TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeff.prenat
Sound check...
Messages : 135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 juin 2006, 15:49
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom
Localisation : Reims
Contact :

TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par jeff.prenat »

Je reviens du magasin de musique et j'ai découvert que TAMA venait de sortir un nouveau tilter de cymbale.
Il est un peu comparable au modèle Pearl WL200 mais il est plus compacte, plus ésthétique et plus rapide à mettre en place.
Voilà, pour ceux qui souhaitent installer leurs cymbales en un clin d'oeil, il se vend à environ 4€ pièce ( :evil: ), contre 9€ pour le modèle Pearl ( :D ).

Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par Ukko »

J'en ai un, que j'ai eu sur une perchette pour mon rack, super pratique, super facile à mettre/enlever, bref, pour qqn qui a besoin de monter/demonter très vite, y'a pas mieux !

Par contre, j'ai eu l'impression que ma crash de 14" bougeait un peu moins bien sur le tilter (moins de mouvements de haut en bas) qu'avec un papillon habituel de chez Tama, même sans serrer fort..


Encore une fois, le prix est quand meme chié pour un bout de plastoc ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par Grimm »

Heikki a écrit :J'en ai un, que j'ai eu sur une perchette pour mon rack, super pratique, super facile à mettre/enlever, bref, pour qqn qui a besoin de monter/demonter très vite, y'a pas mieux !...
Itou !
Heikki a écrit :Encore une fois, le prix est quand meme chié pour un bout de plastoc ! :evil:
:+1!:

Avatar de l’utilisateur
jeff.prenat
Sound check...
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juin 2006, 15:49
Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom
Localisation : Reims
Contact :

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par jeff.prenat »

Tu pense que le fait qu'il empêche la cymbale de bouger librement pourrait à long terme l'endommager ?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Il vaut mieux que le mouvement de la cymbales soit limité pas le feutre que par le tilter.
Si il n'y a pas une épaisseur suffisante de feutre, le mouvement de la cymbale se fera jusque sur le tilter, ce qui n'est pas top pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par Ukko »

Le tilter n'empêche pas à proprement parler la cymbale de bouger, j'ai juste remarqué que ma crash avait moins de "débattement" qu'avec un tilter Tama habituel (moins large aussi, c'est à prendre en compte), mais c'est loin d'être un blocage total, elle semble plus controlée dans ses mouvements disons.
Et puis je passe pas ma vie à la regarder vibrer, elle est sur ma gauche, endroit que je ne regarde pas beaucoup pendant mon jeu, c'est une cymbale "plus", une crash supplémentaire qui me permet de faire des accents ou des impacts plus aigus

Je pense pas que ce soit un problème, de toute évidence la cymbale n'est pas trop serrée dans mon cas. :)

On peut visser le tilter après l'avoir positionné, d'ailleurs, pour serrer plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par Andreas »

Il est pas encore dispo sur le site de la baguetterie.
Quelqu'un sait si ils le proposent quand même à la vente en magasin?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par vilcoyot75 »

intéressant, à part la couleur
le Pearl est très bon aussi soit dit en passant

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par Grimm »

Andreas a écrit :Il est pas encore dispo sur le site de la baguetterie.
Quelqu'un sait si ils le proposent quand même à la vente en magasin?
Oui, à Paris, il est en vente ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par kamakazuu »

J'en ai un et je lui reprocherait de ne pas pourvoir encaisser de trop grands mouvements de cymbales. ça serre pas aussi bien le pas de vis qu'un papillon standard quand même.
Ainsi, j'ai testé ça avec ma chinoise de 20" que je serre moyennement. Deux coups de chinoise ont suffi pour faire décoller le petit bout de plastique.
je pense que le Pearl est plus fiable (enfin au vu du prix, ce serait pas mal). De coup, je me sers de la babiole pour les cymbales qui n'ont pas besoin d'être maintenues fermement. Ma seule crash en fait...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par AEnima »

kamakazuu a écrit :J'en ai un et je lui reprocherait de ne pas pourvoir encaisser de trop grands mouvements de cymbales. ça serre pas aussi bien le pas de vis qu'un papillon standard quand même.
Ainsi, j'ai testé ça avec ma chinoise de 20" que je serre moyennement. Deux coups de chinoise ont suffi pour faire décoller le petit bout de plastique.
je pense que le Pearl est plus fiable (enfin au vu du prix, ce serait pas mal). De coup, je me sers de la babiole pour les cymbales qui n'ont pas besoin d'être maintenues fermement. Ma seule crash en fait...
Ce système m'intéresse (même si je fais pas des tonnes de concert, ça m'ennuie les vissages/dévissages a chaque fois!) et ce que tu dis m'interpelle.
Est ce que tu avais pu bien fixer l'attache, je veux dire est ce qu'elle était installée normalement quand elle a sauté deux fois, ou bien elle était en bout de tige (a cause de feutre un peu épais par exemple) et pas super bien attachée ?

Je ne te prends pas pour un idiot hein, c'est juste que je veux pas en acheter 8-10 et me rendre compte que c'est pas adapté a mon jeu.
merci :)

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par kamakazuu »

C'était tout à fait bien attaché. Le truc c'est que les contraintes sur une chinoise ne sont pas les mêmes que sur une crash ou une ride. Surtout une chinoise de grand diamètre. La répartition du poids rends son équilibre plus instable.
Achètes-en un pour voir va ;-)
Ou à l'occase, je te prête mon exemplaire ;-)

Avatar de l’utilisateur
derbidrd
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 31 janv. 2009, 19:51
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5
Localisation : Près d'Angers

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par derbidrd »

J'en ai deux avec les perches "tama roadpro" qui vont avec, ça tient bien, mais c'est un peu plus difficile de bien régler le jeu des cymbales (installé sur un crash et une ride).

momoanimal
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : lun. 12 juil. 2010, 05:42
Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Localisation : bordeaux

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par momoanimal »

yep
je viens d'en acheter un pour tester et le temps que j'ai gagné à l'installation...et bien je l'ai perdu à le chercher au milieu des pieds et des cables après qu'il ait sauté de façon fulgurante !! Soutenant une crash de 17 caressée juste ce qu'il faut pour la faire sonner il s'est fait la malle. Je l'avais bien vissé, sans pour autant pouvoir laisser son mouvement habituel à la cymbale !! En fait je crois que c'est elle qui l'a viré !! coqine va !!

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: TAMA QC8 Quick set cymbal mate

Message par kamakazuu »

Sur une crash 18", pareil, ça ne tient pas. Le mien ne sers pour l'instant plus....

Répondre

Revenir à « Accessoires »