baguettes glissantes=>mettez de la wax

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pauzkk
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 23:28

baguettes glissantes=>mettez de la wax

Message par pauzkk »

Bonjour tout le monde. Comme beaucoup d'entre vous je transpire beaucoup des mains, ce qui s'avère très inconfortable pour jouer a des tempos élevés quand les baguettes glissent. pour remedier à sa, j'ai tout essayé, gants, bandes pour raquette de tennis, etc...
Puis un jour avant de partir en vacances, j'ai repassé toutes mes planches de surf a la wax, apres une apres midi a frotter mes planches, j'ai joué un peu et la MIRACLE, mes baguettes restent scotché a mes doigts. En effet j'avais une bonne dose de wax dans les paumes. Maintenant je passe un petite couche de wax sur mes baguettes neuves, et c'est vraiment le meilleur grip que j'ai trouvé jusqu'a présent. Pour les premieres heures sa peut s'avérer inconfortable car la la wax colle au doigts...mais apres quelques heures de jeu, le surplus de cire part et reste une petite couche fine qui repousse la transpiration et permet aux baguettes de rester vissées aux mains.
Petit plus: sa procure un réel sentiment de sécurité car on est pas obliger de penser a serrer les mains, surtout en concert. Et surtout on peut choisir son parfum. :lol:
comment savoir si une scène est parfaitement droite ? Quand le batteur bave des deux cotés =)

Avatar de l’utilisateur
Val'
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 21:41
Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor
Localisation : Angers et Laval

Message par Val' »

Moi j'ai directement les baguettes avec grip c'est un peu plus cher mais très efficace et confortable.
Par contre je peux pas choisir l'odeur... :lol:
You hear this sound, They're carried our
There's not sympathy for the dead

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: baguettes glissantes=>mettez de la wax

Message par Mr Confo »

pauzkk a écrit :Bonjour tout le monde. Comme beaucoup d'entre vous je transpire beaucoup des mains, ce qui s'avère très inconfortable pour jouer a des tempos élevés quand les baguettes glissent. pour remedier à sa, j'ai tout essayé, gants, bandes pour raquette de tennis, etc...
Puis un jour avant de partir en vacances, j'ai repassé toutes mes planches de surf a la wax, apres une apres midi a frotter mes planches, j'ai joué un peu et la MIRACLE, mes baguettes restent scotché a mes doigts. En effet j'avais une bonne dose de wax dans les paumes. Maintenant je passe un petite couche de wax sur mes baguettes neuves, et c'est vraiment le meilleur grip que j'ai trouvé jusqu'a présent. Pour les premieres heures sa peut s'avérer inconfortable car la la wax colle au doigts...mais apres quelques heures de jeu, le surplus de cire part et reste une petite couche fine qui repousse la transpiration et permet aux baguettes de rester vissées aux mains.
Petit plus: sa procure un réel sentiment de sécurité car on est pas obliger de penser a serrer les mains, surtout en concert. Et surtout on peut choisir son parfum. :lol:
Welcome au surfeur, je connais bien la WAX aussi...mais pas pour les baguettes.
Bien que la chose soit assez translucide, ça ne marque pas tes peaux en cas de coups baguette inversée ?
Pas de trace de doigt intempestive sur les cymbales ?
En tout cas, pour attraper sa bière ça doit être parfait. :wink:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

Mais c'est pas un truc pour...la glisse ça lol ? Je croyais que c'était pour que ça glisse mieux. On m'aurait menti ?

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 282
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 21:57
Localisation : Vaucluse 84 (Vaison la Romaine)

Message par nicolas »

Bien que la chose soit assez translucide, ça ne marque pas tes peaux en cas de coups baguette inversée ?
Pas de trace de doigt intempestive sur les cymbales ?
Ouais curieux de savoir ceci aussi :) ?
En tout cas, pour attraper sa bière ça doit être parfait.
:+1!: :+1!: :+1!:
pouetlechat a écrit :Mais c'est pas un truc pour...la glisse ça lol ? Je croyais que c'était pour que ça glisse mieux. On m'aurait menti ?
Sisi en effet, c'est bien un truc pour la glisse :)
Etant ancien skateur, je connais un peu ^^, sa permet effectivement de mieux glisser mais je n'imaginais pas que sa pouvait servir de "grip" pour baguette...
Il doit bien me rester un bou de Wax quelques part, faudra que j'essaye ça un de ces quatre :P
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Effectivement la wax peut être utilisée comme antiglisse pour baguette, en Allemagne j'ai visité un magasin de percussion qui en vendait dans ce but ! Cela m'a étonné d'abord et après j'ai trouvé ça logique.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
Mzee
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 11 oct. 2007, 13:17
Localisation : Plein Sud !

wax

Message par Mzee »

En fait c'est marqué dessus :wink: :wink: :wink: :wink: " The Best for your Stick "

Image


Je connais bien la wax également, pour ceux qui veulent essayer, prenez celle pour eau chaude "cool water", sinon avec la chaleur de vos mains elle va fondre et cela risque de dégénérer.

Perso je vais pas tenter car çà reste quand même (à mon gout) une matière très désagréable.

A+ et Aloha à tous les batteurs surfeurs du forum..
♪♫Mzee♫♪

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

Question bête, mais du grip comme ça, ça ne risque pas de provoquer des ampoules ou quelque chose dans le genre ?

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Qd tu fais du surf ou bodyboard, la wax c'est bien, car y'a l'element Eau....

Mais sur des baguettes avec la sueur...bof, j'aurais pas confiance confiance sincerement.

Mieux vaut un bon grip de raquettes de bonne famille, rien de tel pour que tes baguettes tiennent en main! Héhé!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

surgrip de tennis, vachement plus mieux...

Message par Mr Confo »

D'accord avec DFH, je mets du surgrip de tennis sur mes rods et j'ai testé une fois sur des baguettes, c'est nikel.
Il est vrai que la wax reste un peu sur les mains quand on l'applique sur un surf et par forte chaleur (par exemple dans une voiture au soleil), elle n'hésite pas à reprendre ses liquidités....

Cela dit, ça peut paraître paradoxal, mais avec le temps, je préfère garder un minimum de sensation de glisse sur mes baguettes, autrement dit je préfère le bois brut, pour pouvoir reprendre ma prise facilement, sans trop me sentir "scotché" dans une position, le surgrip a donc quitté mes baguettes, je le conserve sur les rods car il maintient l'ensemble et je ressens moins le besoin de changer de prise ou position qu'avec des baguettes.

Vive la glisse quand même !
C'est curieux la parafine, sous des skis ça glisse, sur des surfs ça freine...va comprendre... :wink:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

pouetlechat a écrit :Mais c'est pas un truc pour...la glisse ça lol ? Je croyais que c'était pour que ça glisse mieux. On m'aurait menti ?
Ce serait pour mieux accrocher la vague alors ??? :arrow:

Répondre

Revenir à « Accessoires »