Casque ou in-ears pour jouer en live ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

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spidernico
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Casque ou in-ears pour jouer en live ?

Message par spidernico »

Saloute !

J'ai une p'tite question à vous poser ... J'organise et joue pour la fête de la musique de ma ville cette année et étant donné qu'on manque de retours sur scène, on va sacrifier la batterie.
Pour servir de retour, j'aimerais savoir ce qui est mieux entre un casque type Vic Firth ou des écouteurs in-ears basiques, sachant que la batterie n'aura pas de micros, par manque de temps pour obtenir les moyens de se les payer.

Merci d'avance !
(edit taz rehabilitation v3)

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Négatia
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Message par Négatia »

les écouteurs basics peuvent tomber et le son est moyen, le casque vich first a une tres bonne tenue sur la tete mais par contre en live ... niveau visuel c 'est moyen, mais au moins ca massacre pas ta sic :D !

le truc aussi est de jouer avec un casque écouteur (sony XD-MDR200 par exemple, celui ci est bien et vraiment pas cher, ou autre suivant ton budjet) c'est bon aussi. Tu peux enlever quand tu veux, et le fil est souvent long

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okkosx
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Message par okkosx »

Veux-tu aussi atténuer le son ambiant ? Ce que mes oreilles te recommandent chaudement.

Beaucoup d'écouteurs auriculaires tiennent relativement bien maintenant si tu fais attention au placement et à tout le passage du câble. Par contre ça atténue le son ambiant assez peu. J'utilise un collier "bagde d'identité" dans le genre de ceux qu'on reçoit lors de congrès pour maintenir le câble correctement sans qu'il puisse y avoir de tension dessus.

Il y a aussi les intra-auriculaires qui tiennent encore mieux et qui atténuent plus.

Et si tu n'as pas peur des cache-oreilles, je recommande et utilise moi-même les écouteurs auriculaires + casque chantier passif qui aide au maintient des écouteurs + collier pour maintenir le cable.
Et là, bon retour sans te peter les oreilles. Mais il faut placer une mixette supplémentaire entre toi et ton ingé son pour maintenir le niveau sonore toi-même.

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spidernico
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Message par spidernico »

'coute cher une mixette ...
Atténuer le son ambient, ben oui, tant qu'à faire ...
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okkosx
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Message par okkosx »

Je parle d'une petite mixette à 2 entrées par exemple. Petit et 30eur max pour du neuf. C'est trop dangereux pour les oreilles de ne dépendre que de la seule volonté de l'ingé son.

http://www.thomann.de/fr/behringer_ub50 ... lmixer.htm

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spidernico
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Message par spidernico »

Ouais, ça me tente bien ça ...
Je vais chercher où on peut en avoir en Ile-de-France, parce que Internet je suis pas trop fan ...
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Message par Lmkt »

T'as peur d'acheter un objet neuf sur un site avec des millions de clients chaque année ?

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Message par spidernico »

Non, c'est pas ça, c'est juste les emmerdes qu'on a si le produit est en mauvais état + le temps de renvoyer et de recevoir du nouveau matos, temps que je n'ai pas forcément d'ici à la fête de la musique.

Et pourtant, j'achète d'occaz sur Ladrummerie ou Zikinf ...
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Message par AEnima »

Tu te choppes des écouteurs shure, les 1er prix sont a 70€ chez Thomann il me semble. C'est pas donné mais tu pourras t'en servir pour travailler au métronome, travailler par dessus des morceaux ou encore écouter ton lecteur mp3 avec une qualité d'écoute sympa.
J'ai les même ça vaut vraiment le coup !
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Message par Roy »

Hello

Tu dis que vous manquez de retours, c'est à dire que vous n'en n'avez pas du tout? Si vous en avez deux, le mieux c'est de faire des "sides" (c'est à dire en gros un mix de la facade dans les retours montés sur pieds dirigés vers vous sur la scène, chacun faisant un petit compromis avec ses habitudes de retour). C'est ce que je ferais personnellement.

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Message par spidernico »

Oui, c'est ce qu'on pensait faire.
Seulement, on a une scène de 45m², et on joue à 5 dessus. Normalement, je serai assez reculé par rapport au devant de la scène (donc là où il y aura des sides et les autres musiciens) parce qu'un orchestre continuera après nous, on a 5 min. de battement pour tout préparer après notre prestation, c'est pourquoi je pense plutôt jouer au casque, étant donné.

Autre chose, on a pensé utiliser tout simplement une chaîne hi-fi, sur laquelle on a 4 haut-parleurs branchés dessus et assez puissants pour l'occasion, et donc l'installer pour servir de retours sur scène en la raccordant à la table de mixage. Une fois de plus, je pense utiliser un casque pour que tout le monde puisse avoir son retour perso si l'on marche comme ça ...
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DrumShaxx
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Message par DrumShaxx »

Salut,

Perso, moi je ne me casse plus la tête. Pour des live comme les tiens, je prend deux vieux electrostatiques de chez Thomann à 30 euros les deux...

Je les cales gentillement bien 2 mètres au dessus du kit, je leur applique un bon gain, je met des in ear, j'ai un son pourri mais un retour confortable...

Après, des solutions existes pour une 100 euros environ. Il y a des kits micros Tbone ou ces marques là, de piètre qualité mais, suffisant pour une fonction de simple retour. Aux micros tu met une mixette behringer à 30 euros...

Tu peut t'en tirer avec un retour dans les oreilles (qualité bof ok) confortable pour jouer...

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Majyk Oyster
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Message par Majyk Oyster »

okkosx a écrit :Je parle d'une petite mixette à 2 entrées par exemple. Petit et 30eur max pour du neuf. C'est trop dangereux pour les oreilles de ne dépendre que de la seule volonté de l'ingé son.

http://www.thomann.de/fr/behringer_ub50 ... lmixer.htm
j'ai très bien compris ce que tu voulais dire après mon premier concert avec in ear monitors. au bout d'environ 5 secondes j'ai arraché le tout en meurtrissant mes pauvres conduits auditifs au passage. et ça pique :?

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