer les cymbales rapidement (super pour les changements de stack pendant un concert) et c'est plus rapide que le Pearl, qu'il faut "ouvrir" en deux.
Le tama marche par pression sur les 2 cotés, qui libèrent l'accroche du filetage de tilter..

Répondre

Revenir à « Accessoires »