Du vieux french?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Du vieux french?

Message par Mornagest »

Ben, j'ai quelques peaux animales (roulées par d'autres !) mais pas en "tissu", c'est surtout ça qui m'intrigue. Et une telle texture pour une peau de timbre censée être fine, ça m'étonne :)

(j'ai pu jouer un peu une caisse claire avec peaux animales, c'est un régal ! mais j'ai bousillé la peau car je ne savais pas l'entretenir comme il fallait :( )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Du vieux french?

Message par soft »

il n'est pas rare de trouver de vieux fûts "réparés" avec du drap, du polyane, du film d'emballage, de la voile plastique, ou des peaux raccommodées au fil de cordonnier et patchées de morceaux de peau ou de cuir, contre-collées de moquette ou de tissus muraux.

vintage, quoi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Du vieux french?

Message par vintage »

Soft, tu as oublié la toile cirée fleurie en guise de peau de réso... du plus bel effet !!

Très joli lot !! Du vieux french très probablement mais je ne reconnais pas, elle n'a pas de signe distinctif que ce soit au niveau du déclencheur, des tub lugs ou je ne sais quoi... Si c'est du métrique, plus beaucoup de doute...

Par contre tu as quelques bidouillages, dont celui de l'attache tom... Il s'agit bien d'un système d'attache avec une pince sur le cerclage.
Concernant les piques de GC, je ne te conseille que trop d'éviter de détériorer le fût qui a traversé + de 50 ans sans encombre... Le piques DW ne sont pas données, certes, mais avec un modèle d'époque ce n'est vraiment pas difficile à reproduire...
Pour ta peau naturelle manquante, Vavou avait fait un tuto sur le roulage... c'est très facile...
Enfin pour une datation, tu ne trouveras malheureusement probablement aucun indice à l'intérieur... Éventuellement les marques habituelles au crayon de papier pour les côtes... A vu de nez, mais sans aucune certitude, je dirai tout de même 40s...
Dernière modification par vintage le ven. 27 nov. 2015, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par JessXIII »

Merci Vintage, en effet juste du crayon à papier rien d'autre. J'ai peur qu'on ne sache jamais la marque de cette batterie... :?

Pour ce qui est du tom, de quelle bidouille il s'agit?

Pour les piques de GC en fait j'aimerais mettre ces choses là >>> http://pro-music-news.com/html/05/50103san.jpg

Mais je n'en trouve pas, ok j'ai pas encore beaucoup cherché...Pour la peau de reso' oui il y a encore le cercle mais l'ancien proprio a coincé un bout de tissu en guise de peau...ça a du marcher...Un temps. Je vais regarder cette fameuse technique de roulage voir si je peux faire quelque chose!

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par chico »

Bel ensemble.
Le système d'attache tom (bricolé en effet) est le même système que sur ma Masspacher fabriqué par Seimatone !
:+1!:
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par JessXIII »

J'ai trouvé ce type de pieds qui seraient top. Le fûts reste safe et ça devrait tenir un peu : )

http://www.ebay.com/itm/Danmar-938-Vint ... Sw-nZToGQT

Quelqu'un à un truc dans le genre, ou une adresse en france ou UE pour ça ?

Vous pensez que avant le bricolage il y a avait quoi?? Je ne comprends pas comment fonctionne l'attache... :mrgreen: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Du vieux french?

Message par sTEEVE cANON »

J'ai retrouvé les deux pics si tu le souhaite , il te faudra percer la gc par contre, as you want, je te les donnes si besoin.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par JessXIII »

Merci Steeve mais du coup je vais laisser le fûts sans extra holes...Je vais voir si quelqu'un à un plan. Sinon je vais essayer de la faire fabriquer par un pote...Sinon je vais acheter...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par JessXIII »

Des news donc!

J'ai fini la GC mardi. Donc en gros, j'ai poncé le fût puis j'ai mis plusieurs couches de cire à l'intérieur pour que ce soit bien doux hehe, l'extérieur j'ai à peine poncé et j'ai revernis avec une sorte de lasure acajou assez proche de l'origine. J'ai nettoyé les coquilles et l’accastillage tout graissé etc...Le fûts est vraiment en bon état pour son âge pas de souci!

La où ça été plus compliqué c'est pour les cercles...Ils étaient vraiment décollés à beaucoup d'endroits, puis avaient des trous etc etc etc...Du coup après des heures et des heures de séances de sert-joints j'ai pu tout recoller. Pour les trous j'ai mis de la patte à bois puis poncè poncé poncé...Les cercles ont donc repris plus ou moins leur forme originale. J'aurais voulu les laisser couleur bois mais impossible trop d'endroits abimés et des différence avec la pâte à bois qui n'était pas exactement de la couleur du bois des 40's...J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs GC des 30's avec un fûts acajou et des cercles noirs, donc bon... :cocktail:

Les photos sont pas top top mais je n'ai pas d'appareil je vais essayer de m'en faire prêter un.

Sinon j'ai choisi la version lampe intérieur 2.0 en mettant un système récent avec un pti' interrupteur hehehe :bellal'irish:

Il me manque toujours les pieds de GC à serrer sur le cercle...

Image

Image

Image


Je vais ensuite attaquer le tom :dblegun:

C'est pas du travail de pro' mais je pense qu'elle est en route pour un bon moment...Encore.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Du vieux french?

Message par Mornagest »

Elle a l'air bien jolie, en tout cas ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Du vieux french?

Message par sTEEVE cANON »

hEhE ! :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par Olived »

Super. Ça sonne comment??
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par vavou »

parfait
BRAVO
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par JessXIII »

Holà!

Merci, elle est vraiment cool, puis après pas mal d'heures passé dessus ça fait plaisir de la voir comme ça. C'est dommage que les cercles soient si fatigués de toutes ces après-midi musette au bord de la Saône...Sinon ça aurait été parfait!

Pour le son c'est trèèèèès ouvert avec peu d'attaque et beaucoup de rondeur. Un son très chaud. J'adore vraiment mais il faut y aller doucement, surtout que les peaux ont été réparé par endroits donc sans doute fragilisées. J'attends de restaurer les sourdines pour voir ce que ça donne avec.

Merci en tout cas! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Du vieux french?

Message par MrBlue »

Superbe lot !
Du bon boulot sur la GC, les cerceaux noirs lui vont bien... je pense aussi que la percer ne serait pas sport.
Dis voir la balle de tennis sur l'une des pédales, celle ajourée, elle est d'origine aussi ?
Vivement la suite et peut-être une prise son...
bon courage pour la suite.
:cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [France] - »