Aide pour identifier une bien vieille caisse claire

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Aide pour identifier une bien vieille caisse claire

Message par hailkings »

boomfred a écrit :Un type sur le FB Slingy a passé tout son hardware nickelé dans le bain à ultrason, en utilisant une espèce de produit antirouille. Je ne retrouve ni les photos, ni les références mais c’etait spectaculaire.
Il utilisait un machin dont les bains durent 8 min, et il faisait 3 passes. Le mien plafonne à 2, mais je me suis promis d’essayer quand je passerai la grosse Radio King au redressement.
ah si jamais tu retrouvais quel était le produit !
je fais deux passes de 15 min (maxi minuteur machine) pour l'instant, avec liquide vaisselle si besoin de décrasser, bicarbonate de soude si besoin de dérouiller...+ eau tiède (l'action ultrasonique réchauffant un peu d'elle même l'eau, on peut se servir du même bain qui sera tiède pendant des heures !)
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Aide pour identifier une bien vieille caisse claire

Message par Fanch »

hailkings a écrit :
Fanch a écrit :Et tu tenterais pas ça samedi soir prochain, par zazard ? :roll:

J's'rais bien curieux de voir cette machine diabolique en action :ouui:
on peut se faire du bon viel acier chromé !
:chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aide pour identifier une bien vieille caisse claire

Message par boomfred »

hailkings a écrit :ah si jamais tu retrouvais quel était le produit !
je fais deux passes de 15 min (maxi minuteur machine) pour l'instant, avec liquide vaisselle si besoin de décrasser, bicarbonate de soude si besoin de dérouiller...+ eau tiède (l'action ultrasonique réchauffant un peu d'elle même l'eau, on peut se servir du même bain qui sera tiède pendant des heures !)
Sans titre3.jpg
These took 3 - 4 passes (8 minute cycles) in an Ultrasonic Cleaner I got from Harbor Freight for $80. I used Metal Rescue Rust Remover (Home Depot) as the liquid in Ultrasonic Cleaner. That literally did 95% of the work. For final cleaning and polishing, I used Nevr Dull (found at Pep Boys).
Sans titre2.jpg
Sans titre.jpg
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (8.46 Kio) Consulté 907 fois

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Aide pour identifier une bien vieille caisse claire

Message par hailkings »

aah, merci, je n'en peux plus de me plier le bide avec ce NEVER DULL - MAGIC WADDING POLISH, on dirait que l'emballage n'a pas bougé depuis 40 ans, jolie boite à ranger des choses ensuite, j'en achèterais si la paille de fer 000 ne faisait pas suffisamment de miracles sur les finitions dans le cas de cette machine !

je pense que l'anti rouille ne sert pas à grand chose sur des petites pièces de batterie, ou du moins pas le plus rentable (économiquement, écologiquement, etc etc, sans parler de la cuve inox qui selon la qualité de l'alliage va avoir du mal à tenir dans le temps avec certains abrasifs + gigotage + chaleur)...donc je trempe les pièces (sans plastique) trop rouillées quelques jours dans l'essence, et hop dans la machine !

ACHTUNG : bien rincer ses pièces ensuite - je retrouvais de la poudrasse de rouille agglomérée (elec stat ?) dans des coins planqués en remontant mes coquilles etc - quand je fais du zèle, je trempe tout dans un peu d'eau distillée tiédie, en brinquebalant bien le bordel quand la pièce est trop anfractueuse, et je fais sécher sur un rack au dessus du poêle (attention aux plastiques et caoutchoucs !)
Monde 2 Merde.

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [France] - »