2 (très) vieilles pédales…

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

2 (très) vieilles pédales…

Message par Jimpy »

Je possède (entre-autres) ces 2 très vieilles pédales de grosse-caisse (Pearl et Tama).
Elles s'ennuient dans mon grenier et m'ont fait part de leur envie de reprendre vie chez un batteur ou un collectionneur.

Dans un premier temps, si vous pouviez me les identifier et aussi me les dater, ce serait déjà pas mal.
Ensuite, comme je désire m'en séparer, l'estimation d'un prix de vente honnête serait très apprécié :)

Au plaisir de lire vos infos…
Pièces jointes
Tama Vintage Kick Pedal.jpg
Pearl Vintage Kick Pedal.jpg

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: 2 (très) vieilles pédales…

Message par sTEEVE cANON »

La première est une Tama king beat, un truc des 80's, il y en a une sur reverb en solde pour 36 euros qui ne trouve pas preneur.
Pour la seconde je te laisse fouiner, même moi qui n'y connait rien en matos asiatique j'ai trouvé réponse en faisant un tout petit effort. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: 2 (très) vieilles pédales…

Message par sTEEVE cANON »

Je suis bon joueur, et curieux, comme j'aime fouiner pour trouver réponse, je trouve !
Voici pour la seconde.
C'est une Pearl 910, modèle crée en 1979.
Here we have a totally original Pearl 910 Bass Drum Pedal. This was launched around 1979 by pearl with unique features such as the compressed spring design (encasing the spring) This was to create a noiseless spring and fast tension adjustment options. The belt is Nylon and Leather, the original steel shaft beater is present and this pedal is one of the earliest to offer a side locking hoop clamp. A pedal that shows the beginnings of many innovations that were to become Pearls trade mark features in later years and still great feeling, playable pedal.

Il s'en est vendue une état mint pour 49 livres.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: 2 (très) vieilles pédales…

Message par Jimpy »

Magnifique, Steeve.

Merci pour ces informations (tu as de très bonnes sources !) :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »