Choix de batte

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 18:53
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence
Localisation : Vaucluse

Choix de batte

Message par Clyde »

Eh oui encore moi avec mes questions.
Pour les battes, j'ai une batte d'origine sur ma GC, faut il en changer en fonction des peaux de frappe montées, et quelle sont les positions adéquates ( centrée ou plus en hauteur ), et en fonction de quel critères.
Et faut il préconiser la frappe coté velours ou coté dur de la batte.
Merci a tous d'avance :rock:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Bin, ça dépend complètement du son recherché, malin. Avec une batte en bois tu auras plus d'attaque qu'avec une batte en feutre fait en poil de c*l de mouton :wink: Pour ce qui est du poids aussi mais c'est plutôt une question d'aisance pour moi, à savoir si tu veux une pédale nerveuse ou qui résiste un brin, tout comme la tension du ressort. :o

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 18:53
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence
Localisation : Vaucluse

Message par Clyde »

Rolala a écrit :Bin, ça dépend complètement du son recherché, malin. Avec une batte en bois tu auras plus d'attaque qu'avec une batte en feutre fait en poil de c*l de mouton :wink: Pour ce qui est du poids aussi mais c'est plutôt une question d'aisance pour moi, à savoir si tu veux une pédale nerveuse ou qui résiste un brin, tout comme la tension du ressort. :o
OK merci a toi :lol:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Répondre

Revenir à « Accessoires »