Housses pour hyperdrive

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Housses pour hyperdrive

Message par Amahara »

Salut à tous, tout est dans le sujet. J'ai comme beaucoup d'entre vous une hyperdrive et je n'arrive pas à trouver de housses avec ses tailles si spécifiques.
De plus je me demandais si un 12" par exemple rentrait dans une housse 12" avec le starcast ou faut-il le démonter à chaque fois? Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Quand tu parles de la taille, tu veux dire que tu trouves des flycase mais qu'ils sont trop haut, c'est ca ?

Pour le starcast, oui il rentre dans un fly, ce serait bien con de la part de Tama d'avoir pondu un système qu'il faille démonter à chaque transport.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Voila trouver du 6.5" de profondeur en housse pour le 10" par exemple... impossible!

Avatar de l’utilisateur
Tom Ruth
Sound check...
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 16:21
Localisation : Tokyo (JP)
Contact :

Re: Housses pour hyperdrive

Message par Tom Ruth »

Amahara a écrit :Salut à tous, tout est dans le sujet. J'ai comme beaucoup d'entre vous une hyperdrive et je n'arrive pas à trouver de housses avec ses tailles si spécifiques.
De plus je me demandais si un 12" par exemple rentrait dans une housse 12" avec le starcast ou faut-il le démonter à chaque fois? Merci d'avance pour vos réponses
Pour les toms, le starcast doit rentrer monté, et en housse je pense qu'il faudra prendre du classique, plus profond que prévu...
J'ai repéré des housses Millenium sur Thomann à environ 12 euros chaque housse (10"x09",12"x10"...), peut-être à déconseiller pour une utilisation intensive. :roll:
Il y a également les mêmes tailles sur le même site en marque GEWA (quelques euros de plus) et GEWA SPS.

Sinon pour la grosse caisse, si tu as la 22"x20" le plus intéressant c'est de prendre cette housse Stagg 22"x18" :
http://www.baguetterie.fr/p28998/HOUSSE ... _info.html
Elle rentre parfaitement à l'intérieur, Stagg voit assez grand pour les cerclages et elle semble bien rembourrée (je vais pas tarder à aller m'en chercher une).

TAMA vends des housses avec un ou deux pouces plus court (10"x08", 12"x09"...) que les autres marques (mais tout de même plus profondes que les fûts hyperdrive), ainsi qu'une housse de grosse caisse en 22"x20" mais c'est assez cher... elles sont dispo sur Thomann.
Dernière modification par Tom Ruth le ven. 18 juil. 2008, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Parfait, merci pour ces réponses!
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

ouai je me posai aussi cette question mais plutot pour des Hardcase car les four moi ca me parle pas pour de la protection....

galère:

Enfin le truc le plus simple c'est d'0acheter un set standard genre Gator et de couper les fut pour réduire la hauteur une fois emboité. Pour la 22x20 aucun problème je pense.

bref a essayer en fesant un tit post ds bricolage ^^
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : mar. 6 févr. 2007, 00:56
Localisation : Argenteuil (95)

Message par Adibou »

Salut, j'ai commandé ma batterie chez Azéma musique à montpellier, une TAMA superstar hyperdrive 22 10 12 14 16 et il m'a commandé des housses en gewa premium sur mesure pour hyperdrive (je crois 115 euros en tout le lot..) donc ça se fait, apelle et renseigne toi du côté de GEWA premium, et attention aux dimensions ! Je vais recevoir tout ça d'ici le mois prochain.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

T'enmerde pas, prend des houses à la taille du fut et pour la profondeur tu fou un coussin au fond.

Et hop, le tour est joué ;)
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

ouai, mais avec des housses adaptées ça rentre dans une twingo le kit hyperdrive :P
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

A condition de pas avoir de Hardware aussi :D


Nan baske moi dans une twingo je rentre que 2fly à cymbales, un fly à module, un brasseur d'aire de 36cm, un sac de voyage repli de harware, un autre sac de voyage, 2 caisse-claire

Alors un kit entier j'imagine même pas ! :lol:
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

"Parce que" Max ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

JC Barker a écrit :"Parce que" Max ;)
Oui je sais :oops: mais j'aime pas écrire "parce que", une mauvaise habitude que j'ai pris, je l'avoue....
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Bon j'ai enfin acheté des housses pour ma belle. Je les ai acheté sur woodbrass: http://www.woodbrass.com/HOUSSE+BATTERI ... +TOM+12%22

Elles sont franchement sympas, avec un un très bon rembourrage. Au niveau des tailles, je crois qu'ils ont un probleme avec la conception de leur housse parce que pour une batterie de taille normal, je pense qu'il est impossible qu'un fut rentre là dedans! Mais ça tombe bien pour nous, possesseurs d'hyperdrive parce qu'elles sont idéales! Faut pousser un poil à cause du starcast mais c'est parfait. Par contre je n'ai pas acheté celle pour la grosse caisse parce qu'un mec dans les commentaires s'est plaint de l'impossibilité de rentrer sa 22" 18" dans la housse, et je veux bien le croire alors 22" 20" j'imagine même pas. Voilà!
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Re: Housses pour hyperdrive

Message par Sam »

Je me permet de réutiliser ce topique afin de savoir si il y a des nouveautés concernant les housses pour les batteries de type "hyperdrive"??

Vu le nombre de Tama "Hyperdrive" vendues ces dernières années, je me dis que les fabricants de housses ont surement créés des housses adaptées?? :rock: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Housses pour hyperdrive

Message par Sebass »

Il existe chez TAMA - les housses DX Series Drum Bags dans laquelle il y a une housse pour GC de 22x20 et une housse pour mettre deux toms en meme temps (un de 10" et un de 12" en hyperdrive avec une protection entre les deux toms). Par contre pas de housses pour toutes les dimensions de toms hyperdrive... pas pour le 8x6, 13x7.5 et 14x8 (mais pour ces deux derniers on peut trouver des housses de caisses claires).

Voici les différents modèles dispo :

DBB18 - 16"x18" Bass Drum / Floor Tom
DBB20 - 18"x20" Bass Drum
DBB22 - 18"x22" Bass Drum
DBB22X - 20"x22" Bass Drum
DBS14 - 4" to 6.5"x14" Snare Drum
DBS14E - 8"x14" Snare Drum
DBT10 - 8"x10" Tom Tom
DBT12 - 9"x12" Tom Tom
DBT13 - 10"x13" Tom Tom
DBT14 - 11"x14" Tom Tom
DBT14E - 14"x14" Floor Tom
DBT16 - 16"x16" Floor Tom
DBT1012H - 6.5"x10"+7"x12" Tom Toms (2 -Hyper-Drive tom toms in one bag w/divider)


Image

Répondre

Revenir à « Accessoires »